Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis sur mon cas
Sujet: [url=t57871] 

Avis sur mon cas

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis sur mon cas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ktipearlhors ligne
Inscrit le: 01.08.18
Messages: 2
Message:

MessageAvis sur mon cas

 (p497740)
Posté le: 01. Aoû 2018, 13:07
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander vos conseils suite à mes résultats d'analyse. J'ai vraiment besoin de votre aide car je suis à bout.

Depuis plusieurs mois je ressens une extrême fatigue, lassitude, je suis déprimée et envie de rien. J'ai également pris du poids (+5kg) malgrè beaucoup de sport et une alimentation équilibrée. J'ai des sueurs nocturnes, perte de cheveux et crampes. Symptomes que mon médecin prend à la légère.

J'ai d'abord fait un premier bilan sanguin dont voici les résultats principaux:
Ferritine: 10.8 (ref 15 à 150)
TSH: 3.38 (ref 0.27 à 4.2)
T4L:1.08 (ref 1.00 à 1.60)
T3L: 2.89 (ref 2.30 a 4.5)
Folate sérique B9: 3.56 (ref 4.8 a 37.3)

D'après mon médecin tout va bien. Petite cure de fer de 2 mois et c'est tout.
Les symptomes s'intensifient, j'ai beaucoup de mal a me concentrer au travail et à tenir toute la semaine, je prend encore du poids et je n'ai pas le moral du tout.

Quelques mois plus tard, d'autres examens préscrit par un autre medecin:
Ferritine: 25 (ref 15 à 150)
TSH: 1.16 (ref 0.27 à 4.2)
T4L: 1.18(ref 1.00 à 1.60)
T3L: 2.78 (ref 2.30 a 4.5)
Anticorps anti-thyroglobuline: 389.2 (ref <115)
Anticoprs anti-thyropéroxydase: 16.2 (ref <34)
AC anti-récépteur de la TSH: négatif.


Malgrè les Anticorps anti-thyroglobuline, tout est dans la norme. Cependant, je ne comprend vraiment pas d'ou peuvent venir mes symptomes. Qu'en pensez vous?

Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ktipearl Avis sur mon cas
chicagohors ligne
Inscrit le: 10.03.14
Messages: 45
Nodule incertain &qu...
Lyon
féminin
30+
Message:

MessageRe: Avis sur mon cas

 (p497771)
Posté le: 02. Aoû 2018, 09:22
Répondre en citant

bonjour

Quel est l'avis du second médecin? Il me parait urgent de 'lobtenir car tes symptomes ont une réponse ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chicago Re: Avis sur mon cas
ktipearlhors ligne
Inscrit le: 01.08.18
Messages: 2
Message:

Message

 (p497774)
Posté le: 02. Aoû 2018, 10:15
Répondre en citant

Bonjour,

Idem, tout va bien. Les analyses sont normales. Les anticorps anti thyroglobuline peuvent être présents chez un patient sain d’apres lui. Il m’a dit qu’il fallait uniquement surveiller.
Je commence à me dire que finalement peut être que ma thyroïde va bien mais je n’arrive pas à expliquer cette fatigue, prise de poids et moral en baisse qui m’empêche de vivre ma vie comme avant.

Merci en tout cas pour ton message.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ktipearl
chicagohors ligne
Inscrit le: 10.03.14
Messages: 45
Nodule incertain &qu...
Lyon
féminin
30+
Message:

Message

 (p497820)
Posté le: 03. Aoû 2018, 10:05
Répondre en citant

Perso je trouve que tes données sont basses tu es en hypo

en revanche pour le medecin tu es dans les normes


A ta place, je fais une cure de detoxification du foie (artichaut / radis noir / beaucoup d'eau ) car c'est la que tu transformes, et repose toi,

ensuite refais des analyses d'ici un mois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chicago

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Avis sur mon cas
Sujet: 

Avis sur mon cas

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis sur mon cas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis sur mon cas


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com