Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto T3 et T4
Sujet: [url=t57879] 

T3 et T4

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T3 et T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Zees3vhors ligne
Inscrit le: 02.08.18
Messages: 3
Hashimoto
féminin
Message:

MessageT3 et T4

 (p497786)
Posté le: 02. Aoû 2018, 14:33
Répondre en citant

Bonjour,
Je lis ce forum depuis quelques temps et je viens donc poster pour la première fois ici.

Je suis diagnostiquée Hashimoto depuis bientôt 2 ans et à vous lire, je vois que vos médecins surveillent les taux de t3 et t4 alors que mon médecin ne le fait pas.
Ma question va vous paraître idiote mais est-ce nécessaire de les surveiller?

Après un mieux ces derniers mois, je suis de nouveau dans une période difficile de fatigue et maux de tête.

Merci en tout cas pour toutes les infos que vous transmettez.

Bon après-midi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zees3v T3 et T4
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p497874)
Posté le: 04. Aoû 2018, 13:00
Répondre en citant

Bonjour

La plupart des médecins ne demandent que la TSH pour le suivi du traitement.
Mais si la TSH est correcte (disons vers 1 ou 1,5) et que des symptômes persistent, laissant penser à un problème de dosage du traitement, il faut faire doser les hormones thyroïdiennes libres FT4 et FT3 (ou T4L et T3L).

Demande à ton médecin de faire doser ces hormones lorsque tu referas un contrôle TSH.
Car il arrive que la TSH ne soit pas fiable et même si elle est correcte il se peut que l'une des deux hormones T4 ou T3 (voire les deux) ne soit pas assez haute.
Et dans ce cas on peut ressentir des symptômes d'hypo malgré une TSH correcte.
Par exemple, il y a ici des personnes qui avaient une TSH et une T4 très correctes mais une T3 tout en bas de la norme voire en dessous du minimum (j'en fais partie). Cela arrive lorsque la T4 ne se convertit pas bien en T3.

Parles-en à ton médecin.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Zees3vhors ligne
Inscrit le: 02.08.18
Messages: 3
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p497926)
Posté le: 05. Aoû 2018, 15:46
Répondre en citant

Bonjour Josyk,

Je te remercie vraiment pour ta réponse.

Je ne sais pas si ce sont les fortes chaleurs mais en ce moment, je suis complètement fatiguée. C'est difficile au quotidien, comme pour tous les malades ici.

Je vais en parler à mon médecin, merci pour ton aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zees3v

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T3 et T4
Sujet: 

T3 et T4

dans le forum: 

Répondre au sujet T3 et T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto T3 et T4


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com