Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Avancée scientifique cancer du sein
Sujet: [url=t57389] 

Avancée scientifique cancer du sein

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avancée scientifique cancer du sein Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageAvancée scientifique cancer du sein

 (p494201)
Posté le: 04. Juin 2018, 09:39
Répondre en citant

La nouvelle vient de tomber : dans 70% des cas de ce cancer, il vaut mieux ne pas faire de chimiothérapie. Explications :

http://www.docteurjd.com/2018/06/03.....-faire-de-chimiotherapie/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Avancée scientifique cancer du sein
Mahendilhors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 16
Message:

Message

 (p496335)
Posté le: 04. Juil 2018, 16:54
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de lire l'article en question de .....2018 ! J'ai fait un cancer du sein, hormonodépendant découvert fin 2009 !

A l'époque, le centre ne faisait déjà pas de chimio pour les tumeurs localisées (attention aux différents grades !), moins de 2 cm et si les ganglions n'étaient pas atteints (pas plus de 2 sinon on enlevait la chaine ganglionnaire, nous étions déjà à la technique du ganglion sentinelle).
C'était en 2009 !


Contente d'avoir été soignée dans un centre de recherches universitaires... Du coup ils ont été plus qu'à la pointe... et moi toujours là Embarassed ( 6 chimio - 3 "fec 100" et 3" taxotère"- radiothérapie - hormonothérapie tamoxifène,si cela parle à certaines ) 65 % de chance de m'en sortir .. merci les stats Twisted Evil

Toujours là, je travaille normalement, j'ai même emprunté sans surcout (si si, 7 ans après, pas le lendemain ^^ !!)


On ne le répètera jamais assez de bien choisir son centre de soin et d'avoir pleinement confiance en l'équipe médicale !!!

Je ne regrette pas tous les km faits, la fatigue du voyage n'était rien comparée à une souffrance inutile de certains centres, tout ça pour être plus près de chez soi. Après c'est un choix.

Et tous ces radiologues qui ne font pas d'échographie avec les mammo !!! arghhhh
Du coup, ils passent à coté de tumeurs...

Vigilance les filles

pensées à toutes mes consoeurs

M
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mahendil

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Avancée scientifique cancer du sein
Sujet: 

Avancée scientifique cancer du sein

dans le forum: 

Répondre au sujet Avancée scientifique cancer du sein Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Avancée scientifique cancer du sein


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com