Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer rechute cancer papillaire
Sujet: [url=t57594] 

rechute cancer papillaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet rechute cancer papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BETTHOVENhors ligne
Inscrit le: 22.09.16
Messages: 104
Cancer papillaire
finistere
féminin
Message:

Message2eme opération, besoin de temoignages

 (p495563)
Posté le: 21. Juin 2018, 09:33
Répondre en citant

Suite de Lien à l'intérieur du forumrechute ou reliquat

ma fille va être réopérée 18 mois après une ablation totale de la thyroide , cancer papillaire et ganglions metastasés,, bien evidemment il faudra attendre l'analyse des ganglions pour savoir si elle aura de l'iode
je souhaiterai des temoignages de personne qui ont subit une 2 ou 3 emes opération, est-ce aussi compliqué que la première?
est-ce que çà arrive que quand les medecins decident d'enlever des ganglions suspects, 18 mois après la première intervention, que au final ses ganglions suspects se revelent benins à l'analyse? Je le souhaiterai TELLEMENT pour ma fille, elle a rdv avec le chirurgien demain, il va lui expliqué, on sait déjà qu'elle sera opéré sur le coté du cou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BETTHOVEN 2eme opération, besoin de temoignages
BETTHOVENhors ligne
Inscrit le: 22.09.16
Messages: 104
Cancer papillaire
finistere
féminin
Message:

Message

 (p495660)
Posté le: 23. Juin 2018, 07:15
Répondre en citant

opération prévu le 22 aout, par contre elle aura une grande cicatrice d'après le dessin que le chirrurgien a dessiné sur son cou, là elle a une petite cicatrice horizontale (quand on lui a fait l'ablation) et maintenant il y aura à la continuité de cette petite cicatrice une longue cicatrice oblique qui rmonte, enfin pas le choix, le principal est que le chirurgien enlève tout cette fois ci
merci pour votre forum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BETTHOVEN
BETTHOVENhors ligne
Inscrit le: 22.09.16
Messages: 104
Cancer papillaire
finistere
féminin
Message:

Messageoperation rechute

 (p498646)
Posté le: 22. Aoû 2018, 19:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : jimy
Répondre en citant

voilà ma fille a été opéré aujourd'hui pour la deuxième fois, après un cancer papillaire, on vient aujourd'hui de lui enlever des ganglions douteux, partit en analyse, elle va bien, elle sort surement demain par contre son rytme cardiaque très elevé jusqu'à 130, l'infirmière de l'hopital lui a dit qu'elleva en parler au medecin , ce n'est pas un problème suite à l'opération, à plusieurs reprises son medecins traitant lui avait signalé ce problème, elle a un petit souffle au coeur
ce matin on lui a fait un électro
est-ce que les problèmes de thyroide peuvent donner ce genre de problème, coeur qui va trop vite
ça me fait peur
est-ce que je continuerai à parlé sur votre forum, pas sur, je ne doit pas être interressante, car rarement de réponses
bien cordialement à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BETTHOVEN operation rechute
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498647)
Posté le: 22. Aoû 2018, 21:01
Répondre en citant

Bonjour,

OUF, c'est fait !

C'est tout à fait possible que cela soit le contrecoup de l'anesthésie, plus le stress ...

Les problèmes thyroïdiens peuvent jouer sur le rythme cardiaque : en cas d'hyperthyroïdie, le coeur bat plus vite, et en cas d'hypo, plus lentement. Il est donc important d'avoir pile poil le bon dosage.

Les souffles au coeur sont un problème assez fréquent, et le plus souvent bénin : https://www.passeportsante.net/fr/M.....oc=souffle-coeur-symptomeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ne te chagrine pas du manque de réponses - ce n'est pas par manque d'intérêt, mais souvent les gens ne savent pas très bien quoi répondre, et ne veulent pas dire des erreurs ...

A très bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
BETTHOVENhors ligne
Inscrit le: 22.09.16
Messages: 104
Cancer papillaire
finistere
féminin
Message:

Messagesuite opératoire

 (p498711)
Posté le: 23. Aoû 2018, 19:35
Répondre en citant

voilà ma fille est sortit de l'hopital ce soir
avec mauvaise nouvelle
le chirrurgien lui a dit que ce qu 'il lui a enlevé n'est certainement pas bon
aspect noir, enfin le chirurgien a l'habitude et sait avant le resultat d'analyse si c'est benin ou malin
rdv des medecins le 4 septembre pour voir ce qu'ils decident
Au pire c'est quoi? de l'iode encore?
MERCI DE VOS TEMOIGNAGES
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BETTHOVEN suite opératoire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498714)
Posté le: 23. Aoû 2018, 20:45
Répondre en citant

Bonsoir,

On l'a reopérée pour ganglions suspects, avec une TG en augmentation, non ? Donc, apprendre que ce qui a été retiré était cancéreux, c'est plutôt attendu comme nouvelle ... et c'est mieux que si le chirurgien s'était trompé de ganglion, avait retiré du tissu bénin, et que le reste était toujours à l'intérieur ? Il faut essayer de voir le côté positif ...

Maintenant, il faudra attendre les résultats détaillés de l'analyse anapath (demandez à en avoir une copie ...) - qui décrira notamment le nombre de ganglions retirés et le nombre de ganglions atteints (si au moins les derniers sur chaque chaine ganglionnaire sont indemnes, normalement ça veut dire que le cancer n'a pas été plus loin).

Il est probable qu'on lui conseillera une nouvelle cure d'iode, oui, histoire de vraiment "finir le travail", détruire les dernières cellules qui pourraient encore trainer par là et vérifier qu'il ne reste vraiment plus rien ... si les résultats de cette cure sont bons, ta fille pourra ensuite enfin passer à autre chose, notamment relancer son projet BB ...

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
BETTHOVENhors ligne
Inscrit le: 22.09.16
Messages: 104
Cancer papillaire
finistere
féminin
Message:

MessageCANCER PAPILLAIRE

 (p498718)
Posté le: 24. Aoû 2018, 03:52
Répondre en citant

merci pour votre message
oui il fallait si attendre que les ganglions ne soient pas bons, je crois que on lui a enlevé 3 , on lui a montré la photo d'un qui avait un aspect noir, et le chirurgien lui a dit que surement c'est pas bon
je crois que la prise de sang n'était pas bonne non plus
et j'aurai aimé avoir des reponses sur la question suivante : est ce que après avoir eu un cancer papillaire, si comme pour ma fille il y a une deuxième opération, est ce que les ganglions sont du même type de cancer? C est à dire cancer papillaire, car j'ai lu qu'il y a des cancers de thyroide plus grave
Attendons les resultats d'analyses, iode surement, il existe d'autres traitements que liode?
CORDIALEMENT
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BETTHOVEN CANCER PAPILLAIRE
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498721)
Posté le: 24. Aoû 2018, 08:33
Répondre en citant

Bonjour,

oui, il s'agit toujours d'un cancer papillaire ! C'est d'ailleurs le cancer papillaire qui, quand il envoie des cellules ailleurs, le fait via la lymphe (et les ganglions font donc barrière), alors que le folliculaire, lui, passe par le sang (et peut donc aller plus loin, plus vite). C'est grâce à cette fonction de barrière des ganglions que le cancer papillaire est celui qui a le meilleur pronostic et qui se soigne le mieux, car la maladie reste généralement très longtemps dans le cou avant d'aller plus loin - si on opère tant qu'il n'y en a que dans le cou, il y a de très bonnes chances d'en guérir totalement.

Ce dont tu parles, et qui arrive PARFOIS, c'est qu'un cancer "différencié" (papillaire ou folliculaire), c.à.d. qui fonctionne comme les cellules thyroïdiennes, en fixant l'iode et en secrétant de la thyroglobuline, perde petit à petit sa différenciation (il en existe aussi qui sont peu ou pas différenciés dès le départ, mais ils sont rares !), et dans ce cas l'iode ne fonctionne plus. On parle de cancers "réfractaires". Et là, en effet, on utilise d'autres traitements, comme les rayons, les traitements locaux genre radiofréquence, les thérapies moléculaires ciblées ... mais on n'en est pas là !!

Avec un peu de chance, il ne reste maintenant déjà plus rien à ta fille !

Essaie d'attendre "tranquillement" les résultats, ensuite on verra ! (pas facile, quand il s'agit de sa fille ! Je suis actuellement dans le même cas, une de mes filles doit se faire réopérer pour un cancer (pas de la thyroïde, il s'agit d'une glande salivaire, rien à voir avec ma propre maladie) dans 15 jours ...)

A bientôt,

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
BETTHOVENhors ligne
Inscrit le: 22.09.16
Messages: 104
Cancer papillaire
finistere
féminin
Message:

Messagecancer papillaire

 (p498725)
Posté le: 24. Aoû 2018, 09:35
Répondre en citant

encore merci pour vos messages
vous expliquez bien, je comprend, on va faire confiance aux medecins, qui avaient remarqué des ganglions suspects depuis presque 1 an, et s ils n'ont pas pris la decision d opérer avant est qu'ils avaient de bonnes raisons
donc il faut patienter et oui positivé (pas facile)
et bien sur je souhaite bon courage pour l'opération de votre fille
à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BETTHOVEN cancer papillaire
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

Messagede tout coeur avec toi

 (p498825)
Posté le: 26. Aoû 2018, 17:14
Répondre en citant

Bonsoir,

Courage à toi. C'est vrai que ce n'est pas évident d'être dans l'attente d'examens surtout pour ta fille...

Courage à toi Beate pour l'opération de ta fille.

Bisous à toutes les deux.

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet de tout coeur avec toi
BETTHOVENhors ligne
Inscrit le: 22.09.16
Messages: 104
Cancer papillaire
finistere
féminin
Message:

Messagerechute

 (p499465)
Posté le: 07. Sep 2018, 12:38
Répondre en citant

bonjour, voilà, ma fille vient de voir son chrirurgien pour les resultats d'analyses, c'est confirmé, ganglions cancereux,
le chrirurgien lui a dit que sa première cure d'iode ne devait pas être assez forte, et que maintenant elle aura une cure plus forte
ma question, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs dosage d'iode?
MERCI POUR VOS TEMOIGNAGES
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BETTHOVEN rechute
BETTHOVENhors ligne
Inscrit le: 22.09.16
Messages: 104
Cancer papillaire
finistere
féminin
Message:

Messagerechute cancer papillaire

 (p499491)
Posté le: 08. Sep 2018, 07:53
Répondre en citant

bonjour
hier ma fille a reçu les resultats d'analyse de ses ganglions prélevés, suite a une rechute 2 ans après ablation de la thyroide (cancer papillaire)
le chirurgien lui a enlevé la chaine ganglionnaires, sur la chaine , 1 ést cancereux, et le chirurgien pendant l'opération n 'a rien retrouvé à part ce ganglion cancereux
la reunion des medecins, a décidé 2 eme cure d'iode de 100, et première fois était de 30
est ce qu'il y a des effets secondaires avec une cure d'iode de 100, ? est-ce que c'est une forte dose
Ma fille est abattue car ne voulais pas de cure d'iode, (projet bébé etc)
elle a demandé pourquoi le cancer est revenu, et on lui a dit certainement car la première cure d'iode pas assez forte
Depuis 1 an qu'ils ont decouvert ce ganglion suspect, pourquoi ils attendent si longtemps pour réoperer? je comprend pas les medecins
On aura la copie des resultats d'analyse, dans 1 mois,lors de la visite de l'endocrinologue
on lui a aussi dit que çà peut revenir (des ganglions cancereux), ça n'en finira jamais!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BETTHOVEN rechute cancer papillaire
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

Messageréponse

 (p499505)
Posté le: 08. Sep 2018, 18:20
Répondre en citant

Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi le médecin qui a effectué la première cure d'iode n'a pas dosé à 100. Comme cela, il aurait pu éviter une deuxième cure. Ce n'est vraiment pas sérieux. De plus, il aurait évité un autre stress à ta fille. Pour moi, j'ai eu une dose à 100 et je n'ai eu aucune autre cure. Il est vrai que j'étais contrariée à l'idee d'être enfermée 3 jours dans une chambre sans aucune visite mais au final cette dose a totalement detruit les cellules cancéreuses éventuellement restantes. Bon courage pour cette dernière épreuve.
Very Happy
bises.

Voir Lien à l'intérieur du forumQuestions sur la cure d'iode
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet réponse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: rechute cancer papillaire
Sujet: 

rechute cancer papillaire

dans le forum: 

Répondre au sujet rechute cancer papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer rechute cancer papillaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com