Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...
Sujet: [url=t56532] 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

[/url].
dans le forum: 
Page 14 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kris64hors ligne
Inscrit le: 29.04.10
Messages: 62
Hypothyroïdie lyme f...
BILLERE 64
féminin
Message:

Message

 (p495449)
Posté le: 19. Juin 2018, 14:36
Répondre en citant

pour ma part le produit me cause des brulures d estomac : Le tcaps contient du glycerol excipient a effet notoire et donc troubles digestifs chez moi.
courage a toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kris64
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p495451)
Posté le: 19. Juin 2018, 15:02
Répondre en citant

Je ne m'explique pas non plus cette histoire de passage hypo en hyper ,et encore moins le fait que sous euthyrox grec ça allait et que euthyrox allemand ça a été le même souci qu avec le levo NF .
Vertiges et tutti cuanti.
Je suis certaine qu'on m'a vendu du lévothyrox NF pour de l euthyrox car c'est pas possible autrement .
Depuis que j'aie cessé euthyrox je n'ai plus de vertiges .-
Effectivement ça fait beaucoup de diminution , je suis un peu perdue et je tâtonne .-en fait à 75 euthyrox je suis en hyper , donc je me dis que pour tenter de baisser un peu avec euthyrox je pouvais essayer à 62,,5
Mais comme j'ai lu qu'on devait baisser de 13 ou 25 par rapport au Tcaps , je me dis que -13 ça fait 50tcaps et -25 ça fait 37,5Tcaps . Je ne sais pas si je suis claire ?
Du coup j'ai décidé de couper la poire en deux , je vais faire 50 sur deux jours et 26 sur un jour etc ..
Ça fait une moyenne de 42 .
Voila et comme vous dites mieux vaut être en hypo qu'en hyper , pour moi en tous cas , l'hyper c'est insupportable.
C'est un peu de la cuisine tout ça , il va falloir que je m'y tienne suffisamment longtemps pour attendre une pds révélatrice et après on verra .
Belle journée à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
luciole6hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.18
Messages: 66
Message:

Message

 (p495467)
Posté le: 19. Juin 2018, 16:57
Répondre en citant

Bonjour Rosalie,
effectivement il faut faire sa propre analyse mais heureusement il y a des personnes sur le forum
Qui savent nous aider Laughing

Pour béate,
Avez vous, vous aussi basculer sur t-caps ?


Très chaud dans le sud ,enfin !!
Luciole6
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole6
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p495579)
Posté le: 21. Juin 2018, 12:41
Répondre en citant

Bonjour,

je suis sous euthyrox 137,5 'je vais bientôt prendre le tcaps, et du coup je voulais savoir si je revois le dosage à la hausse ? A la baisse ? Ou rester sur du 137 ? merci d'avance.

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p495582)
Posté le: 21. Juin 2018, 13:37
Répondre en citant

florent a écrit:
Bonjour,

je suis sous euthyrox 137,5 'je vais bientôt prendre le tcaps, et du coup je voulais savoir si je revois le dosage à la hausse ? A la baisse ? Ou rester sur du 137 ? merci d'avance.



Bonjour

J'ai lu sur le forum , que certaines avaient baissé de 13 voire 25 par rapport au dosage euthyrox .
Peut être pouvez vous ne baisser que de 13 dans un premier temps et réévaluer après la pds à un mois ?
Ma pharmacie dit qu'il est beaucoup mieux absorbé du fait qu'il n'y a qu'un seul excipient, la glycérine .
Qu il est impératif de le prendre 30 minutes minimum avant de manger .
Voilà j'espère que ma réponse vous a été utile .
Comment étiez vous sous euthyrox?
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p495583)
Posté le: 21. Juin 2018, 13:39
Répondre en citant

Ps: vous pouvez aussi garder votre dosage actuel . Mais augmenter ça Je ne le pense pas . Re bonne journée à la réunion !! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p495584)
Posté le: 21. Juin 2018, 13:40
Répondre en citant

Bonjour Florent
Tu en es où avec ta tsh ?
Il faut bien commencer par un dosage
Tu te sens comment avec 137,5?
Tu fais quand même pas loin de 100kg , je crois , donc descendre risque d’etre Insuffisant même si beaucoup ont dû revoir leur dosage à la baisse avec le Tirosint /tcaps
De toute façon si ce dosage en tcaps s’avere Trop dosé tu t’en rendras vite compte
Bon switch (Bon changement)
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
natyhors ligne
Inscrit le: 17.08.13
Messages: 38
non spécifié
Message:

Message

 (p495604)
Posté le: 21. Juin 2018, 21:12
Répondre en citant

3 semaines de TCAPS et tout va bien. Beaucoup moins de problèmes d'intestin et une super forme.
Je prenais 83.92 d'Euthyrox Belge, et je prends 78,71 de TCAPS, c'est à dire 75 tous les jours + 2 fois 13 dans la semaine.

Moi aussi, je ressentais des symptômes identiques au lévothyrox avec certains euthyrox.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: naty
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

MessagePassage a tcaps

 (p495620)
Posté le: 22. Juin 2018, 10:30
Répondre en citant

Après levo NF euthyral et dernièrement l thyroxine 100 qui me donnait une extrême fatigue et anxiété avec tsh 0.57 et t4 a 14 (normes 12-22) j ai demande a mon endocrino une ordonnance pour passage tcaps 100 depuis hier matin !!! La plus grande pharmacie de vannes n était même pas au souriant de son existence et était outrée voyant régulièrement des clients avec des pubs d intolérances !!!! Pour mon endo je suis la première a qui elle en prescrit !!! Ma mère et plusieurs connaissance ressentent de la fatigue et du mal a avancer malgré de bon dosage avec l thyroxine ?! Je suis heureuse et soulagée et je ne manquerai pas de vous donner mon ressenti
Je n ai pas modifié le dosage et tsh t3 et t4 dans 6 semaines !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus Passage a tcaps
kaki1
Message:

Message

 (p495718)
Posté le: 24. Juin 2018, 09:19
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci Wynnie, sur tes toujours super conseils, je suis passée à 137 x 7 de tirosint. Et tout va bien.

J'ai une petite anecdote... . Je prends ma gélule tôt le matin, en règle générale vers 5 heure. Depuis la prise du tirosint, autour de cet horaire, je ressens une petite crampe dans mon mollet gauche et dès que j'ai pris ma gélule, fini la crampe ! Alors quand mon endocrino me dit qu'il ne faut pas trop écouter son corps, je me demande ce qu'il faut écouter !! Pas sûre que ce soit elle ....

J'ai commandé mes boites sur Suisse, et j'ai une boite de 125 presque pleine. A votre avis si je prends du 13 en plus, j'arrive à 138 x 7 au lieu de 137 x 7, est-ce gênant ?

Juste encore une petite question, peut on mélanger du tirosint et t caps. Si j'ai tout bien compris, les molécules sont les mêmes et ça devrait être ok.

Merci et bon dimanche à tout le monde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495723)
Posté le: 24. Juin 2018, 09:59
Répondre en citant

Bonjour
137 ou 138 ne devrait pas faire de différence à priori
Tcaps et tirosint c'est strictement identique tu peux utiliser les 2 en même temps.
Ravie que tu ailles bien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lolo56hors ligne
Inscrit le: 24.06.18
Messages: 7
Message:

Message

 (p495730)
Posté le: 24. Juin 2018, 11:44
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Rosalie12, foebus
Répondre en citant

Bonjour Winken🏼

Je suis nouvelle sur le forum 🙂

Comme beaucoup j’ai été malade avec la NF, mais après quelques mois j’ai pu me procurer de l’Euthyrox allemand. J’avais commencé à le prendre courant octobre 2017 et ressenti les bienfaits seulement à partir de janvier 2018. Puis depuis début avril c’est reparti en coui***, de nouveau pas bien (chutes de cheveux, malaises, prise de poids, dyspnée...).

J’ai rencontré une nouvelle endocrino il y a 2 semaines environ, et elle m’a mise sous TCAPS 🙏🏼 Je suis à 163 mg depuis 9 jours et ça va déjà un peu mieux.

Quand je lui ai dit que j’avais l’impression d’être mal comme avec la NF, elle m’a répondu qu’elle soupçonnait Merck de mettre la NF dans les boîtes Euthyrox.
Elle a beaucoup de patientes malades qui ne vont pas spécialement mieux, même en ayant changé de traitement (sauf TCAPS).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolo56
kaki1
Message:

Message

 (p495734)
Posté le: 24. Juin 2018, 12:46
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,
Merci beaucoup. Je pense que je vais prendre une semaine 138 x 7 et une semaine 138 x 6 + 125 x 1. J'ai lu que certaines d'entre vous le faisaient. Je vais tenter...
Encore un bon dimanche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p495737)
Posté le: 24. Juin 2018, 13:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lolo56
Répondre en citant

Bonjour

Je suis également persuadée de cela .
Sous euthyrox grec j'allais mieux et sous euthyrox allemand j'ai eu de nouveau les symptômes de lorsque que j'étais sous lévothyrox NF .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p495743)
Posté le: 24. Juin 2018, 14:08
Répondre en citant

kaki1 a écrit:
Bonsoir grp74,

Effectivement j'ai dû prendre des anti-inflammatoire et anti douleur en rapport avec une arthrose du genou.
Et même si je les prenais à distance de 4h du tirosint, je pense que celui-ci a été impacté, ainsi que mon foie. Du coup, j'ai recommencé une cure d'artichaut et de sélénium.
.


Bonjour,

Concernant la prise de AINS (Voltarène), quel est l'impact sur le métabolisme des hormones thyroïdiennes ? Cela joue-t-il sur la conversion T4/T3 ?
Quelqu'un a des infos là-dessus.

Je suis sous Tcaps (Tirosint) depuis la m-janvier. Je prenais aussi du cynomel lorsque j'étais sous lévotthyrox AF et NF.
J'ai diminué progressivement le cynomel jusqu'à arrêter le 22mai.
J'ai fait quelques modification de dosage avec le Tcaps jusqu'à arriver à 4 jours à 125 (112 +13 µg) et 3 jours à 112 µg (112 µg ave AF Lévo)

Je me sentais super bien début Juin. Je suis partie en vacances et j'ai fait du vélo, des ballades à pied et de la natation pendant 15 jours.
Pdt mes vacances, j'ai pris pdt 10 joiurs du Vltarène 75 LP pour un problème d'arthrose au genou.
J'ai commencé à ressentir de la fatigue en toute fin de séjour et cela s'est accentué la semaine d'après malgré l'arrêt du voltarène.

J'ai fait une PDS hier : TSH 0.11 (0.15 - 4.74)
T4 1.31 (0.78 - 1.46)
T3 2.78 (2.18 - 3.98)

Les T4 sont vraiment bien mais les T3 sont basses.

T3 basses suite à l'arrêt du cynomel : probablement. mais je voulais savoir si la prise de Voltarène aurait pu jouer sur la conversion T4/T3 ?

merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 46, 47, 48  Suivant
Page 14 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 46, 47, 48  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !
Sujet: 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com