Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L Thyroxin henning ou T CAPS lequel...
Sujet: [url=t57875] 

L Thyroxin henning ou T CAPS lequel choisir ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L Thyroxin henning ou T CAPS lequel choisir ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
macaronhors ligne
Inscrit le: 07.02.11
Messages: 75
Message:

MessageL Thyroxin henning ou T CAPS lequel choisir ?

 (p497759)
Posté le: 01. Aoû 2018, 22:42
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Après avoir eu comme beaucoup d'entre nous des effets secondaires avec la nouvelle formule du Lévothyrox , j'ai réussi a me procurer dans un premier temps de l'Euthyrox en suisse puis en France mais depuis un mois ce n'est plus possible en Suisse ni en France?
Je vais devoir changer de formule mais vu les difficultés que j'ai eu pour trouver mon dosage après ma Thyroïdectomie en 2010 et l'hypothyroïdie après le Lévo NF je ne suis pas rassurée pour un nouveau traitement.

Quelqu'un pourrait me dire lequel des nouveaux traitements ont le moins d'effets secondaires .

Je prend actuellement de l'Euthyrox 175 et 1/2 Cynomel.

Merci d'avance. Macaron
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: macaron L Thyroxin henning ou T CAPS lequel choisir ?
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49854
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497798)
Posté le: 02. Aoû 2018, 16:48
Répondre en citant

Chaque patient est différent, chaque spécialité est différente ... on ne peut pas conseiller une spécialité plutôt qu’une autre !

Si ça peut te rassurer, le L-Thyroxin Henning existe en Allemagne depuis une trentaine d’années et y est pris par 3 millions de patients, sans problèmes particuliers. Certains parlent d’une hypersensibilité concernant l’huile de ricin - mais le L-Thyroxin en contient TRÈS peu (juste un fin voile pour lisser le comprimé et le rendre plus facile à avaler), les intolérances sont extrêmement rares.

Et le L-Thyroxin à l’avantage d’être remboursé (tout comme le Thyrofix).

Le TCaps est surtout intéressant pour les personnes qui ont des maladies digestives ou problèmes de malabsorption, et pour celles qui sont hypersensibles aux excipients (ce qui est très rare). L’inconvient est qu’il n’est pas remboursé (on essaie d’obtenir le remboursement, mais ce n’est pas encore sûr ...) ... et même si ce n’est que 9 à 12€ par mois, sur la durée d’une vie ça finit par chiffrer.

Donc, à chacun de voir - en gardant bien en tête qu’on peut être surdosé ou sousdosé avec n’importe quelle spécialité !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
macaronhors ligne
Inscrit le: 07.02.11
Messages: 75
Message:

Message

 (p497804)
Posté le: 02. Aoû 2018, 18:19
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Merci pour ta réponse rapide est claire.
Je n'ai pas de problèmes digestifs particulier, je vais terminer l'Euthyrox et voir avec mon endocrino fin septembre pour changer de formule en espérant que la transition se fasse sans encombre.

Bon été et bonnes vacances
Macaron
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: macaron

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L Thyroxin henning ou T CAPS lequel choisir ?
Sujet: 

L Thyroxin henning ou T CAPS lequel choisir ?

dans le forum: 

Répondre au sujet L Thyroxin henning ou T CAPS lequel choisir ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L Thyroxin henning ou T CAPS lequel...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com