Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Et pour conserver T-Caps, avec cett...
Sujet: [url=t57912] 

Et pour conserver T-Caps, avec cette canicule ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Et pour conserver T-Caps, avec cette canicule ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Louna*ka
Avatar

Message:

MessageEt pour conserver T-Caps, avec cette canicule ???

 (p497951)
Posté le: 06. Aoû 2018, 08:22
Répondre en citant

Bonjour les ti papillons Smile

J'ai lu ceci : A conserver à une température ne dépassant pas 25 °C, dans le conditionnement d'origine.

Alors , oui, comment faites vous pour conserver T-Caps avec cette canicule ;?:
Car même volets fermés et ventilo en route, il est difficile d'avoir une température en dessous de 25°C à l'intérieur même de la maison, même dans un placard isolé en plein centre de la vieille dame Exclamation

J'imagine que ça doit faire tourner la formule et mettre à mal la capsule qui doit beaucoup se ramollir.
Il doit falloir une paille pour absorber sa capsule au delà de 25°C. Mr. Green

Et puis pour partir en vacances, style en Espagne, ou même en randonnée.....( en imaginant que l'on ait un mobilhome ( je ne pense plus à la tente)..donc même dans un mobil home ça devient une fournaise l'été ( même sans canicule)
Comment faites vous pour voyager Question

*Peut on le conserver dans le réfrigérateur Question

Même avec cette solution, ça nous oblige à penser différemment nos séjours détentes, loin de la maison.
Je suis même allez regarder des solutions de mini frigo pharmacie nomade,( style insuline) mais ce que je lis ou au niveau autonomie, ne laisse pas de place à des projets d'aventures rando sur plusieurs jours, et pouvoir conserver son médoc.
Le T-Caps et les gouttes de Serb sont finalement délicates à conserver en mode canicule.
On a t 'être un peu plus de liberté avec les capsules, mais quand l'été fut venu, on est bien " embêtu " Crying or Very sadLaughing Exclamation

Ce sont ces questions qui me trottent dans la tête...je ne sais pas si le sujet à été abordé, j'ai cherché des titres similaires sur le forum, mais j'ai rien trouvé. Rolling Eyes

Je vous souhaite une bien belle journée plus qu'ensoleillée ces temps si Very Happy
Pensez à bien vous hydrater, et surtout, prenez soin de vous les ti papillons Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka Et pour conserver T-Caps, avec cette canicule ???
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497963)
Posté le: 06. Aoû 2018, 10:57
Répondre en citant

bonjour
ci joint les recommandations de l'ansm qui valent aussi bien pour le tcaps que le lévothyrox ou le l-thyroxin :
Citation:
Médicaments à conserver à une température inférieure à 25 ou à 30°C
Le dépassement ponctuel, de quelques jours à quelques semaines, de ces températures n’a pas de
conséquence sur la stabilité ou la qualité de ces médicaments.
En effet, en cas de vague de chaleur, les médicaments stockés dans des conditions normales au
domicile des patients ou dans les pharmacies sont exposés à des conditions de stress thermique
inférieures aux températures des épreuves de stabilité (qui ont montré l’absence de dégradation après
exposition de plusieurs semaines à une température constante de 40°C).

https://www.google.com/url?sa=t&.....Vaw0f6pkKtUwWjttjPxsPeKWsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
pas d'inquiétude donc.
si départ en vacances on amène la quantité suffisante pour les vacances + quelques jours de marge et on laisse le reste à l'ombre mais pas au refrigérateur qui est trop humide
les capsules de tcaps ne fondent pas juste au dessus de 25° Laughing

bonnes vacances à ceux qui en ont et courage à tous ceux qui souffrent de la canicule

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p497982)
Posté le: 06. Aoû 2018, 17:21
Répondre en citant

Les capsules de tcaps ne fondent pas même à plus de 30º donc pas de soucis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p498002)
Posté le: 07. Aoû 2018, 10:34
Répondre en citant

Merci ti Ourson jaune Wink et Domi Smile

Cela m'enlève une épine du pied..car je m'inquiétais, pour ces périodes caniculaires..
Bon après je suis plus montagne que mer ( plus ponctuelle, en Espagne; ou les températures explosent )...et nous faisons beaucoup de randonnées, et le mode de séjour fait que nous ne sommes pas dans un habitat rigide.

Laisser les médocs dans la voiture, je pense pas que ce soit mieux non plus.
Peut être se fabriquer une tite boite de polystyrène pour ralentir la propagation de la chaleur tout de même.
J oublie donc la paille heing forcément Laughing Laughing Laughing

En tout cas, je pense que ces infos vont être utiles à d'autres Wink

Passez une bonne journée, de bonnes vacances aux ti papillons aoûtiens et bon courage aux autres avec la canicule ou ajustage de traitement.
Prenez soin de vous les ti papillons Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
luciole6hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.18
Messages: 66
Message:

MessageTcasp /canicule

 (p498054)
Posté le: 08. Aoû 2018, 13:57
Répondre en citant

Bonjour à toutes /tous
Nous avons subit de fortes chaleurs dans le Jura , dans le camping car il y avait jusqu'à 40 degrés
les tcasp n ont même pas ramolies, conserver dans leurs emballages ,

La pharmacienne m avait donné une pochette isotherme pour médicament au cas où la température serais trop élevée , je ne l ai pas utilisé,

Bonne journée à tous ,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole6 Tcasp /canicule
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p498096)
Posté le: 09. Aoû 2018, 09:39
Répondre en citant

Merci Luciole Razz
Voici un témoignage de terrain qui va être utile à ceux qui aiment le camping ou barouder en pleine nature.
Au plaisir de te lire et bonne journée à tous les ti papillons Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Et pour conserver T-Caps, avec cette canicule ???
Sujet: 

Et pour conserver T-Caps, avec cette canicule ???

dans le forum: 

Répondre au sujet Et pour conserver T-Caps, avec cette canicule ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Et pour conserver T-Caps, avec cett...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com