Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération SE FAIRE OPERER OU PAS?
Sujet: [url=t57483] 

SE FAIRE OPERER OU PAS?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SE FAIRE OPERER OU PAS? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wahors ligne
Inscrit le: 24.05.18
Messages: 9
Nord
féminin
Message:

MessageSE FAIRE OPERER OU PAS?

 (p494672)
Posté le: 09. Juin 2018, 17:55
Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils et de témoignages de personnes qui ont été dans le même cas que moi. Après plusieurs bilans sanguins normaux, en avril, j'ai passé pour la première fois échographie (plusieurs nodules avec calcifications classifiés EU-TI-RADS 5). J'étais très inquiète de ce que j'ai vu sur Internet concernant la classification. En mai, j'ai eu RDV avec une endocrinologue : prescription bilans sanguins approfondis (tout va bien, pas de dérèglement de la tyroïde) et ponction (rdv la semaine prochaine, ça me fait peur!)
L'indication de l'endocrinologue est l'opération : l'ablation totale de la tyroïde!! même si les résultats sanguins et ceux de la ponction sont bons.
Pour l'instant, tout va bien, est ce que je dois vraiment me faire opérer et ne plus aller bien après (risques liés à l'opération et effets secondaires du traitement)
Merci de m'aider, je suis perdue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wa SE FAIRE OPERER OU PAS?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494673)
Posté le: 09. Juin 2018, 17:58
Répondre en citant

Bonjour
Avec des nodules classés tirad5 il y a de fortes chances que tu passes par la case ablation en effet

Peux tu nous recopier ton compte rendu l'échographie et tes derniers résultats tsh t3 t4 avec normes labo?
A très vite

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
wahors ligne
Inscrit le: 24.05.18
Messages: 9
Nord
féminin
Message:

Message

 (p494674)
Posté le: 09. Juin 2018, 18:25
Répondre en citant

Bonjour,

Pour résumé, lobe droit 13x21x44 mm (volume 7cc)avec amas nodulaire avec quelques calcifications, longueur 3 cm, plus épais que large 18 x 13 mm (vu son épaisseur (score 5)
Isthme thyroïdien très fine
Lobe gauche très volumineux 52x 47x72 mm (volume 94cc)avec amas nodulaires isoéchogènes, parties micro kystiques avec multiples calcifications (1er amas 32x30 mm avec une longueur totale de 78 mm (score 5) + 2ème macro nodule 23x21x40 mm aves calcifications et cône d'ombre postérieur (score 5)
Absence d'adénopathie cervicale.
TSH 0.827 (0.27 à 4.20)
T4 1.30 (0.93 à 1.7)
Je n'ai fait qu'une échographie, est-il possible que la taille des nodules se modifie (diminution)
L'opération me fait vraiment peur!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wa
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494675)
Posté le: 09. Juin 2018, 19:11
Répondre en citant

Merci pour le compte rendu
Ta thyroïde est vraiment en très mauvais état.... vu la taille des amas nodulaires il sera impossible de piquer partout dedans pour s'assurer que c'est bénin...
En principe un nodule qui mesure plus de 3cm dans une de ses dimensions entraîne l'ablation du lobe qui le porte et tu as ce type de nodules sur les deux lobes
Le lobe gauche est 15 à 20 fois plus gros que la normale .... il doit te gener?


Quel âge as tu?
Dans quelle région es tu? On pourra peut-être te conseiller un bon chirurgien...

Il ne faut pas oublier que sur les forums On voit surtout les personnes pour qui ça se passe mal mais tout se passe bien pour la grande majorité des opérés

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 11. Sep 2018, 09:57; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
wahors ligne
Inscrit le: 24.05.18
Messages: 9
Nord
féminin
Message:

Message

 (p495742)
Posté le: 24. Juin 2018, 14:06
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

J'ai 43 ans et je suis de Valenciennes. J'ai une petite gène, c'est tout.
Cytoponction faite!! La 1ère, aucune douleur contrairement à la 2ème, douleur dés la piqure et pendant une semaine.
Compte rendu:
Nodules isoéchogènes, hétérogènes assez bien limités sont plutôt du côté EU TI RADS 3 (alors que sur la 1ère écographie (EU TI RADS 5???)
Nodule gauche: aspect cytologique compatible avec un nodule vésiculaire bénin catégorie 2
Nodule droit: Nodule folliculaire type colloïde bénin catégorie 2
J'attends le prochain RDV avec l'endodrino pour analyser les résultats (que je ne comprends pas bien) et discuter de l'ablation ou non de la tyroïde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wa
wahors ligne
Inscrit le: 24.05.18
Messages: 9
Nord
féminin
Message:

Message

 (p497552)
Posté le: 28. Juil 2018, 10:22
Répondre en citant

Bonjour,
Opération prévue le 22 août pour thyroïdectomie totale.
J'ai très peur des complications de l'opération et du traitement après l 'ablation car pour l'instant je n'ai aucun problème.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: SE FAIRE OPERER OU PAS?
Sujet: 

SE FAIRE OPERER OU PAS?

dans le forum: 

Répondre au sujet SE FAIRE OPERER OU PAS? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération SE FAIRE OPERER OU PAS?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com