Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcinome papillaire
Sujet: [url=t56031] 

Carcinome papillaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Emilie15hors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageCarcinome papillaire

 (p481579)
Posté le: 20. Jan 2018, 16:35
Répondre en citant

Bonjour,
On m a diagnostiqué un carcinome papillaire et j ai eu une ablation de la thyroïde en septembre 2017. J ai fait une cure d iode mi octobre. Depuis je prends du levotyrox 125. Je supporte plutôt bien le traitement mais depuis 2 mois j ai un ganglion au niveau du cou gonflé. Je n ai pas été malade, ni même eu un simple rhume. Il n est pas douloureux. Est ce que cela peut être une nouvelle tumeur?
Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie15 Carcinome papillaire
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481678)
Posté le: 21. Jan 2018, 12:16
Répondre en citant

bonjour
est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur le compte rendu anatomopathologique de ta thyroide? est ce que des ganglions avaient été enlevés et analysés?
il faudrait une échographie de la zone de ce ganglion pour avoir sa description

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Emilie15hors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p481736)
Posté le: 21. Jan 2018, 20:36
Répondre en citant

J ai eu une thyroidectomie + curage. Ils ont trouvé 7 foyers de carcinome papillaire +2 métastases
Classification pTNM: PT1 (m) N1 MX
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie15
fab8hors ligne
Inscrit le: 19.05.17
Messages: 35
Microcarcinome papil...
Paris
féminin
Message:

Message

 (p481750)
Posté le: 21. Jan 2018, 21:52
Répondre en citant

Bonsoir Emilie 15,

Je suis dans le même cas que vous: opérée en mai 2017 pour 3 microcarcinomes multifocaux (5, 4 et 1 mm) et un micrométastase trouvé; j'ai peur qu'il en reste.
Même classification : PT1 (m) N1 Mx

Moi, je ressens une douleur dans le fond de l'oreille et l'impression d'un plus gros ganglion du côté du curage quand je déglutis. J'ai fait mon écho de contrôle ce mois de janvier 2018. Ils n'ont rien vu.... Je pense la refaire bientôt tout de même.

Je pense que vous êtes trop proche de l'opération, il se peut que ce soit les suites de l'opération, du trifouillage des tissus. De mon côté, çà fait plus longtemps que j'ai été opérée, plus le temps passe, plus je m'inquiète.

Tenez-nous au courant de l'évolution de votre état.... Bonne soirée.
Fab8
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fab8
Emilie15hors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p481859)
Posté le: 22. Jan 2018, 19:49
Répondre en citant

Je comprends également votre inquiétude, au moindre symptôme on s imagine tout de suite le pire...En ce qui me concerne j ai rdv le 29 janvier pour mon premier rdv de suivi après la cure. J ai simplement une prise de sang de prévu ainsi qu un entretien avec le professeur qui suit mon dossier à l IGR.
D après ce que je peux lire, il faut que ma TG reste basse. Connaissez vous les normes après cancer?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie15
fab8hors ligne
Inscrit le: 19.05.17
Messages: 35
Microcarcinome papil...
Paris
féminin
Message:

Message

 (p498073)
Posté le: 08. Aoû 2018, 21:21
Répondre en citant

Bonjour Emilie15,

Désolée de vous répondre aussi tard. Je profite des vacances pour me connecter plus longuement sur le forum.
Oui, la TG visée après un cancer est en dessous de 0,1, soit indétectable.
À l’heure qu’il est, vous devez déjà avoir eu l’info et vos résultats. J’espère qu’ils sont bons.
Donnez-nous de vos nouvelles à l’occasion.
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fab8

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Carcinome papillaire
Sujet: 

Carcinome papillaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcinome papillaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com