Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer Homme de 66ans / nodule 26mm...
Sujet: [url=t57788] 

Cancer Homme de 66ans / nodule 26mm. Help SVP

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer Homme de 66ans / nodule 26mm. Help SVP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maeliss74hors ligne
Inscrit le: 17.07.18
Messages: 5
Message:

MessageCancer Homme de 66ans / nodule 26mm. Help SVP

 (p497077)
Posté le: 17. Juil 2018, 17:27
Répondre en citant

Bonjour
Le diagnostic vient de tomber comme un coup de massue. Mon père vient d'être informé qu'il avait un cancer de la thyroïde. J'ai beaucoup lu depuis l'annonce mais les différentes variantes du cancer + l'âge de mon père qui semble être un facteur défavorable, ne me rassurent pas. Pouvez vous svp jeter un œil à son compte rendu et me dire s'il y a des choses rassurantes à savoir en attendant les résultats d'examens complémentaires..
L'attente est juste insupportable
Merci beaucoup

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/2/1531844767-img-20180717-181049.jpg
https://image.noelshack.com/fichier.....7-img-20180717-181049.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maeliss74 Cancer Homme de 66ans / nodule 26mm. Help SVP
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p497088)
Posté le: 18. Juil 2018, 00:52
Répondre en citant

Bonsoir Maeliss,

Bienvenue ici malgré les circonstances.

Je retiens du compte-rendu très technique que l'on parle de la possibilite d'une tumeur vésiculaire NON ENVAHISSANTE.

C'est important car cela veut dire que le cancer possible est bien délimité et qu'il n'y a pas d'envahissement.

Les tumeurs vésiculaires sont plus "embêtantes" que les papillo-vésiculaires, néanmoins l'opération enlèvera tout ce cancer, et une cure d'iode radioactif "nettoiera" son organisme des cellules restantes.

Il lui faudra être suivi bien régulièrement, ce qui est évident dans les protocoles de prises en charge.
Son âge n'est pas un facteur défavorable au contraire, et si ça peut rassurer j'ai eu un papillo-vésiculaire il y a 10 ans (à 58 ans) avec atteinte des ganglions récurrents et je suis en rémission complète depuis de nombreuses années.

A bientôt pour d'autres compléments d'examens et des questionnements auxquels nous répondront sans souci, dans la mesure de nos connaissances.

Bonne chance à vous deux et no stress démesuré ...
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497121)
Posté le: 18. Juil 2018, 14:07
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Pour l'instant, il s'agit d'une SUSPICION de cancer (Bethesda 5), pas d'une "certitude" absolue (Bethesda 6) - il y a donc environ 60 à 75% de risque de cancer, mais il reste 25 à 40% de chances environ pour que cela ne soit PAS un cancer. (même si, vu l'échographie qui semble elle aussi suspecte, il faudra dans tous les cas opérer, ce sera plus prudent).

Et le compte-rendu dit aussi qu'il pourrait s'agir d'un NIFTP, c'est un type de nodule qui, depuis 2 ans, n'est plus considéré comme cancer, car encapsulé, et pas du tout invasif, il suffit de l'enlever et on est tranquille.

L'âge est péjoratif "sur le papier", car à partir de 70 ans environ, il y a un (faible) risque de cancer anaplasique (très agressif), mais la ponction montre que ce n'est pas du tout le cas ici, il s'agit - si c'est bien un cancer - d'un cancer papillaire (variante vésiculaire), c'est le plus fréquent et celui qui se traite le plus facilement - et qu'on guérit dans la quasi totalité des cas, car il est généralement très lent et peu agressif ! On en est souvent débarrassé rien qu'avec l'opération (dans certains cas, on fait un traitement à l'iode radioactif en plus).

Le plus important est le choix d'un bon chirurgien (sans urgence, on n'est pas à quelques semaines, ou même mois, près) - ton père est à Lyon ?

Essaie de ne pas trop t'angoisser (même si ce n'est pas facile) !

Beate (2 carcinomes papillaires et un vésiculaire, en 2000 - guérie et qui va très bien !)

J
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer Homme de 66ans / nodule 26mm. Help SVP
Sujet: 

Cancer Homme de 66ans / nodule 26mm. Help SVP

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer Homme de 66ans / nodule 26mm. Help SVP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer Homme de 66ans / nodule 26mm...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com