Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Assurance prêt immo : questionnaire...
Sujet: [url=t57731] 

Assurance prêt immo : questionnaire de santé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Assurance prêt immo : questionnaire de santé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chamie
Message:

MessageAssurance prêt immo : questionnaire de santé

 (p496758)
Posté le: 11. Juil 2018, 07:08
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai rempli il y a une semaine un dossier de demande de prêt immobilier.
Aux questions sur ma santé, j'ai indiqué que j'avais subi une thyroïdectomie totale en 2006 et que je prenais un traitement substitutif depuis (Levothyrox).

Hier, j'ai reçu un courrier de la société d'assurance qui est rattachée au prêt immobilier (société que je n'ai pas choisie, je le précise ; elle a été désignée par la banque lors de la simulation de prêt).

On me demande différents documents :
- résultat de l'examen anatomo-pathologique
- compte-rendu opératoire
- résultats des derniers examans et bilans en votre possession datant de moins de 6 mois
- dernier bilan biologique datant de moins de 6 mois
- questionnaire ci-joint à remplir par votre médecin.

Voici le questionnaire :

https://www.dropbox.com/s/eny1xh0sqam70pn/20180711_questionnaire2.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/znapgdecwk5jn7j/20180711_questionnaire1.jpg?dl=0

Voici mes questions :
- Est-ce normal qu'on me demande autant de renseignements médicaux ?
- A quoi correspond le "résultat de l'examen anatomo-pathologique" ? (je suppose que c'est pour certifier que la thyroïde retirée lors de l'opération ne présentait pas de tumeurs cancéreuses, c'est bien ça ?)
- Que faire au sujet de l'opération (je n'ai aucun compte-rendu opératoire) ?

Le seul document que je peux envoyer par rapport à cette liste est l'analyse biologique (j'ai fait une PDS fin juin ; tout est normal).

Je vais prendre rendez-vous avec mon médecin pour qu'il remplisse le formulaire... mais je trouve aberrant qu'on nous demande autant d'informations.
Je n'ai plus de thyroïde. Je prends juste un comprimé de Levothyrox tous les matins, comme des millions de personnes.

Les assurances sont-elles toutes aussi pointilleuses ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Assurance prêt immo : questionnaire de santé
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496826)
Posté le: 11. Juil 2018, 16:15
Répondre en citant

Bonjour,

tu as raison, c'est aberrant de demander AUTANT de documents, pour une intervention qui date d'il y a 12 ans !

Qu'on te demande les résultats d'anapath, pour vérifier que ce n'était pas un cancer, à la limite ça peut se comprendre (or, en fait, même si cela avait été un cancer, 12 ans après ça tombe sous le "droit à l'oubli" !), mais le CR opératoire, ça ne fait aucun sens ?

Et vérifier si tu es actuellement bien dosée ou pas, ça ne les regarde pas vraiment non plus ?

Il y a de grandes différences d'une assurance à une autre, tu trouveras quelques infos dans notre foire aux questions, et en parcourant cette rubrique-ci, il y a beaucoup de témoignages. Et on n'est pas obligé de prendre l'assurance proposée par sa banque, on peut choisir une autre compagnie.

Des informations entre autres ici : http://www.jurissante.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p496848)
Posté le: 11. Juil 2018, 20:58
Répondre en citant

Bonjour,

Pour mon expérience perso, nous avons très récemment (le mois dernier) fait un prêt immo, pour achat de notre résidence principale. Concernant le questionnaire santé, j'ai noté que j'avais subi une thyroidectomie totale en janvier 2017 et que j'étais donc sous levo + rocaltrol pour des soucis de calcémie. J'ai joint le CR de l'opération (qui dit que mes parathyroides sont intactes), le CR anapath (qui dit que mes nodules sont classés niftp, donc pas considérés comme cancéreux), ainsi que mes derniers résultats d'analyses, qui d'ailleurs n'étaient pas top (calcemie).
En fait j'ai donné toutes les infos avant la demande de l'assurance, car on était un peu limite niveau délais, et je me suis dit qu'en donnant toutes les infos de suite, ils seraient moins pénibles.
Aucune autre information complémentaire ne m'a été demandée. J'ai reçu une lettre disant qu'ils avaient bien eu mes données et qu'ils acceptaient de me prendre en charge sans changer les conditions négociées avec la banque. Je précise d'ailleurs, que c'est l'assurance proposée par notre banque.
Ce qui me semble aberrant dans ton cas, c'est que ton opération date beaucoup... Quel intérêt aprs 12 ans d'avoir toutes ces infos ? L'anapath ça semble logique, pour le reste...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
chamie
Message:

Message

 (p497226)
Posté le: 19. Juil 2018, 18:51
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas compris non plus l'intérêt d'être aussi pointilleux.

Je suis allée voir mon médecin qui a rempli le questionnaire de santé. Puis mon banquier qui a appelé l'assurance pour indiquer que je n'avais aucun compte-rendu post-opératoire. Ils ont alors demandé un courrier manuscrit pour préciser la situation. J'ai expliqué dans ce courrier que l'opération datait de 2006, que j'étais suivie depuis mais que je n'avais aucune séquelle, que mes analyses étaient normales. Le banquier leur a faxé le questionnaire + le courrier + le dernier bilan sanguin (qui datait du 12 juin).

Finalement, après 6 jours d'attente plutôt angoissants, le dossier a été accepté. Le prêt a pu être envoyé à l'édition et nous devrions recevoir l'offre en début de semaine prochaine. Nous serons donc dans les délais prévus par le compromis. Ouf !

Plus de peur que de mal, donc, mais quand même...

Cbover63,
je pense que tu as bien fait de prendre les devants et d'envoyer tous les documents dès la signature du prêt. Ici, on a perdu près de 2 semaines à cause de ce contretemps "thyroïdien".
Bon courage pour les cartons !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
PATRI dominiquehors ligne
Inscrit le: 07.11.18
Messages: 1
Message:

Message

 (p502282)
Posté le: 16. Nov 2018, 13:16
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai souhaité vous faire part de mon expérience d'emprunteur immobilier.

J'ai subi en 2006 une thyroïdectomie; l'anapath n'a pu caractériser avec certitude la tumeur. Une analyse plus fine de la pièce anatomique a conclu à un carcinome papillaire.

J'ai sollicité en 2018 une assurance de prêt auprès de 3 organismes:
- L' assureur de ma banque (CNP)
- Une mutuelle auprès de laquelle j'ai déja assurances auto et habitat
- Via un courtier, auprès de l'un des majors mondiaux de l'assurance, qui annonçait des tarifs attractifs

J'ai déclaré aux 3 ,être sous Levothyrox suite à une thyroïdectomie en 2006, sans plus de détail.

La Mutuelle m'a fait remplir un questionnaire par mon médecin traitant et m'a demandé mes dernières analyses (TSH) ; puis m' a très rapidement adressé une proposition concrète d'assurance à un tarif compétitif .
La CNP m'a assuré sans aucune demande complémentaire.
Quant à l'assureur privé j'ai eu une demande très inquisitoire; demande du CR opératoire de 2007, de mon suivi "endocrinologie",....: Par principe je n'y ai pas donné suite.

Moralité: il ne faut pas hésiter à faire plusieurs demandes auprès de différents assureurs. Les mutuelles et la CNP paraissent plus respectueux du droit à l'oubli que les assureurs privés.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATRI dominique
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p502295)
Posté le: 16. Nov 2018, 16:27
Répondre en citant

Mais il faut faire attention : s'abstenir de déclarer une maladie peut poser problème ...le jour où l'on demande de mettre en oeuvre la garantie, tout prétexte sera bon pour refuser le paiement !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Assurance prêt immo : questionnaire de santé
Sujet: 

Assurance prêt immo : questionnaire de santé

dans le forum: 

Répondre au sujet Assurance prêt immo : questionnaire de santé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Assurance prêt immo : questionnaire...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com