Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto / Douleurs / Fatigue
Sujet: [url=t57119] 

Hashimoto / Douleurs / Fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto / Douleurs / Fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492670)
Posté le: 12. Mai 2018, 14:29
Répondre en citant

L'aspect hétérogène est en effet assez typique de hashimoto

Et ta thyroïde est bien plus petite en volume que la normale. 6.5cm3 quand la normale est de 10 à 15.

Aucune idée si de l'iode pourrait te faire du bien ou pas...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kinehors ligne
Inscrit le: 11.04.13
Messages: 113
non spécifié
Message:

Messagetraitement ici et ailleurs...

 (p492739)
Posté le: 13. Mai 2018, 15:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum, tu verras que nous sommes "quelques" hashimoto à nous poser souvent les mêmes questions...

Les autres membres t'ont bien conseillée, attention au fer et autres compléments essentiels pour nous, je pense au magnésium également qui est formidable pour les douleurs musculaires et la fatigue, et avec une thyroïde comme la notre, c'est tout sauf du luxe!

Mon avis est d'oser changer de traitement, c’est un grand changement et je comprends l’appréhension mais dans mon cas, cela m'a changé la vie et je ne suis pas la seule!

Il faut être prudente et comme l'a dit Winnie, je crois, mieux vaut commencer par un dosage plus bas...

Aux USA, il est courant de changer de traitement car sans même parler des doutes au sujet du nouveau lévothyrox, il est courant d'avoir des réactions différentes à cause des excipients surtout avec Hashimoto car les problèmes d'absorption sont fréquents...

Et nous étions les seuls à avoir ce satané monopole de labo, nous pouvons au moins nous réjouir malgré cette triste histoire, d'avoir enfin le choix, profitons en!
Sans jouer aux apprentis sorciers, (réfléchir, lire et choisir une option, et pas une nouvelle tous les mois Smile ) avec de la prudence et un endocrino à l'écoute, ça devrait bien se passer!

Pour Hashimoto effectivement tu as compris qu'en France on ne prenait pas ça par le bon bout, si je puis dire! Smile
La substitution hormonale est essentielle pour la plupart d'entre nous, mais la qualité de vie et l'alimentation représentent la plus grande partie de notre "thérapie"!

Courage, mais ne reste pas comme ça!
Lis beaucoup, renseigne-toi, les ressentis et témoignages des autres patients sont souvent d'une grande aide.

A bientôt,
Kine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kine traitement ici et ailleurs...
Marj1hors ligne
Inscrit le: 05.05.18
Messages: 14
Message:

MessageRe: traitement ici et ailleurs...

 (p492756)
Posté le: 13. Mai 2018, 17:50
Répondre en citant

Merci Kine pour avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement je suis intimement convaincu qu'il faut que je change de traitement.
Je vais voir mon médecin traitant demain soir.
C'est la seule qui pourra m'aider car nous avons déjà parlé du scandale du Lévotyrox. Elle ne pense pas que ce soit dans la tête des gens, contrairement à mon endocrinologue qui ne sais lire que mon analyse de TSH. Mais, même si je connaissais les problèmes liés à la NF du Lévotyrox, je ne pensais pas être concernée. J'étais fatiguée, mal partout, mais je mettais ça sur le compte de plusieurs facteurs externes : chute en février 2017 avec grosse douleurs dans la fesse, grosse entorse en avril 2017, arthrose avec douleur dans la hanche régulièrement. J'ai changé de traitement en août je crois. En septembre, gros changement au boulot, formation, prise d'un nouveau poste à "responsabilités", donc un peu de pression + stress car restructuration au sein de l'entreprise avec des annonces pas très rassurantes. Donc j'ai mis ça sur le compte du stress. Comme je suis très endurante (éducation oblige, on ne ne plaint pas et on avance), j'ai bossé comme une dingue. En décembre, j'ai pris des congés après Noël. J'étais super fatiguée. J'avais des ballonnements et je me sentais gonflée, sans prendre plus de poids. C'était très inconfortable, même mon soutif me gênait. J'ai aussi perdu pas mal de cheveux. Je me sentais seule. certains mercredis (jeune travaille pas le mercredi), je me levais fatiguée et je comattais dans le canapé jusqu'à 11h. Mais je n'ai pas fait le lien.
J'ai joué à l'ado pendant une semaine : grasse matinée, série devant le canapé, repas improvisé à midi... bref REPOS. Malgré ça, la reprise fut dure, ces vacances ne m'ont pas reposée. bizarre. Comme j'allais toujours chez la kinésithérapeute pour mes douleurs dans le dos, elle m'a fait une séance de micro-kiné (elle l'est aussi). Diagnostic : plus d'énergie dans mon corps ! Ça m'a un peu rebbostée. En parallèle, j'ai freiné le boulot (moins d'implication affective, pas d'heures supplémentaires) et j'ai consulté une Naturopathe.
Pour elle aussi pas beaucoup d'énergie... je suis retournée voir mon médecin traitant qui m'a prescrit une analyse pour TSH, T4 et T3. La TSH avait augmenté, normal que je sois pas bien. Carence en Vitamine D et en Fer.Donc augmentation du Lévo, traitement pour le fer (ce qui n'a pas amélioré mes problèmes de ventre...) et ampoule de vitamine D. mais 6 semaines après, ma TSH avait encore augmenté. Donc, on augmente le Lévo encore. Les problèmes au niveau du ventre disparaissent. Je pense qu'au début j'étais bien. J'avais pris un détoxiquer pour mon foie, pris de l'eau de mer. Je prenais des compléments alimentaires depuis janvier, et non étions déjà en avril...
Nous partons en vacances en avril. Pendant une semaine grasse matinée et activité au camping : yoga, aquagym, massage, hamman... donc de vrai vacances pour se reposer.
Sauf que le retour au boulot a été encore et toujours difficile. mon taux de TSH est bon, mais T3 faible (je n'ai pas encore convaincu mon médecin...).
Et depuis, c'est de plus en plus dur. On dirait que je m'enfonce. les matins, je suis dans le brouillard, dès fois avec des sortes d'hypoglycémie, et aussi des douleurs partout.
Heureusement qu'il a eu les ponts de mai !!! cette semaine je n'ai travaillé qu'un jour (lundi) et j'ai été très fatiguée + douleurs le reste de la semaine. Ça s'estompe dans l'après-midi. J'ai même peur de prendre le volant maintenant.


Donc, voici ma stratégie :
- passer au TCAPS (125 ou 137).
- demander des analyses plus poussées (vitamines et autres)
- refaire mes analyses dans 2 mois avec bien sur T4 et T3.
- si ma conversion de T4 en T3 n'est pas mieux qu'avant, je demanderai un complément en T3. En effet, même si mes symptômes se sont nettement aggravés, si je fais un retour en arrière, la fatigue et syndrome dépressif sont présents depuis quelques années déjà. Mais je pouvais l'expliquer par d'autres faits, alors je n'ai pas pensé que ça venait de ma thyroïde.

On verra demain...

Merci en tout cas à tout ceux qui m'ont répondue.
Bonne semaine à toutes.

Marjorie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marj1 Re: traitement ici et ailleurs...
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Messagehashimoto

 (p492890)
Posté le: 15. Mai 2018, 07:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : kine
Répondre en citant

Bonjour,

Pour la vitamine D on m'a déconseillé les doses mensuelles et autres. A prendre tous les jours plutôt avec Ergy D et vitamine D3 laboratoire des granions en alternance( chez eux je prends aussi de l'iode, un décontractant musculaire, du zinc ) glutamine et sélénium.
Moi j'ai demandé un test pour savoir où j'en étais avec l'iode et j'en manque donc du coup j'en prends un peu ... quand j'y pense ! Sur les sites anglais ils conseillent d'en prendre !

Je fais des cures pour le foie, j'adapte mon alimentation .... de toute façon s'il y a de plus en plus de malades ( hashimoto et autres) il y a bien une raison ... selon moi notre alimentation et environnement pollués !Donc attention à ce que l'on mange et respire !

Sur un site anglais je lis qu'il faudrait supplémenter en monolaurin, cordyceps, Reishi, berberine, vitamine C et vitamine B12 en injection .

Ma sœur qui est suivie en suisse pour un souci de thyroïde se trouve bien mieux depuis qu'elle est passée à la formule porcine. elle a aussi de temps en temps des injections de B12 qui lui donne un vrai coup de fouet.

Je viens de me procurer une formule porcine par des chemins détournés ... j'ai l'impression que ça va mieux aussi .... à voir sur le long terme et je n'ai pas encore contrôlé par prise de sang.

Bon courage ... il en faut !
Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 hashimoto
Marj1hors ligne
Inscrit le: 05.05.18
Messages: 14
Message:

MessageRe: hashimoto

 (p493572)
Posté le: 24. Mai 2018, 21:28
Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens vous donner de mes nouvelles.
Mon médecin traitant m'a changé de traitement. Je prends du L-Thyroxin henning depuis maintenant exactement 10 jours, dosage inchangé à 150.
Elle a voulu refaire un bilan avant de changer :
TSH : 0,228 (0,27-4,2)
T4 :13,1 (9,3-17)
T3 :2,8 (2-4,4)
Vitamine D: 54 (30 - 60) j'avais pris une ampoule 12 jours avant
Fer : 33 (doit être supérieur à 20) je prends des compléments alimentaires.

Je pense que je suis moins fatiguée. En tout cas, je n'ai plus le cerveau dans le brouillard.
Par contre, les douleurs musculaires sont toujours là. Je prends donc depuis quelques jours des ampoules granions. On verra bien.

J'attends que les 6 semaines soient passées pour refaire ma prise de sang et surtout pour constater (ou non) le changement.

Bonne soirée.

Marjorie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marj1 Re: hashimoto
Marj1hors ligne
Inscrit le: 05.05.18
Messages: 14
Message:

MessageRe: hashimoto

 (p496759)
Posté le: 11. Juil 2018, 07:15
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens vous donner de mes nouvelles 6 semaines après le début de mon traitement sous L-Thyrosin 150.
Globalement je vais beaucoup mieux moralement et physiquement.
J'ai ressenti des changement positif au bout de 10 jours de traitement, et une réelle amélioration au bout de 3 semaines.
Voici mon bilan :
TSH : 0,019 (0,27-4,2)
T4 :15,5 (9,3-17)
T3 :3,1 (2-4,4)

Je vais voir mon médecin traitant aujourd'hui. J'ai peur qu'elle baisse le traitement au vu de la TSH...

Mais en fait, est-ce que la TSH a une importance si les T3 et T4 sont dans la norme ?

Bonne journée.

Marjorie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marj1 Re: hashimoto
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p496764)
Posté le: 11. Juil 2018, 08:09
Répondre en citant

Bonjour,

Tes analyses sont bien, surtout si ça colle avec un mieux être par ailleurs. Ton Doc risque de tiquer sur la TSH basse, il faudra insister sur ton mieux être et sur le fait que tu n'aies pas de symptôme d'hyper. T4 et T3 sont bien dans les normes. Est ce lui qui a demandé ces analyses complètes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496770)
Posté le: 11. Juil 2018, 09:09
Répondre en citant

bonjour
la tsh n'est pas toujours fiable
tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise de ton traitement?

ta transformation t4 en t3 est un peu faiblarde
tu pourrais essayer de l'améliorer en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants:
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, l'artichaut, le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation t4 en t3 en mangeant chaque jour 3 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium

recontroler tsh t3 t4...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marj1hors ligne
Inscrit le: 05.05.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p496771)
Posté le: 11. Juil 2018, 09:12
Répondre en citant

Je reviens de chez le doc.
Pas de chance, c'était sa remplaçante. Mon médecin traitant est très bien et elle n'a pas hésité à me changer de traitement. Elle a vu tant de chose dans son cabinet avec la nouvelle formule du Lévotyrox... alors avec la remplaçante, je ne savais comment ça allait se passer...
Mais j'ai eu l'agréable surprise d'entendre qu'il ne fallait pas s'arrêter à un dosage et qu'il fallait faire un bilan des symptômes et du ressenti des patients. C'est comme ça qu'on lui a appris...
Y aurait-il une meilleure formation des médecins ?
Donc, après examen complet, on ne change rien au traitement !!!

Pour ta question sur le dosage des T3 et T4, oui c'est mon médecin qui me l'a prescrit. De toute façon, je le demande tout le temps, prescrit ou pas. Quand on comprend l'importance de ces dosages, on n'hésite plus.

Bonne journée

Marjorie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marj1
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Hashimoto / Douleurs / Fatigue
Sujet: 

Hashimoto / Douleurs / Fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto / Douleurs / Fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto / Douleurs / Fatigue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com