Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Diagnostic récent Hashimoto et quel...
Sujet: [url=t57768] 

Diagnostic récent Hashimoto et quelques questions

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Diagnostic récent Hashimoto et quelques questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Amadeusiahors ligne
Inscrit le: 14.07.18
Messages: 2
Message:

MessageDiagnostic récent Hashimoto et quelques questions

 (p496985)
Posté le: 14. Juil 2018, 22:02
Répondre en citant

Bonjour,

Je vis une fatigue constante (ou quasi) depuis plusieurs années et des difficultés croissantes à me concentrer ou à garder les idées claires ainsi qu'une période dépressive, des désordres intestinaux et une résistance au stress de plus en plus faible, au point de changer de travail pour apaiser les choses. Ces derniers temps on ajoute frilosité et prise de poids sans changement de régime alimentaire. Après avoir insisté auprès du médecin pour avoir une recherche plus poussé arguant que je ne pouvais pas prendre des pro biotiques et du magnésium toute ma vie, il vient de diagnostiquer la maladie d'Hashimoto.
- qu'est-ce qu'on fait ? Je vais voir un endocrinologue ?
- Non, on ne fait rien tant que les taux T3 et T4 ne bougent pas. Et après Lévotyrox à vie, ça n guérit pas.
- ma fatigue viendrait de là ?
- non, puisque les taux sont dans la norme.

Ne me satisfaisant pas de devoir rester inactive en attendant que les choses empire et surtout sans espoir d'amélioration de ma fatigue, je vais voir un deuxième médecin qui me donne exactement des avis contradictoires : ordonnance pour échographie et analyse de sang plus complète pour les anticorps (pour lui il en manquait un) dans un mois. Pas d'encrinologue sinon il me mettra sous Lévotyrox ce qui contribuera à terme à atrophier la thyroïde. Hashimoto explique mes symptômes mais c'est étonnant que ça dure depuis plus de trois ans, normalement, ça devrait être guérit.

Je lis le forum en large et en travers et j'y vois potentiellement les mêmes divergences. Du coup, je ne sais plus quoi penser et j'ai du mal à me dire, il faut attendre que ça empire et accepter d'être fatiguée et de voir mes capacités s'amenuiser comme c'est le cas depuis 4-5 ans, je n'ai que 37 ans que diable...

Pourriez-vous m'éclairer de vos lumières, s'il vous plait ? Mes questions précisément sont :
- mes symptômes peuvent ils être dus à Hashimoto ou dois-je rechercher d'autres causes ?
- peut-on en guérir ? peut-on empêcher les poussées d'anticorps ? peut-on renforcer la thyroide pour qu'elle se protège de ces attaques ? ou bien dois-je me résigner ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

Pour info :
TRIIODOTHYRONINE libre (T3L) . 2,9 ng/l 2,0 à 4,4
E.C.L Cobas e 601 Roche 4,5 pmol/l 3,1 à 6,8
THYROXINE libre (T4L). . . . . 11,04 ng/l 9,30 à 17,00
E.C.L Cobas e 601 Roche 14,24 pmol/l 12,00 à 21,93
T.S.H. U.S 3ième Génération. . 3,870 mUI/l 0,270 à 4,200

ANTICORPS ANTITHYROPEROXYDASE:(microsomiaux)
Tech CMIA I2000 Architect Abbott
TAUX D ANTICORPS . . . . . . . 58,85 UI/ml inf. à 5,61
ANTICORPS ANTITHYROGLOBULINE
TAUX D ANTICORPS . . . . . . . 57,88 UI/ml inf. à 4,11
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amadeusia Diagnostic récent Hashimoto et quelques questions
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p497354)
Posté le: 23. Juil 2018, 12:48
Répondre en citant

Bonjour,

Hashimoto (en réalité, l'hypothyroïdie qu'il provoque) peut expliquer les symptômes constatés. Il est egalement recommandé ici de veiller à éliminer des carences en fer et vitamine D, qui accompagnent souvent l'hypothyroïdie.

Concernant les poussées d'anticorps, on peut également lire ici que certains régimes (sans gluten...) peuvent limiter ainsi que la prise de sélénium.
Néanmoins, une carence en T4 et/ou T3 ne peut pas être comblées sans apport d'hormones. Hashimoto est sournois, on peut avoir des hauts et des bas, mais il évolue toujours tôt ou tard vers une dégradation de la thyroïde. La guérison est rare car c'est une maladie auto immune. Bizarre que ton docteur t'ait dit que ça durait pas plus de 3 ans !!!
Je te conseille de lire les FAQ si c'est pas déjà fait.

Taux dans la norme ne veut pas dire que tout va bien et qu'on n'a pas de symptômes !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

MessageSe résigner et ne pas se résigner

 (p497411)
Posté le: 24. Juil 2018, 14:38
Répondre en citant

Voilà ce que je crois !
Oui tout ce que tu décris va dans le sens d'Hashimoto à mon sens et c'est à vie.
Pour ma part, comme suggéré dans le post de lywe, j'ai arrêté gluten et caséïne (tout ce qui vient de la vache) et les résultats ont été spectaculaires. Mais pas assez pour supprimer la maladie. Je suis aujourd'hui certaine que cela a ralenti le processus de destruction avec des anticorps moins actifs. Mais à quel prix ! C'est à vie et les intolérances peuvent se déplacer sur d'autres aliments. Avant, je mangeais de tout !
Une de mes plus grosses difficultés, c'est le froid. Par exemple, si j'ai l'idée de me baigner même par temps de canicule, je dois mettre un collant de laine le soir. Pas drôle quand tout le monde est en tenue d'été. Mais je travaille pour améliorer tout le temps et j'y parviens avec patience et un entourage qui m'aide.
Pour ne pas voir tout en noir, il faut te dire que tu apprends à mieux manger, à prendre davantage soin de toi et puis le lévo même si le dosage est difficile à trouver est un miracle. Bon courage et informe-toi. Ici c'est une mine d'infos qui m'ont toujours aidée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale Se résigner et ne pas se résigner
Amadeusiahors ligne
Inscrit le: 14.07.18
Messages: 2
Message:

Message

 (p499345)
Posté le: 04. Sep 2018, 19:55
Répondre en citant

Merci Pétale et Liwe !
Je n'avais pas vu (et pas reçu de mail) pour me dire que quelqu'un avait répondu et du coup, je ne croyais plus en une réponse. C'est par hasard que je suis revenue.

J'ai effectivement arrêté le gluten depuis début juillet (presque systématiquement, et il faut dire que de précédentes analyses d'intolérances avait diagnostiqué celle au gluten - si tant est qu'elles soient fiables cas analyse ce qui est très controversé). Et, le fait est que ça va déjà beaucoup mieux en terme de digestion et je ne baisse les bras qu'après 20h30 ! (avant c'était 17h). Je me supplémente aussi en Vit D3, zinc/cuivre et omega 3. Disons, qu'en attendant les prochaines analyses, je soigne le terrain inflammatoire.
Mais voilà que la rentrée scolaire est faite et que le stress revient un peu plus à cause d'une organisation un peu serrée et mon endurance baisse déjà.

J'ai fait une échographie qui montre une thyroïde irrégulière confirmant la thyroïdite sans que ce soit un cas dramatique. Mais il m'a aussi dit que je devrais déjà être sous lévotyrox. Je reviendrais donc avec mes prochaines analyses qui ne devraient pas trainer...
Merci encore en tout cas pour votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amadeusia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Diagnostic récent Hashimoto et quelques questions
Sujet: 

Diagnostic récent Hashimoto et quelques questions

dans le forum: 

Répondre au sujet Diagnostic récent Hashimoto et quelques questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Diagnostic récent Hashimoto et quel...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com