Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage Levothyrox
Sujet: [url=t57880] 

Dosage Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
extraohors ligne
Inscrit le: 12.11.09
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageDosage Levothyrox

 (p497810)
Posté le: 03. Aoû 2018, 01:31
Répondre en citant

Bonjour,

Pensez-vous que je suis bien dosée ?

T4L 9,9 ng/L 6,1 à 11,2
TSH 2,06 mUI/L

Merci beaucoup pour vos réponses

Smile Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: extrao Dosage Levothyrox
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Dosage Levothyrox

 (p497819)
Posté le: 03. Aoû 2018, 10:00
Répondre en citant

Bonjour,

Toujours des chiffres de résultats complet, AVEC les normes mini/maxi, please Wink

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Dosage Levothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497822)
Posté le: 03. Aoû 2018, 10:55
Répondre en citant

bonjour
tout à fait d'accord avec Fanny et il faut indiquer aussi le ressenti , si la prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien, le traitement/dosage suivi et la raison du traitement !!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
extraohors ligne
Inscrit le: 12.11.09
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p497836)
Posté le: 03. Aoû 2018, 15:27
Répondre en citant

Bonjour,

Pour la TSH, je n'ai pas mis les normes de laboratoire qui ne sont pas à jour (elles devraient être au max à 2,5).

Je remets avec les normes du labo :
T4L 9,9 ng/L 6,1 à 11,2
TSH 2,06 mUI/L 0,38 à 5,33

Je prends du 75 (Levothyrox).
Avec le nouveau traitement, ma TSH était passée de 1 à 2,5 (ce dernier chiffre indiquant un chiffre à la limite de l'hypothyroïdie). Mais mon médecin généraliste ne veut pas augmenter mon traitement, car j'ai des battements cardiaques trop élevés. J'ai lu que le nouveau traitement serait moins dosé ??

Suite au refus de mon médecin généraliste, je suis pour la première fois aller voir un endocrinologue, avec les résultats ci-dessus. Mais suite à un problème dans les transports en commun, je n'ai pas pu me rendre au dernier rendez-vous.

J'ai l'impression à la base d'avoir des symptômes d'hypothyroïdie : froid, grossir sans raison. Mais j'ai aussi des battements cardiaques trop élevés : est-ce le stress ou la thyroïde ? je ne comprends pas la lecture des T4L.

Je vous remercie de vos réponses Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: extrao
extraohors ligne
Inscrit le: 12.11.09
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p497837)
Posté le: 03. Aoû 2018, 15:28
Répondre en citant

allée*
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: extrao
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p497840)
Posté le: 03. Aoû 2018, 15:48
Répondre en citant

Bonsoir Extrao,

Pour donner une idée: on compte environ 1.2 à 2 mg de Lévothyroxine par kg corporel.

Du Levothyrox 75 est plutôt un petit dosage.
Tu dis "avec le nouveau traitement . . . ", prends-tu le Levothyrox nouvelle formule? Si oui, depuis quand?

Perso je prends du Euthyrox 75 (encore ancien) pour un poids de 66 kg.
Lors d'une augmentation de dosage, on a souvent de la tachycardie. Il faudrait donc augmenter que par tout petit paliers. Perso je ressens déjà un changement de dosage de 5 mg par jour.

Oui, le stress peut influencer. Moi j'ai toujours le cœur qui bat vite et fort chez les médecins. Je sais, c'est bête à mon âge.

Il serait vraiment bien d'être suivie par un endocrinologue pour mettre en place la substitution, car c'est sa spécialité.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497842)
Posté le: 03. Aoû 2018, 16:13
Répondre en citant

est ce que la prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

pourquoi est tu sous traitement?

les t4 sont amenées par le lévo et elles sont déjà hautes donc pas question de hausse du lévo

il manque l'analyse des t3 qui expliquerait peut etre la tsh un peu haute et le ressenti

quand exactement as tu fait ta prise de sang?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
extraohors ligne
Inscrit le: 12.11.09
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p497843)
Posté le: 03. Aoû 2018, 16:22
Répondre en citant

Non, j'ai fait la prise de sang en fin d'après-midi, donc pas à jeun et ayant pris le traitement. Mon endocrinologue m'a rien dit sur le sujet et je lui ai demandé de faire les T3, il n'a pas voulu. Je ne comprends pas T4 et T3. Seule la TSH m'est prescrite d'habitude pour le contrôle du dosage.

Je prends le nouveau traitement depuis sa sortie, donc au moins un an.

Mes battements cardiaques sont trop élevés, confirmés par un cardiologue et je suis sous traitement pour le coeur.

Merci de vos réponses Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: extrao
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497844)
Posté le: 03. Aoû 2018, 16:37
Répondre en citant

il faut changer ta façon de faire tes prises de sang : le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour mesurer le creux et pas le pic de t4 et éventuellement payer toi même l'analyse des t3 si tu peux (moins de 10 euros)
le lévo c'est de la t4 et ton corps doit ensuite transformer les t4 en t3.

POURQUOI EST TU SOUS TRAITEMENT???

QUEL JOUR AS TU FAIT TA PRISE DE SANG?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
extraohors ligne
Inscrit le: 12.11.09
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p497862)
Posté le: 04. Aoû 2018, 00:39
Répondre en citant

Bonsoir,

D'accord, le Levothyrox étant T4, cela pourrait alors expliquer la dyssynchronie : T4L haute alors que TSH haute.

Si on me refuse T3, je le paierai moi-même alors.

J'ai l'impression à la base d'avoir des symptômes d'hypothyroïdie. Mais mon médecin généraliste m'a dit le contraire, plus la TSH est haute, plus on est hyperthyroïdie. De quoi ne plus avoir confiance en la médecine, il sait mieux que moi mes symptômes, etc.

Je vais reprendre rdv avec un endocrinologue alors et j'espère trouver cette fois-ci un médecin qui m'écoute. Je pense que c'est très important d'être bien dosée.

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses Smile . J'y vois plus clair. J'avais oublié que le Levothyrox c'était T4, d'où ne pas prendre Levothyrox avant la prise de sang.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: extrao
extraohors ligne
Inscrit le: 12.11.09
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p497863)
Posté le: 04. Aoû 2018, 00:41
Répondre en citant

Ha oui, et pour le jour, c'était samedi après-midi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: extrao
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p497870)
Posté le: 04. Aoû 2018, 11:31
Répondre en citant

Il est recommandé de faire le dosage de tsh le matin quand elle est au plus bas
L’après midi la tsh est au plus haut
Le principe est de faire sa prise de sang toujours dans les mêmes conditions le matin
Certains labos et médecins préconisent même la prise du Lévo avant
Et puis effectivement va voir un autre médecin que ce celui qui te dit tsh haute=hyper
Bonne journée
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p497896)
Posté le: 04. Aoû 2018, 15:53
Répondre en citant

Dominique tu as tout à fait raison.
Ma prise de sang c est toujours le matin et toujours avec la prise du traitement.
Jamais à jeun .
Mon laboratoire préconise cette façon de faire et mon endocrinologue aussi .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage Levothyrox
Sujet: 

Dosage Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage Levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com