Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Carence vitamine D
Sujet: [url=t57799] 

Carence vitamine D

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Carence vitamine D Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ap76hors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 36
Basedow
Rouen
féminin
30+
Message:

MessageCarence vitamine D

 (p497162)
Posté le: 18. Juil 2018, 21:01
Répondre en citant

Bonjour, opérer depuis le 29 mai 2018 , plus de thyroïde , tout va bien à part quelques coups de fatigue en début d’après midi en général . Sinon tout va bien, premier dosage fait ce jour tsh dans la norme 0,89 ( norme labo 0,55 et 4,55 ) la calcémie est nickel , les T4 aussi . le seul hic je suis en carence de vitamine D. Mes symptômes fourmillements dans les extrémités , douleurs dans les jambes , quelques étourdissements et vue brouillé parfois . Je prend du levothyrox 100 depuis l’operation et du magnésium depuis quelques jours . D’après le compte rendu d’operation Une parathyroïde aurai souffert un peu . Est ce lié à ma carence en vitamine d ? Quel traitement devrais je avoir pour cette carence ? Sinon mon bilan complet est plutôt bon .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ap76 Carence vitamine D
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 315
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p497168)
Posté le: 19. Juil 2018, 00:10
Répondre en citant

Bonsoir

Il te faut prendre de la vitamine D tous les jours sous forme de gouttes .
Demande à ton médecin de t'en prescrire et surtout pas les ampoules à prendre tous les trois ou six mois .
C'est tous les jours qu’il fait en prendre .
Je suis à 10 gouttes par jour depuis des années et des années .
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p497194)
Posté le: 19. Juil 2018, 12:57
Répondre en citant

Bonjour

Pourquoi t'a-t-on enlevé ta thyroïde ?

Et au niveau de la parathormone et du calcium, ça va ?
Il y a peut-être un lien avec la vitamine D.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Ap76hors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 36
Basedow
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p497196)
Posté le: 19. Juil 2018, 13:02
Répondre en citant

Suite à une maladie de basedow, calcium parfait . C’est quoi la parathormone ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ap76
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p497200)
Posté le: 19. Juil 2018, 13:24
Répondre en citant

C'est une hormone produite par les parathyroïdes.

Fais une recherche sur parathyroïdes et déficit en vit D.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Ap76hors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 36
Basedow
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p497229)
Posté le: 19. Juil 2018, 20:02
Répondre en citant

Est ce que le déficit en vitamine d peut entraîner de la fatigue ? Depuis mon opération tout allait bien j’étais en forme comme avant basedow mais depuis dimanche je suis fatigué par coup , parfois dans la journée je me sent bien et ensuite coup de barre . Cela m’étonne de ressentir de la fatigue 7 semaines après mon opération alors qu’avant rien , surtout que ma tsh et t4 sont nickel .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ap76
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497241)
Posté le: 20. Juil 2018, 09:39
Répondre en citant

Bonjour,

concernant la vitamine D, regarde cette discussion, très longue et qui contient beaucoup de liens :

Lien à l'intérieur du forumvitamine D en gouttes quotidiennes

Pour la fatigue, ça peut être la carence en vit D - mais il y a aussi le contrecoup de l'anesthésie, le fait que, quand on sort de Basedow, et des phases d'hyperthyroïdie, où on fonctionne en sur-régime, le fait de passer à l'euthyroïdie peut être ressenti comme un "ralentissement" ... ton organisme a besoin de s'habituer au changement de rythme !

Il faut aussi savoir qu'avant l'opération, la thyroïde produisait non seulement de la T4, mais aussi 20% des besoins en T3, qui est l'hormone active (les 80% restants étaient produits en convertissant la T4, notamment dans le foie). Après l'opération, ce sont maintenant non plus 80%, mais 100% de la T3 qui doivent être produits par cette conversion ... il faut un certain temps d'adaptation, la TSH et T4 sont peut-être déjà parfaites, mais la T3 sans doute encore un peu basse. Tu peux faire une petite cure de sélénium pour aider cette conversion.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ap76hors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 36
Basedow
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p497259)
Posté le: 20. Juil 2018, 13:12
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse je vois mon Endocrinologue mardi je vais voir avec elle pour cette cure de sélénium .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ap76

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Carence vitamine D
Sujet: 

Carence vitamine D

dans le forum: 

Répondre au sujet Carence vitamine D Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Carence vitamine D


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com