Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tcaps
Sujet: [url=t57818] 

Tcaps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aphroditehors ligne
Inscrit le: 01.06.18
Messages: 17
Message:

MessageTcaps

 (p497301)
Posté le: 21. Juil 2018, 15:27
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis sous Tcaps 75 depuis le 1er juin, TSH demandée par l'endocrinologue contacté par mon médecin au bout de 3 semaines - 0.71 (0.35-4.94), j'ai ressenti un léger mieux et mon médecin décide de prolonger le même dosage jusqu'à fin août et faire une nouvelle TSH mais je me sens mal vertiges et goût à rien, je ne sors plus et plus aucune vie sociale.
J'envisage de prendre le Tcaps 75 juste au début du petit déjeuner afin qu'il rentre dans le bol alimentaire et être moins puissant qu'en pensez-vous ? naturellement je lui en ferai part.
Merci de vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aphrodite Tcaps
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

MessageRe: Tcaps

 (p497329)
Posté le: 22. Juil 2018, 22:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aphrodite
Répondre en citant

Aphrodite a écrit:
Bonjour,
Je suis sous Tcaps 75 depuis le 1er juin, TSH demandée par l'endocrinologue contacté par mon médecin au bout de 3 semaines - 0.71 (0.35-4.94), j'ai ressenti un léger mieux et mon médecin décide de prolonger le même dosage jusqu'à fin août et faire une nouvelle TSH mais je me sens mal vertiges et goût à rien, je ne sors plus et plus aucune vie sociale.
J'envisage de prendre le Tcaps 75 juste au début du petit déjeuner afin qu'il rentre dans le bol alimentaire et être moins puissant qu'en pensez-vous ? naturellement je lui en ferai part.
Merci de vos conseils


Bonsoir

Il faut absolument faire doser la T3 et la T4 en plus de la TSH. Ce résultat seul ne donne rien . On ne peut absolument pas savoir quoi te dire .
De plus on ne prend pas le Tcaps en mangeant mais à jeun et au moins 30 minutes avant de manger .
Si tu voulais diminuer son effet il serait plus logique de diminuer le dosage , sans les T4 et T3 c'est pas possible de savoir si tu es trop ou pas assez dosée.
Bien à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12 Re: Tcaps
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497338)
Posté le: 23. Juil 2018, 10:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aphrodite
Répondre en citant

Bonjour,

ton contrôle avait été fait beaucoup trop vite, après 3 semaines au lieu de 6 !

Et puis, tu as eu beaucoup de changements de dosage et de spécialités, ces derniers mois :

Citation:
Après un mois de tcaps 75 TSH 0.71 mon médecin désire que je continue encore pendant 2 mois ce dosage car il trouve que depuis 14 mois mon métabolisme ne sait plus où il en est avec les différents dosages que j'ai eu 75-62.5-75-100-87.5 sous Lévothyrox NF et L thyroxin Henning.

Donc, ton médecin n'a pas vraiment tort en disant qu'il faudrait rester quelque temps au MEME traitement, et au MEME dosage, avant de vérifier où tu en es ...

Et ton idée de prendre le TCaps en mangeant plutôt qu'à jeun "pour diminuer son absorption" ne me semble pas très bonne, car tu ne sais même pas si tu es actuellement surdosée ou non (vu que l'analyse a été fait trop tôt, il est possible que ta TSH ait baissé davantage, dans les 3 semaines qui ont suivi, si tu étais surdosée, oui ... mais elle a également pu augmenter ? D'ailleurs, ce que tu décris, "goût à rien", cela ressemble plus à l'hypo qu'à l'hyper ? Ou as-tu en même temps des symptômes d'hyper typiques genre palpitations, énervement, insomnies, diarrhée ?)

Prendre le médicament en mangeant diminue son action (car on perd une partie des hormones, entrainées par le bol alimentaire et éliminées), mais le souci est que ce ne sera pas tous les jours exactement la même quantité, et que c'est difficile à contrôler ... et puis, c'est dommage de prendre une partie des hormones "pour rien" ?

Après une thyroïdectomie totale, 75 est déjà un tout petit dosage, le réduire encore ne semble pas une très bonne idée.

Je pense qu'avant de faire quoi que ce soit, dans ton cas, après tous les chamboulements vécus depuis un an, il faudra vraiment faire une analyse complète, 6-8 semaines après avoir commencé le TCaps 75, TSH, T3 et T4 (le matin avant de prendre la capsule), et ensuite on verra !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tcaps
Sujet: 

Tcaps

dans le forum: 

Répondre au sujet Tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tcaps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com