Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Témoignage maman d'une petite de 6 ...
Sujet: [url=t57795] 

Témoignage maman d'une petite de 6 mois en hypothyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignage maman d'une petite de 6 mois en hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AliceBhors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 1
Message:

MessageTémoignage maman d'une petite de 6 mois en hypothyroïdie

 
Posté le: 18. Juil 2018, 15:54
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : lizzie, Beate, Aude79
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite témoigner, car comme certains parents parmi ceux qui consulteront ce forum, notre fille a été diagnostiquée en hypothyroïdie congénitale à 10 jours de vie.

Lors de l'appel de l'hôpital pour nous annoncer le souci de notre fille nous avons beaucoup paniqué et cherché partout des réponses, notamment sur ce forum.

Je souhaite témoigner pour rassurer au moins un peu les futurs parents qui passeront par là.

La thyroïde de notre fille n'est pas en place (elle est restée derrière la langue au lieu de descendre à la base du cou), ce qui signifie qu'elle ne fonctionne probablement pas du tout.

Elle a bénéficié dès le diagnostic d'un
Traitement L-thyroxine à 7 gouttes. Les différents résultats prises de sang ont augmenté son traitement jusqu'à 12gouttes puis le traitement a progressivement diminué jusqu'à 7 gouttes aujourd'hui à 6 mois tout juste.

Nous avons eu quelques problèmes pour donner les gouttes au départ, car notre fille recrachait tout, mais l'emploi d'une pipette destinée aux gouttes homéopathiques a facilité l'administration. Aujourd'hui, plus aucun problème, je le soupçonne même d'aimer ça...

Aujourd'hui tous les examens sont positifs. Notre petite grandit très bien, elle est très éveillée, bien potelée, et ne differe en rien d'un bébé classique. Les médecins ont tous été rassurants et bienveillants.

Hormis la contrainte du traitement et des prises de sang (qui devraient d'espacer), tout va très bien !

Je remercie la science et nos institutions pour ce dépistage précoce sans lequel nous aurions eu bien plus de souci.

Bon courage à tous les parents. Merci pour l'initiative de ce forum.

Alice.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AliceB Témoignage maman d'une petite de 6 mois en hypothyroïdie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p497159)
Posté le: 18. Juil 2018, 20:17
Répondre en citant

Bonjour Alice B

Merci pour ton témoignage qui rassurera les parents concernés par ce problème.
Bonne continuation avec ta petite fille, à laquelle je souhaite plein de bonnes choses. Very Happy

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Kate.Ghors ligne
Inscrit le: 09.09.19
Messages: 1
Message:

Message

 (p513755)
Posté le: 09. Sep 2019, 13:49
Répondre en citant

Bonjour Alice B

Idem de mon côté, hypo découverte chez mon fils à j-7 grâce au Guthrie.
Panique au KB et puis on rencontre enfin les médecins et on a des explications.

aujourd'hui il a bientôt 5 mois et c'est pareil en dehors du traitement (7 gouttes aussi) il est très éveillé et bien portant.

j'espère que ça continuera ainsi Smile voir mieux.

scintigraphie prévue à ces 2 ans mais il y a une thyroïde qui paraît anatomiquement "normal".

merci pour votre témoignage que je partage et que j'espère permettra à d'autres parents de garder espoir et que les petits bouts grandiront bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kate.G

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Témoignage maman d'une petite de 6 mois en hypothyroïdie
Sujet: 

Témoignage maman d'une petite de 6 mois en hypothyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignage maman d'une petite de 6 mois en hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Témoignage maman d'une petite de 6 ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com