Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox TCAPS le cirque des grossistes cont...
Sujet: [url=t56955] 

TCAPS le cirque des grossistes continue !

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TCAPS le cirque des grossistes continue ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p495879)
Posté le: 26. Juin 2018, 18:39
Répondre en citant

Bonjour

A croire que le Tcaps est côté en bourse....le prix bouge...toujours même pharma...aujourd'hui, c'est 9,37€ tous dosages contre 8,49 le 18 et 9€ avant !
C'est le fournisseur qui changerait le prix.
Bizarre...

Quant au stock...du progrès puisque dispo du 50 et du 100, le reste sur commande.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p496425)
Posté le: 06. Juil 2018, 07:17
Répondre en citant

Et sinon, le remboursement du TCaps ? La Ministre s'est avancé sur une date ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496452)
Posté le: 06. Juil 2018, 14:04
Répondre en citant

Hi hi
Le remboursement du Tcaps ce devait être un poisson d’avril🐟🐟🐟🐟🐟
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
lin
Avatar

Message:

Message

 (p496453)
Posté le: 06. Juil 2018, 14:26
Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu' ils n'auront pas le choix de le rembourser du moins une partie? car ce serait vraiment un non sens de rembourser toutes les alternatives sauf le T CAPS, non? même si il coûte plus cher à la fabrication.

En plus, c'est la seule alternative pour les malades souffrant de troubles gastriques...et on est quand même assez nombreuses à galérer avec notre abdomen
Confused , donc il y a un réel bénéfice supérieur du T CAPS par rapport aux autres formules.

On devrait bientôt avoir le retour de VST de la réunion de ce matin.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496461)
Posté le: 06. Juil 2018, 16:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : julia
Répondre en citant

Bonjour,

la réunion de ce matin (comité technique de pharmacovigilance, à l'ANSM) était très différente des "comités de suivi" : il s'agissait de parler de l'enquête de pharmacovigilance (3ème volet) et des analyses faites par l'ANSM, mais pas du tout de sujets tels que le remboursement du TCaps.

J'ai récemment discuté avec le laboratoire Genevrier, ils font tout ce qu'ils peuvent pour faire avancer le dossier (et cela avant même de déposer officiellement une demande à la HAS, car par la suite il ne pourra plus y avoir d'échange direct).

Cela risque de prendre encore un certain temps ...

Par contre, à lire les témoignages, apparemment la demande (et la concurrence) font que les prix commencent à baisser, de moins en moins de pharmacies osent demander des prix de 12 ou 13€ comme au début ... il ne faut pas hésiter à négocier !

Nous vous tiendrons au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Messagepharmacie Low cost

 (p496465)
Posté le: 06. Juil 2018, 18:15
Répondre en citant

Bonjour,

Si vous avez une pharmacie Lafayette dans votre ville, je vous conseille d'y aller pour acheter le Tcaps.
Ils vendent la boite entre 8€ et 8,50€ selon les villes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany pharmacie Low cost
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496566)
Posté le: 08. Juil 2018, 18:51
Répondre en citant

Pour moi la première boite était à 9,90€, la seconde est à 12€ dans la même pharmacie. Le pharmacien me dit que le premier prix était une erreur, que son grossiste le lui facture tellement cher qu'il est obligé de demander 12€. C'est pourtant la plus grosse pharmacie de notre petite ville, mais ils n'en vendent encore que très peu. La prochaine fois, je demanderai à mon médecin de me faire une ordonnance rien que pour TCaps et je ferai jouer la concurrence…
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p496580)
Posté le: 08. Juil 2018, 22:22
Répondre en citant

@Marie-Ange, tu peux très bien utiliser une même ordonnance dans 2 pharmacies différentes Smile

je l'ai fait plein de fois quand le renouvellement de tel ou tel medicamentt ne se faisait pas en même tps.
la pharmacie note ce qui est pris, et ce qui ne l'est pas.

tout ça pour dire que tu peux prendre le tcaps ailleurs même si tu as d'autres medicaments sur l'ordo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p496908)
Posté le: 12. Juil 2018, 21:43
Répondre en citant

Bonsoir,

Suite au conseil de Brittany, je suis passée à la pharmacie Lafayette près des Halles et...pas déçue de ma halte !...En dernier ressort, j'ai dû épeler...donc mauvais signe ! Pour finir, il est possible d'en commander pour....moins de 10€ !...Un prix très précis...il doit falloir le calculer !...
Ca ne donne même pas envie de regarder les rayons en vue d'un autre achat !
A l'occasion, je retenterai si je croise une pharma. plus importante.

Nous sommes bientôt à 3 mois de mise sur le marché français du Tcaps... et pas beaucoup d'amélioration au niveau des pharmacies. C'est tout de même curieux ce rechignement à nous mettre ce médicament à disposition !

Merci tout de même Brittany.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Tinley
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p497107)
Posté le: 18. Juil 2018, 12:49
Répondre en citant

Ici dans le Vaucluse, le prix le moins cher trouvé est 9,9€ récemment (on a été jusqu’à me proposer 12,5€)
J’ai acheté du Tirosint en Suisse dans le même temps, et l’équivalent d’une boite de 30 gélules est au prix de 7,8€. Et ce n’etait pas l’endroit le moins cher.
Il y a vraiment un problème en France.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p497112)
Posté le: 18. Juil 2018, 13:17
Répondre en citant

EST-CE QUE LA MINISTRE A REPARLE DU REMBOURSEMENT DES T-CAPS A VENIR ?


Parce que moi c'est psychologique, mais je ne prends pas le T-caps parce qu'il est payant.

Etant donné que je ne peux pas me passer, du tout, de substitut thyroïdien pour rester en vie, déjà qu'ils ont été un peu léger à me retirer ma thyroïde si rapidement (et à me convaincre du fait qu'il le fallait), là si je prenais les T-Caps non remboursés, j'aurai l'impression d'avoir à PAYER POUR RESTER EN VIE par dessus le marché ! et c'est un obstacle psychologique que je n'arrive pas à surpasser.

Donc, je suis ravie de voir que ça réussit à certains...mais ma question est encore et toujours la même : quand est-ce que ça va être remboursé ? Que je puisse le tester aussi !



Est-ce qu'on ne pourrait pas demander au moins le remboursement de ce médicament pour ceux pour qui c'est vital à minima ?


Ce n'est pas que je n'ai pas 9 euros dans ma poche pour le tester, mais c'est plutôt que je trouve que cela ne sert à rien de le tester dans ces conditions, car si jamais il est beaucoup mieux (s'il n'est pas mieux, la question est réglée), l'idée d'avoir à payer chaque semaine toute ma vie, dans ces circonstances, me donne envie de vomir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
lin
Avatar

Message:

Message

 (p497118)
Posté le: 18. Juil 2018, 13:59
Répondre en citant

Sylviane, votre colère est parfaitement justifiée et remplie de bon sens....je sais que les associations ont demandé le remboursement du T CAPS en urgence mais toujours pas de retour de Beate donc le dossier doit encore....être en cours de traitement....et nous attendons TOUTES la décision du remboursement!

Je n' arrive pas à comprendre d' ailleurs que ce soit légal en France de ne pas rembourser un médicament INDISPENSABLE POUR VIVRE qui remplace un organe?? ça me dépasse...

Les avocats font t' ils quelque chose concernant le non remboursement du T CAPS? pour faire avancer ce dossier auprès de la Ministre même si c'est les vacances?
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p497120)
Posté le: 18. Juil 2018, 14:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Merci Lin, mais c'est légal...


Ce qui serait illégal, par exemple, serait qu'il n'y ait aucun substitut thyroïdiien remboursé sur le marché (non assistance à personne en danger) mais étant donné qu'il y en a 3 autres....


Je m'appuie simplement sur les propos de la ministre, je voudrais savoir si c'est "une promesse d'ivrogne" comme on qualifie familièrement ce type de promesse, ou bien un vrai engagement ?

-----------------------------------------------------------


Je voudrai aussi savoir pourquoi on ne réalise pas des tests à l'aveugle, ce serait quand même du bon sens, non ?

Par exemple prendre un groupe de femmes de plus de 50 ans (à cause de la ménopause qui change les données hormonales), un groupe de femmes de moins de 50 ans, un groupe d'hommes.


Pour chacun de ces 3 groupes (de personnes réellement déficiente en thyroïde,n pas des gens en parfaite santé), on donnerait un substitut thyroîdien sans qu'ils soient au courant de la marque qu'ils prennent.
Puis on réaliserait les tests sanguins, et on écouterait les ressentis.


Les participants seraient tous bénévoles (je veux bien en être).


Un peu de bon sens quoi...on ne va pas tourner autour du pot 10.000 ans, un simple test à l'aveugle !


Le tout serait supervisé avec huissiers et les résultats transmis à 60 millions de consommateurs.


Depuis, je ne sais plus quelle année (j'ai oublié) les médicaments sont passé dans la case produits marketings (parlement américain), allons jusqu'au bout du processus dans ce cas et imposons lui les mêmes normes. Il ne peut pas y avoir que les avantages du commercial sans les inconvénients !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497123)
Posté le: 18. Juil 2018, 14:18
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : lin, Sylviane91
Répondre en citant

Bonjour,

quelque part dans cette discussion (ou peut-être celle sur l'AMM du TCaps ?), j'ai déjà expliqué pourquoi c'est si compliqué : si le laboratoire n'a pas encore officiellement pu déposer le dossier de demande de remboursement à la haute autorité de santé (dossier qui est tout prêt, depuis des mois !), c'est qu'il y a un problème concernant le prix (qui sera fixé par le comité économique de la HAS), car si la HAS reconnaît un "service médical rendu" équivalent à celui des spécialités déjà disponibles sur le marché, on leur imposera le même prix ... or, les capsules molles sont beaucoup plus difficiles à fabriquer, et ont un coût de revient plus important ... impossible de les vendre à 2,50€ !

Même en faisant reconnaitre une « amélioration du service médical rendu », le prix proposé risque de ne pas leur permettre de rentrer dans leurs frais, or ils ne pourront pas produire « à perte » …

Le laboratoire est actuellement en pleins pourparlers avec les différents acteurs et les autorités, pour tenter de trouver une solution à ce casse-tête , car ils sont bien conscients du problème ! Et ce n’est pas eux qui « ne veulent pas soumettre le dossier » (comme les autorités tentent de le présenter) … le problème est qu’une fois le dossier soumis, il ne doit plus y avoir aucun contact, c’est pourquoi ils essaient de négocier une solution AVANT de soumettre le dossier (mais ont beaucoup de mal à obtenir des réponses des autorités, alors qu’ils ont envoyé de nombreux courriers depuis déjà le mois d’octobre, souvent sans obtenir la moindre réponse …)

Car bien évidemment, les autorités, cela les arrangerait bien que le TCaps reste « à la charge du patient » … elles craignent sans doute que s’il est pris en charge, beaucoup de patients y passeront, que cela fasse exploser le budget « thyroïde » de la sécu (déjà bien mis à mal depuis la crise du levothyrox l’année dernière !), et qu’on leur tape sur le doigt pour avoir si mal géré la crise … alors que si une partie des patients (ceux qui peuvent …) passe au TCaps et le paie de la poche, c’est « tout bénef » … (il faut d’ailleurs savoir que dans les autres pays où le TCaps/Tirosint est disponible, il n’est remboursé nulle part … et qu’aux USA, il coûte plus de 100 dollars …) C’est vraiment terrible, et révoltant, de devoir se battre contre tout cela, mais nous continuerons à revenir à la charge et ne lâcherons pas prise !

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p497126)
Posté le: 18. Juil 2018, 14:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Merci pour ces réponses concernant le T-Caps Béate, je comprends.


En ce qui concerne les études en aveugle ou double aveugle : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8.....%C3%A9e_en_double_aveugleLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Si les patients se portent volontaires (non rémunérés) cela représentera un bien moindre coût financier pour l'étude.


Je crois qu'il faut en finir avec cette non prise en compte des patients dans la merchandisation des médicaments : il faut que ce soit les médicaments qui sont les meilleurs pour leur santé qui soient utilisés.

Et la seule preuve qui peut être donnée en la matière est le test en aveugle et/ou en double aveugle.

Sinon les médicaments seront systématiquement choisis pour des raisons politiques et/ou économiques, avant que d'être choisis par rapport à la santé (ceci étant une tendance lourde du 21ème siècle).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
Page 7 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: TCAPS le cirque des grossistes continue !
Sujet: 

TCAPS le cirque des grossistes continue !

dans le forum: 

Répondre au sujet TCAPS le cirque des grossistes continue ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox TCAPS le cirque des grossistes cont...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com