Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies prolapsus vessie et utérus : opération
Sujet: [url=t48571] 

prolapsus vessie et utérus : opération

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet prolapsus vessie et utérus : opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p426660)
Posté le: 01. Mai 2016, 07:23
Répondre en citant

On me pose le dispositif Medtronic le 10 de ce mois pour un mois d'essai. C'est ce qu'a décidé le tirage au sort. A la fin de l'essai le chirurgien verra s'il me laisse ce dispositif de neurostimulation à vie ou pas. S'il constate que cela ne convient pas à ma pathologie, il a la possibilité de me faire passer sur le dispositif Moostic de cerclage magnétique de l'anus.
A part le fait de subir, peut-être, deux anesthésies générales... le système a du bon puisqu'il me permet d'essayer les deux techniques... Confused


Dernière édition par Heliotrope le 02. Mai 2016, 06:41; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p426668)
Posté le: 01. Mai 2016, 08:30
Répondre en citant

Bonjour

Je croise les doigts pour que cela marche pour toi. A bientôt pour des nouvelles.

Amicalement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p426670)
Posté le: 01. Mai 2016, 09:09
Répondre en citant

Je ferai un compte-rendu détaillé de l'une et éventuellement de l'autre méthode...
Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p426680)
Posté le: 01. Mai 2016, 12:01
Répondre en citant

patricia06 a écrit:
Bonsoir Mounia.

Je me suis faite opérée malgré les risques. Mais je ne regrette rien. Malgré la douleur après le résultat est parfait. Mais vraiment parfait. Si cela peut vous encourager.

Franchement un bon chirurgien peut vous faire un travail impeccable et cela vous changera la vie. Qui vous a déconseillé l'opération ? je suis étonnée car le chirurgien qui m'a opérée dernièrement (descente vessie et descente utérus) préconisait quant à lui l'opération. Pour celle-ci je n'ai pas beaucoup souffert. J'ai eu une infection nosocomiale mais cela arrive parfois pour n'importe quelle opération. Ce serait à refaire, même en sachant ça je referai.

La seule chose importante mais très importante c'est le repos après et surtout éviter absolument de porter des charges lourdes. Je m'abstiens quant à moi mais je refais du sport et je vis tout à fait normalement sans incontinence aucune. Moi cela m'a changée la vie.

Autour de moi quelques femmes se sont faites opérées et aucune n'a d'incontinence et aucune n'est déçue.


Merci de votre témoignage, en fait à part cette gêne pour aller à la selle,
et des mictions très fréquentes ( vessie qui se vide très mal), je n'ai pas d'autres symptômes, en fait c'est le gastro entérologue qui m'a déconseillé cette opération. Donc je ne sais que faire...Infection nocosomiale Shocked oulà vous ne me rassurez pas.
Tous ces désagréments sont apparus à la ménopause.
Vous étiez gênée à quel niveau, utérus? Vessie ou pour aller à la selle.?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p427218)
Posté le: 09. Mai 2016, 17:07
Répondre en citant

Bonjour Mounia,

Je n'ai pas été avertie par mail qu'il y avait une réponse (ça arrive de temps en temps). Du coup je viens avec un rien de retard.

Pour moi j'avais une boule importante qui sortait du vagin, quand je marchais cela pesait terriblement sur le bas ventre. Pour la vessie même souci que vous, la vessie était nettement descendue, l'utérus suivait et appuyait en plus, et du coup pliait l'urètre en deux vers le bas et la miction était de plus en plus difficile. Il fallait que je chante (si, si....) pour arriver à faire pipi. Au début comme vous je n'arrivais pas à la vider complètement et tout le temps envie, pénible et puis après difficulté de miction et surtout les derniers temps, des urétrites (infections de l'urètre) carabinées. Plus possible de vivre ainsi. Je me sentais mal, handicapée, avec ce truc qui sortait. Et puis surtout je risquais de ne plus du tout pouvoir évacuer les urines, ce qui aurait été une super urgence.

Et maintenant 10 mois après l'opération, je suis bien, je suis redevenue "normale", je n'ai plus aucun souci, aucun. Comme j'ai dit plus haut j'avais déjà eu une opération (rectocèle - rectum qui tombe par le vagin) mais là pas de souci d'incontinence ou de rétention mais un poids sur le bas ventre et une boule qui sortait de plus en plus et je n'osais plus faire des déplacements, j'avais l'impression que tout allait tomber. L'opération aussi m'a soulagée totalement.

Je ne comprends pas pourquoi votre gastro entérologue a déconseillé l'opération. Moi personne ne me l'a déconseillée mais beaucoup m'ont encouragée et je ne regrette rien. Entre les deux opérations 4 ans mais bon. J'en ai maintenant pour 30 ans m'a dit mon chirurgien. Parce que plus rien ne peut descendre !

Pour ce qui est de l'infection nosocomiale et bien on peut en attraper pour n'importe quelle autre opération et ce serait à refaire, en sachant ce souci, je le referai quand même car le soulagement est tel que rien ne pourrait me faire reculer. C'est dire.

Juste pour rire, je dis avec une femme qui a eu les même opérations que moi, avec nos parachutes on peut maintenant sauter de la falaise sans problème. Laughing Laughing Vaut mieux en rire.

A bientôt et dites la suite pour vous.

Amicalement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p427363)
Posté le: 11. Mai 2016, 18:42
Répondre en citant

Bonsoir patricia06,

On me l'a déconseillé car en fait ce n'est pas toujours très concluant, et qu'il pouvait y avoir des problèmes d'incontinence anale chez certaines, bref ce n'est pas très rassurant, j'ai cherché sur le net des témoignages de femmes qui n'en sont pas satisfaites plus que cela, certaines même regrettaient.
Le fait de se reposer sans faire trop d'effort est un frein pour moi.
J'ai une rectocèle qui me gêne ( boule ds le vagin mais non extériorisée) et si je ne mets pas un suppo à la glycèrine plus aucune évacuation. J'ai aussi du mal à évacuer la vessie d'un coup, il me faut parfois 2 mictions à deux minutes d'intervalle, tout est légèrement descendu, utérus compris, pourtant mon périnée est hyper tonique selon la kiné qui m'a fait des séances...allez comprendre, les accouchements, la ménopause et sans doute des épisodes de constipation depuis de longues années y sont pour quelque chose.
Disons que j'ai peur que tout cela s'aggrave avec les années, et que je sois obligée d'y passer.
Les infections aussi contractées en milieu hospitalier me font peur.
Pour le moment je ne suis pas trop gênée, à part pour aller à la selle.
Bonne soirée et merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p427393)
Posté le: 12. Mai 2016, 07:44
Répondre en citant

Attendre est rarement la bonne solution mounia car la situation se complique...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p427402)
Posté le: 12. Mai 2016, 08:48
Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, je suis de l'avis d'Héliotrope. Plus on attend plus la situation se complique. Et puis franchement quelle vie, non ? Mon chirurgien lui était désolé que les femmes restent dans ce genre d'état alors que les solutions existent. Porter des couches par exemple ! Et puis à savoir on voit sur le net souvent que les résultats négatifs. Les femmes qui sont heureuses et soulagées par l'opération l'écrivent rarement. Elles n'ont pas de problèmes et donc ne cherchent pas de témoignages.

Le net c'est bien, mais si on regarde tout le négatif, on ne ferait plus rien. Moi j'ai lu des témoignages positifs quand même. Peu il est vrai.

A titre d'exemple même si cela n'a rien à voir en termes d'opération : une de mes amies a traîné des années avec des pieds complètement déformés par des oignons, elle ne pouvait même plus se chausser. Pourquoi ? elle avait peur de souffrir lors de l'opération et elle avait lu des témoignages négatifs, et elle avait peur que ce soit pire. Pire que sa démarche ! Des années je lui ai dit fais-le, tu peux pas rester comme cela. Quand elle s'est rendue compte qu'elle ne pouvait pratiquement plus marcher même pour aller travailler. Elle a enfin décidé de se faire opérée, un pied l'année passée et l'autre pied cette année. Et elle revit, oui elle revit. Rolling Eyes mais du coup une opération beaucoup plus compliquée car ses pieds étaient vraiment extrêmement déformés. Et tout s'est bien passé.

Il faut que tu te renseignes sur des bons chirurgiens et il y en a. Le mien par exemple est formidable !

Et puis tu sais ça peut continuer à descendre. Tu ne vas pas attendre de ne plus pouvoir aller à la selle ou uriner !

Allez courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p427512)
Posté le: 13. Mai 2016, 06:44
Répondre en citant

Patricia06, tu as dit quelque chose de très juste : il faut effectivement d'abord trouver le chirurgien à qui on peut faire confiance...
Traîner n'étant pas la bonne solution, il faut s'informer sur qui fait quoi et comment rapidement mounia, c'est de ton intérêt...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p427653)
Posté le: 15. Mai 2016, 16:28
Répondre en citant

Merci pour vos réponses...Je pense que je vais attendre pour le moment,
rien ne presse, mon seul symptôme est une constipation terminale dûe à une rectocèle, banale et fréquente à nos âges.
Comme je ne suis pas gênée plus que cela, je préfère ne pas m'engager dans cette opération.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p427674)
Posté le: 16. Mai 2016, 07:17
Répondre en citant

"Comme tu veux tu choises" dit-on en savoyard...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p427830)
Posté le: 18. Mai 2016, 09:33
Répondre en citant

Bonjour. On dit ça chez les "Piedsnoirs" aussi

Comme ti veux, ti choises ! lol Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p427916)
Posté le: 19. Mai 2016, 13:45
Répondre en citant

Mais nous nous ne disons pas ti pour tu ! Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
petiteporcelainehors ligne
Inscrit le: 01.08.18
Messages: 1
Message:

MessageProlapsus et rectocèle

 (p497745)
Posté le: 01. Aoû 2018, 14:46
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
J'ai lu vos échanges de 2016... Nous sommes en 2018 c'est toujours intéressant ! Bien qu'il soit pratiquement impossible de prouver le lien entre disfonctionnement thyroïdien et descente d'organes j'ai pu constater que mon prolapsus a été consécutif à l'abblation totale de ma thyroïde en 2002... J'avais été opérée pour ce prolapsus, avec succès, en 2004 Et voilà que ça recommence, sans doute lié au passage au nouveau Lévothyrox...
Pour ma part une nouvelle opération m'est fortement déconseillée pour le moment car je n'ai pas d'incontinence... J'ai juste le rectum qui pèse sur le vagin et qui créé une grosseur externe qui peut être gênante pour marcher. Mais depuis environ 6 mois je fais de la rééducation avec l'aide d'une kiné et, à domicile, avec l'application EMY ( 20 mn tous les matins). Je porte également un pessaire cube (il a un peu été difficile de trouver la bonne taille mais maintenant c'est parfait)... Donc je voulais en témoigner car selon les cas, il est possible d'éviter l'opération.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petiteporcelaine Prolapsus et rectocèle
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: prolapsus vessie et utérus : opération
Sujet: 

prolapsus vessie et utérus : opération

dans le forum: 

Répondre au sujet prolapsus vessie et utérus : opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies prolapsus vessie et utérus : opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com