Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto besoin d'info
Sujet: [url=t57881] 

Hashimoto besoin d'info

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto besoin d'info Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Celinouxxhors ligne
Inscrit le: 03.08.18
Messages: 1
Message:

MessageHashimoto besoin d'info

 (p497811)
Posté le: 03. Aoû 2018, 01:54
Répondre en citant

Bonjour, j'ai 19 ans et on a découvert l'année dernière que j'avais la maladie d'Hashimoto, un goitre et un nodule de 4mm.

J'ai deja refait deux visites de contrôles depuis, en octobre et là dernière fin juin. Je suis sous l-thyroxine 25 mg.

Au dernière nouvelle, mon goitre aurait légèrement diminuée (Mais treeees légèrement) et mon nodule serait inchangé. Après examen clinique, écho, prise de sang, scintigraphie, le médecin en a conclu que tout allait bien et qu on devait se revoir dans 8 mois.

Je viens ici pour avoir des échanges de personnes qui ont la même maladie... malheureusement l'endocrinologue n'a pas vraiment expliqué en quoi cela consistait Rolling Eyes

La question que je me pose c'est les risques de hashimoto ? Puisqu'il s'agit d'une maladie auto immune, cela signifie que je pourrais en attraper une autre ? Est ce qu'il y a un terrain de prédisposition pour certains cancers comme la thyroïde bien sûr mais aussi lymphome ou leucémie ? Et peut on etouffer a cause du goitre ?

Une connaissance est décédé par éttoufement d'un goitre il y a 2 semaines et je me posais la question... sur le papier il est dit que ma trachée est légèrement déviée, ça peut poser problème ?

Merci beaucoup je pense être au bon endroit pour en apprendre plus sur hashimoto

Ah oui, je suis très anxieuse, je fais des crises d'angoisses depuis 2 ans et je voulais savoir s'il y avait un lien de près ou de loin avec hashimoto ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Celinouxx Hashimoto besoin d'info
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Hashimoto besoin d'info

 (p497817)
Posté le: 03. Aoû 2018, 09:56
Répondre en citant

Bonjour Celinouxx,

Bienvenue sur ce Forum où tu trouveras bcp d'information et des échanges entres les membres.

En attendant des réponses, tu pourras déjà lire le dossier "Hashimoto" etc. pour te faire une idée. Perso, je ne suis pas concernée par Hashimoto.

Par contre je peux te dire qu'on n'étouffe pas d'un jour à l'autre pour des problèmes de thyro. Perso j'avais également "la trachée légèrement déviée" dans mon rapport. Je ne sentais absolument rien, pas la gorge serrée ou douleurs.

Pendant 11 ans, j'ai eu des consultations chez un endocrinologue tous les 4 mois environ pour faire une échographie et une prise de sang. Aussi de temps en temps une ponction.
Finalement mon kyste sur un lobe a grossi à 4.6 cm et j'ai préféré de me faire opérer (après 11 ans de contrôle) car des petits kystes aussi sur l'autre lobe. Il n'y avait pas de cancer.

Il ne faut pas céder à la panique surtout. C'est vrai avec les termes barbares de la médecine on se fait souvent un mauvais film.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Hashimoto besoin d'info
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p497835)
Posté le: 03. Aoû 2018, 15:14
Répondre en citant

Bonjour Celinouxx,

Bienvenue à toi Smile

On m'a diagnostiqué Hashimoto il y a trois ans, après quelques années de galère. Je n'ai pas de gloître (d'où un diagnostic tardif) mais je commence à connaître un peu cette maladie.
Hashimoto est effectivement une maladie auto-immune, mais les anticorps ne s'attaquent qu'à la thyroïde, une fois celle-ci détruite ils finissent par disparaître.

En ce qui concerne tes crises de panique, oui, Hashimoto est certainement lié à ça. J'en ai moi-même depuis des années, et mon psychiatre a affirmé que c'était lié à ma thyroïde. La thyroide règle beaucoup de choses dans le corps humain, aussi quand elle est perturbée il y a pas mal d'effets secondaires qui se déclarent. Selon les personnes, c'est plus ou moins marqué. Certains ne ressentiront que de la fatigue. D'autres auront des symptômes beaucoup plus violents (digestion pénible, intolérance au froid, déprime, angoisse, prise de poids, etc.). Hashimoto a, entre autres, tendance à amplifier les émotions.

Le plus dur, c'est de trouver son set-point, le dosage qui te convient personnellement. Être dans les normes ne suffit pas. Il faut s'armer de patience et de courage, et trouver un médecin à l'écoute.

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te préoccupent sur ce forum, c'est ici que j'y ai trouvé mes réponses.

Bien à toi,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto besoin d'info
Sujet: 

Hashimoto besoin d'info

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto besoin d'info Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto besoin d'info


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com