Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi clapette/magali
Sujet: [url=t41784] 

Suivi clapette/magali

[/url].
dans le forum: 
Page 14 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi clapette/magali Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p496229)
Posté le: 02. Juil 2018, 17:54
Répondre en citant

Bonsoir Clapette,

Plusieurs changements très suivis, ce n'est pas vraiment bénéfique. Le corps doit s'habituer au dosage et il faut au moins 6 à 8 semaines sous le MEME dosage pour pouvoir en juger.

Si on est assez bien mais pas encore tout à fait au Top, mieux vaut ajuster très fin le dosage, donc procéder par petit palier. Perso je suis sensible (Hyper ou Hypo) à 5.35 mg de Lévo de plus ou de moins par jour.
Je prends du Lévo 75 (ancien) tous les jours, sauf dimanche où je prends seulement 1/2 comprimé. Mais début printemps, j'avais des symptômes et résultats un peu vers Hypo (sans raison apparente).
J'ai augmenté un tout petit peu: au lieu 1/2 cp le dimanche, je prends 3/4 de cp. et ça donne le tour.

Si on est très sensible, mieux vaut augmenter/baisser par tout petit palier. Si toujours pas suffisant, on rajuste encore un peu, mais surtout éviter les grands écarts qui font basculer de Hyper en Hypo ou l'inverse.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p496259)
Posté le: 03. Juil 2018, 08:41
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Merci pour ta réponse Fanny, pas facile de trouver le bon dosage et d'y rester..
Parfois on oublie la maladie, et elle se rappelle à nous.

Bonne journée Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p496426)
Posté le: 06. Juil 2018, 08:06
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait une prise de sang hier après 3 semaine de baisse de traitement (de 146 à 137,5 suite symptômes hyper)

TSH 0.28 ( 0.27 4.20)

T4 20,5 (12 22)

T3 4.7 53.1 6.8)

Je trouve mes T4 toujours un peu haute ( à la dernière PS TSH 0.170 et T4 20.6), mes symptômes d'hyper toujours la, je ne sais quoi faire , attendre les fameux 6-8semaines dans ce dosage?

Et les T3 ne sont pas aussi hautes que les T4, comment les trouvez vous? Elles ont peut etre baissés suite aux différents dosages de ces dernières semaines.

Si quelqu'un peut me donner son avis, bonne journée à tous!

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p496455)
Posté le: 06. Juil 2018, 15:07
Répondre en citant

Bonsoir Clapette,

Les résultats ont l'air pas si mal. Mais il faut surtout tenir compte "comment te sens-tu"? As-tu des symptômes, si oui, lesquels?

La plupart des personnes se sentent "normalement bien" avec les T4 au début du 3è tiers des normes. Mais ça reste perso à chacun.

La T3 varie bcp au courant d'une journée. Il y a des personnes sur ce Forum qui ont les T4 OK mais les T3 un peu bas, mais ils vont très bien quand même.

Je pense dans ton cas, si tu ne te sens pas bien encore, tu pourrais demander à ton Doc une très légère baisse (petit palier). Puis ensuite rester au même dosage pendant environ 6 à 8 semaines pour recontrôler.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p496458)
Posté le: 06. Juil 2018, 15:27
Répondre en citant

Bonjour Fanny

Oui j'ai encore symptômes d hyper (tout le temps faim, palpitations, insomnie...) et le fait que ces symptômes persistent malgré baisse de dosage m angoissent énormément..

Et je me demande aussi pourquoi j'ai besoin de changer de dosage, je pensais être réglée à 150..peut-être l'été ou le fait que j'ai arrêté il y a peu mon traitement pollen . Il y avait peut-être interférences .

Merci de m'avoir accordé du temps pour me lire et me répondre

Bon week-end

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p496607)
Posté le: 09. Juil 2018, 11:01
Répondre en citant

Bonjour,

Encore moi! Quand je ne vais pas bien, je suis toujours fourrée sur le forum, un truc de fou Laughing

Je n'ai toujours pas trouvé le bon dosage et ne sais quoi faire, quand on a enchaîné plusieurs semaines de dosages différents, comment fait le dosage pour se lisser? (surtout que je pense être sensible aux variations...)

en gros depuis mi mai, ça donne :

150
128 (un oubli volontaire un jour)
146
146
146
132 (de nouveau signes hyper donc baisse 2*150 et 5*125)
137,5
137,5
135 (car les symptômes ne passent pas donc nvle baisse de 137,5 a 131,25)

TSH 0,28 (0,27 4,20)
T4 20,5 (12 22)
T3 4,7 (3,1 6,8)

Quand mes symptômes d'Hyper vont-ils cesser? j'ai envie de retomber en hypo...

Quand les symptômes s'installent dans la durée, on n'en voit pas le bout, et réajuster le dosage c'est INTERMINABLE avant que les effets se ressentent!

Merci pour tous les conseils, ou expériences similaires!

Merci de m'avoir lue!

Bonne journée à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p496653)
Posté le: 09. Juil 2018, 17:43
Répondre en citant

Bon mon message n'a pas de succès !

Personne pour m'aider ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496656)
Posté le: 09. Juil 2018, 19:12
Répondre en citant

Bonjour
Aucune idée du temps qu'il faudra avec tous ces changements successifs...
L'hypo est moins dangereuse que l'hyper donc plutôt viser un peu bas...

Et penser sérieusement à changer de spécialité si tu n'arrive pas à stabiliser ton dosage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496660)
Posté le: 09. Juil 2018, 20:58
Répondre en citant

Bonsoir clapette
Pour ma part je suis passée de levo 100 NF (analyses voisines des tiennes) à levo 75 NF+1/4 cynomel puis maintenant Tcaps 71
Je pense que tu peux descendre plus franchement
L’hyper est pire qu’une petite hypo( avec mon cynomel sous la main l’hypo est réglée en qq jours💪💪💪💪)
Bon courage
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p496699)
Posté le: 10. Juil 2018, 11:10
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses

@Wynnie merci, je vais essayer de me stabiliser avant de changer de spécialité

@Domi34 merci pour ta réponse, si je vise plus bas, comme 125, je vais encore changer de dosage.. En fait c'est à peu près toutes les 3 semaines, quand je vois que le changement n'a rien fait...

Merci pour vous conseils

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496711)
Posté le: 10. Juil 2018, 12:33
Répondre en citant

pas sure que ce soit le bon choix de vouloir stabiliser avant de changer de spécialité...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496714)
Posté le: 10. Juil 2018, 13:01
Répondre en citant

C’est sûr que se stabiliser pour changer après ça n’a acun sens
La période de stabilisation est souvent penible alors effectivement si tu veux changer
de spécialité fais le sans attendre
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p496723)
Posté le: 10. Juil 2018, 14:02
Répondre en citant

Bonjour,

En fait je ne pense pas que mon souci soit du au levothyrox, je pense que je suis en hyper car surdosage (je prenais à 20 mn d'intervalle mon traitement antipollen et c'est quand je l'ai arrété que l'hyper s'est déclarée) , je vais le baisser jusqu'à trouver le bon dosage.

Mon idée, c'est que quand mon dosage sera vraiment bon, pourquoi pas essayer T CAPS, mais m'y lancer maintenant alors que je rame avec plein de symptômes, je ne me sens pas prête.

Merci en tout cas de vos précieux conseils.

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p497898)
Posté le: 04. Aoû 2018, 16:10
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une question concernant le taux idéal de T3 ?
J'ai regardé sur le site, je n'ai pas trouvé. Pour la T4 le mieux c'est le début du 3ème tiers c'est ça ? Mais pour la T3, c'est la même chose ?
Merci d avance et bel après-midi avec cette chaleur écrasante !

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p497899)
Posté le: 04. Aoû 2018, 16:23
Répondre en citant

Bonjour clapette
Je crois que c’est plus compliqué
Je ne crois pas au taux idéal comme pour le diabète
Chacun chacune a son taux = set point
En fait peu importe le taux de t3 pourvu que le ressenti soit bon
Si le taux idéal pouvait être défini je crois que ce forum perdrait tout son intérêt
Avec des analyses identiques certains sont bien et d’autres mal
Pffff c’est compliqué
Bon courage
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Page 14 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
imprimer le sujet: Suivi clapette/magali
Sujet: 

Suivi clapette/magali

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi clapette/magali Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi clapette/magali


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com