Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Passage de Levo + Euthyral à Levo seul
Sujet: [url=t57781] 

Passage de Levo + Euthyral à Levo seul

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Passage de Levo + Euthyral à Levo seul Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Celine67hors ligne
Inscrit le: 05.05.14
Messages: 14
Hashimoto
Strasbourg
féminin
Message:

MessagePassage de Levo + Euthyral à Levo seul

 (p497047)
Posté le: 16. Juil 2018, 22:00
Répondre en citant

Bonsoir,
J’aurais aimé votre avis. Je prends du Levothyrox 32,5 et un demi comprimé de Euthyral. Ca a bien fonctionné pendant longtemps mais depuis l’année dernière je ne trouve plus de stabilité. Mes derniers résultats montrent une TSh trop basse, une T4 dans la norme et une T3 trop élevée. Mon endocrinologue veut me faire passer à du Levothyrox 100 et oublier l’euthyral.

Ce dosage me paraît énorme... mais je ne connais pas bien les équivalences avec Euthyral et Levothyrox.

Qu’en pensez-vous ?

Merci beaucoup !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Celine67 Passage de Levo + Euthyral à Levo seul
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p497058)
Posté le: 17. Juil 2018, 10:22
Répondre en citant

Bonjour

Peux-tu poster tes résultats avec les normes mini-maxi du labo ?

Pour la TSH trop basse, c'est normal lorsqu'on prend de la T3 (Euthyral contient de la T3). Donc il ne faut pas se fier à la TSH mais aux taux de FT4 et FT3.

Pourquoi as-tu pris de l'Euthyral ? Ta FT3 était très proche du minimum de la norme (voire en dessous) lorsque tu prenais uniquement du Levo ?

Si ta FT4 est assez haute dans la norme il n'y a pas lieu d'augmenter la dose de T4.
Tu prenais 87,5 µg de T4 et 10 µg de T3 (tu as écrit 32,5 µg de Levo, je suppose que tu voulais écrire 37,5 µg ?).
Si ta FT4 était assez haute dans la norme, il faudrait prendre 87,5 µg de Levo.
Si ta FT4 était vers le bas de la norme, alors tu peux tenter 100 µg de Levo.

Il n'y a pas d'équivalence entre Euthyral et Levothyrox, l'un contient T4 + T3 l'autre uniquement T4.
Si tu passes de l'Euthyral + Levo à Levo seul, il faut regarder ton taux de T4.
On ne peut pas remplacer les 10 µg de T3 de ton demi Euthyral par du Levo.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Passage de Levo + Euthyral à Levo seul
Sujet: 

Passage de Levo + Euthyral à Levo seul

dans le forum: 

Répondre au sujet Passage de Levo + Euthyral à Levo seul Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Passage de Levo + Euthyral à Levo seul


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com