Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et crise de panique
Sujet: [url=t56409] 

Hashimoto et crise de panique

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et crise de panique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p496124)
Posté le: 30. Juin 2018, 16:06
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous car je me sens vraiment mal depuis hier soir, où j'ai fait une crise de panique avec spasmes, tremblements, frissons et vomissement à la fin. J'ai pu me calmer avec du Xanax. Cette crise est venue d'un coup, je n'étais pas spécialement anxieuse, juste fatiguée.

Je doute terriblement de moi, je m'en veux de ne pas arriver à me gérer. Je sais que l'on tâtonne encore pour mon dosage (je dois en commencer un nouveau cette semaine), que l'arrêt de la pilule perturbe beaucoup mon corps (acné qui revient, règles très douloureuses et imprévisibles), que j'ai négligé ma santé pendant mon stage (oublier de prendre mon comprimé de lévothyrox certains matins, complément en fer carrément mis de côté et vitamine D prise trop en retard). Je vois bien que c'est ma faute si je vais mal, mais c'est tellement horrible ces perturbations hormonales !

Je n'arrive pas à accepter Hashimoto et son impact sur ma vie de tous les jours... Désolée pour ce pavé, vraiment besoin de votre soutien...

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p496164)
Posté le: 01. Juil 2018, 20:05
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis navrée de lire ton désespoir...et je ne vois pas comment t'aider, si ce n'est te dire que je te comprends...je traverse depuis le début de cette cochonnerie d'Hashimoto, des périodes bien noires...

Mais je pense qu'il faut essayer un maximum de lâcher-prise et de ne pas culpabiliser, ce n'est pas toi qui gère pas, c'est qu'actuellement tu traverses un dérèglement hormonal qui te déstabilise et t'empêche d'être toi...

Je sais qu c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je crois que de toute façon, nous n'avons pas vraiment le choix...et garde confiance surtout, il y'aura des jours meilleurs, bien meilleurs Wink

Courage, courage!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p496166)
Posté le: 01. Juil 2018, 20:33
Répondre en citant

Bonjour Aude79,

Merci pour ton message Smile Hashimoto est une maladie bien pesante, même si pour beaucoup de malades elle est presque sans conséquence...
Mon problème est que je cherche toujours mon set point. Ayant été mal suivie pendant mes premières années où on a diagnostiqué Hashimoto (je parle même pas de l'enfer qui a précédé, ces horribles années à souffrir sans savoir de quoi), je tâtonne encore... Je sais que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous sur ce forum !

J'espère aller mieux d'ici peu...

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p496168)
Posté le: 01. Juil 2018, 20:38
Répondre en citant

Et je pense que ce qui nous épuise, c'est qu'il faut attendre 6 semaines au minimum avec un même dosage pour avoir une PDS révélatrice...et que pendant ces 6 semaines, il s'en passe des choses plus ou moins agréables, le temps parait long...

C'est dommage, que de nos jours il n'y ait un traitement qui nous permettrait de savoir combien il nous faut d'hormones sur la journée et hop on prend la bonne dose et hop on passe une bonne journée...un jour peut-être...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p496170)
Posté le: 01. Juil 2018, 20:56
Répondre en citant

Oui, ce serait très pratique Smile

Personnellement, je pense que l'arrêt de la pilule provoque aussi beaucoup de symptômes chez moi, qui viennent renforcer Hashimoto. Je la prenais depuis trois ans, je l'ai arrêtée il y a un peu plus de trois mois à présent, et le médecin m'a dit que c'était au bout de trois mois que la pilule cessait définitivement de faire effet après arrêt... Il y a donc une espèce de choc hormonal je pense... Dur de gérer, avec cette impression qu'on n'avance pas Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Motarde6744hors ligne
Inscrit le: 27.06.18
Messages: 7
Message:

Message

 (p496249)
Posté le: 03. Juil 2018, 07:43
Répondre en citant

Salut Vincepenny,

Je te comprends tellement... J'ai aussi eu des crises d'angoisse depuis que je suis sous traitement. Pourtant bizarrement je n'en avais pas avant. J'ai des périodes très sombres et des périodes où je déborde d'énergie. Depuis combien de temps es-tu sous traitement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Motarde6744
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p496256)
Posté le: 03. Juil 2018, 08:31
Répondre en citant

Bonjour Motarde6744,

Je suis sous traitement depuis 3 ans maintenant. J'avais des crises de panique avant de prendre de la lévothyroxine, à cause de Hashimoto qu'on a mis du temps à me diagnostiquer. Les crises avaient disparu au bout d'un moment, mais elles sont réapparues l'été 2017 avec le changement de formule qui m'a fait basculé en hyperthyroïdie...

Bref, je cherche mon set point mais ce n'est pas évident...

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p498154)
Posté le: 10. Aoû 2018, 22:39
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en vacances aux USA, et je suis épuisée. Maux de tête, vertiges, digestion au ralenti, fatigue intense, angoisses... Bref, depuis mon arrivée à New-York il y a cinq jours, je suis à plat.
J'ai vu les posts sur ce forum qui parlent du décalage horaire et des voyages, et apparemment c'est sans conséquence quand on souffre de la thyroïde, que cela n'affecte pas la prise de levothyroxine... Mais je sais aussi que certains malades sont plus sensibles aux changements que d'autres et que la moindre perturbation leur provoque des bouleversements hormonaux...
Je ne sais que penser, mais je suis vraiment à plat. Avez-vous des conseils à me donner ?

Bien à vous,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Michehors ligne
Inscrit le: 01.09.14
Messages: 55
Thyroïdectomie total...
Essonnes
féminin
Message:

MessageVoyage aux USA

 (p498853)
Posté le: 27. Aoû 2018, 05:56
Répondre en citant

Bonjour pas vraiment de conseils à te donner mais l année dernière je suis partie aussi aux USA. Et en effet sur place j étais plus fatiguée et angoissée. Donc je pense que ton ressenti est normal. Bon courage .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miche Voyage aux USA
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p498863)
Posté le: 27. Aoû 2018, 08:44
Répondre en citant

Bonjour Vincepenny,

Selon le Forum:
quelques heures de décalage n'ont pas d'importance. Prendre la substitution toujours au même moment heure locale. Mais bien à jeun, puis attendre pour manger et respecter délais avec autres médicaments.

Perso, j'ai pu tester 3 heures de décalage . . . . sans rien remarquer.

Peut-être avec 8 h de décalage ou plus, faudrait-il en tenir compte et faire "le pont en douceur"?

Bonne semaine,

Fanny CH


Dernière édition par Fanny CH le 27. Aoû 2018, 21:10; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498866)
Posté le: 27. Aoû 2018, 09:01
Répondre en citant

bonjour
pour ma part mon record est 9 heures de décallage (ouest américain) sans aucun souci

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p499247)
Posté le: 03. Sep 2018, 09:00
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile

Je me suis sentie mieux plusieurs jours après être rentrée des USA... Je pense que le décalage horaire a dû un peu joué dans mon cas.

Bien à vous,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
FLOH1hors ligne
Inscrit le: 15.06.18
Messages: 26
50+
Message:

Message

 (p499671)
Posté le: 13. Sep 2018, 08:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincepenny
Répondre en citant

Vincepenny a écrit:
Merci pour vos réponses Smile

Je me suis sentie mieux plusieurs jours après être rentrée des USA... Je pense que le décalage horaire a dû un peu joué dans mon cas.

Bien à vous,

Vincepenny



J'ai été déclarée hashimoto en 2017 avec des nodules à la thyroide vu en 2005... Et ce dernier mois je peux dire que quasiment une nuit sur deux il y a une crise de panique, je ne prends pas de lévothyrox, des fois je réveille la maison et d'autres j'essaie de me contenir mais j'ai trouvé gràce à ma pharmacienne, un truc tout simple c'est de mettre ma tête dans le freezer et d'inspirer profondément cela fait un effet bronchodilatateur et m'évite de prendre le lysanxia que m'a prescrit mon docteur, après avoir quand même dit que les anti dépresseurs et les anxiolitiques n'étaient pas une solution. Et ces derniers jours je reprends de la ventoline, alors que j'en ai besoin qu'en cas de crise, deux fois par jour et surtout au coucher, je verrais sur une durée d'un mois si il y a une amélioration et j'attends mon écho de décembre pour comprendre la compression au niveau de la gorge, si elle est la cause de mes étouffements belle journée, Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FLOH1
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

MessageDerniers résultats

 (p500017)
Posté le: 22. Sep 2018, 21:59
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous après pas mal de temps. J'ai fait une prise de sang ce matin (à jeun et sans avoir pris ma dose de L-Thyroxin Henning). Voici les résultats :

TSH : 5,318 (0,38-5,33)
T3 : 3,0 (2,5-3,9)
T4 : 10,5 (6-11)

Vitamine D : 86,4 (75-250)
Ferritine : 12 (11-307)

Alors tout est dans les normes (mais aux limites), mais je suis hyper fatiguée, je dors mal, je déprime pas mal et j'ai une mauvaise digestion. Enfin, je n'ai plus mes règles depuis 60 jours (sachant que j'ai arrêté la pilule voilà presque 6 mois, ça peut jouer aussi).
Pour la ferritine (très très basse), je n'ai pas supporté Fumafer : maux de ventre terribles. Du coup j'ai arrêté.

Qu'en pensez-vous ?

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny Derniers résultats
Michehors ligne
Inscrit le: 01.09.14
Messages: 55
Thyroïdectomie total...
Essonnes
féminin
Message:

MessageVincepenny

 (p500019)
Posté le: 23. Sep 2018, 07:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincepenny
Répondre en citant

Bonjour
Je ne suis pas doué dans les lectures d analyses .Je voulais juste te souhaiter du courage et dubmieuw rapidement . Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miche Vincepenny
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 4 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et crise de panique
Sujet: 

Hashimoto et crise de panique

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et crise de panique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et crise de panique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com