Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyrox NF : bientôt disponible ...
Sujet: [url=t57061] 

Levothyrox NF : bientôt disponible en boite de 3 mois

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox NF : bientôt disponible en boite de 3 mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLevothyrox NF : bientôt disponible en boite de 3 mois

 
Posté le: 26. Avr 2018, 22:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Bonsoir,

une information reçue du laboratoire Merck : le Levothyrox sera dorenavant disponible en boites de 90 comprimés, et cela pour TOUS les dosages (pas seulement pour le 25 et le 50 µg comme auparavant).

C'est un conditionnement que nous demandions depuis déjà plusieurs années (et Merck avait déjà essayé d'obtenir l'AMM pour ce conditionnement - mais à l'époque, l'ANSM avait refusé pour les gros dosages).

C'est donc une bonne nouvelle pour tous les patients qui vont bien avec la nouvelle formule - plus besoin d'aller à la pharmacie tous les 30 jours !

Reste que cette amélioration intervient un peu tard ...

Citation:
Chère Madame,

Nous vous informons de la mise à disposition, mi-mai 2018, de boites de 90 comprimés pour les 8 dosages de Lévothyrox actuellement disponibles.
Ces conditionnements en boites de 90 comprimés étaient déjà disponibles pour les 2 plus petits dosages (25 et 50µg), et ce complément de gamme pour les 6 dosages complémentaires répond à une demande exprimée par de nombreux patients et professionnels de santé.

Ainsi, les 8 dosages de Lévothyrox seront désormais disponibles à la fois en boites de 30 et de 90 comprimés.

La taille des boites de 30 et 90 comprimés est identique.
Les boites diffèrent :
par la mention du nombre de comprimés qui est mentionné sur la boite de la façon suivante :
« 30 comprimés sécables » ou « 90 (3x30) comprimés sécables ».
par le nombre de blisters : 1 ou 3 blisters.

Les professionnels de santé (médecins et pharmaciens) recevront ces informations dans les prochains jours.

Nous rappelons que, pour un même dosage, les comprimés sont strictement identiques dans les boites de 30 et 90 comprimés : la composition, la substance active, les excipients sont identiques, seul le nombre de comprimés par boite change.
La couleur (présente sur la boite et sur les blisters) est associée au dosage, et reste donc identique, pour un même dosage, sur les conditionnements de 30 et 90 comprimés.

Nous recommandons aux professionnels de santé :
D’informer les patients de l’existence de boites de 30 et 90 comprimés pour tous les dosages,
De leur préciser la contenance des boites qui leur sont délivrées, et la durée de traitement correspondante.
Pour les patients utilisant plusieurs dosages : de bien remettre les blisters dans les boites correspondant au bon dosage, afin d’éviter toute confusion.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, et vous prions d’agréer, Chère Madame, nos sincères salutations.

Claire Castello-Bridoux
Responsable médicale Gamme Médecine Générale Merck

Merck
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Levothyrox NF : bientôt disponible en boite de 3 mois
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491513)
Posté le: 27. Avr 2018, 07:15
Répondre en citant

voila une bonne nouvelle qui arrive bien tard en effet

en même temps avec la présence du l-thyroxin en 90 cp il ne pouvait plus y avoir d'obstacle aux boites de 90 pour le lévo...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ulli44hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.10.08
Messages: 22
50+
Message:

Message

 (p494304)
Posté le: 05. Juin 2018, 13:46
Répondre en citant

Bonjour Beate,
avez-vous des nouvelles quant à la mise à disposition de ce nouveau conditionnement de 3 mois ?
Je viens de demander à mon pharmacien et il n'a pas été capable de me donner une date.... apparemment les pharmaciens ne sont pas ravis de ce changement de conditionnement... perte de revenus pour eux... ils ont même lancé une pétition contre les boîtes de 90 comprimés...
Et une fois de plus, c'est les patients qui sont pris en otage !
Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ulli44
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494309)
Posté le: 05. Juin 2018, 14:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ulli44
Répondre en citant

Bonjour,

d'après l'ANSM, les nouvelles boites (Levothyrox NF en boite de 3 mois) doivent progressivement arriver dans les pharmacies à partir de ce mois-ci (ça dépend bien sûr de l'écoulement des boites de 1 mois). N'hésite pas à demander à ton pharmacien de t'en commander !

Oui, cela pose des problèmes aux pharmaciens, qui sont du coup beaucoup moins rémunérés (apparemment, de ce point de vue là AUSSI, le changement a été bâcle ...)

Nous en avons discuté ici : Lien à l'intérieur du forumLes pharmaciens se rebiffent contre le gros conditionnement

Et le laboratoire rejette la faute sur ... les patients ... Rolling Eyes (alors que les vrais fautifs de tout ce bazar, ce sont le laboratoire et les autorités ... d'ailleurs, les boites de 3 mois, cela fait de longues années que nous les réclamons, et Merck avait déjà demandé une AMM dans le passé, mais l'ANSM l'avait refusé, sous prétexte que ce serait "une dose létale" (or, je ne pense pas que beaucoup de gens tentent de se suicider au levothyrox ?? Et dans les autres pays, ça existe depuis toujours ... sans poser de problème ?)

En tout cas, normalement cela devrait arriver bientôt ! Et nous espérons aussi finir par obtenir des "dosages intermédiaires" (88, 112, 138), puisqu'ils existent déjà dans les autres pays, autant pour le Levothyrox (Merck) que pour le L-Thyroxin Henning (Sanofi) ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marilnehors ligne
Inscrit le: 15.11.06
Messages: 44
Lobectomie
Belfort
féminin
60+
Message:

Message

 (p495308)
Posté le: 17. Juin 2018, 21:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ulli44
Répondre en citant

Bonjour,
Traitée pour une lobectomie, je prends du 62,5 (un 50 + un demi 25), mon médecin généraliste me prescrit tous les 3 mois une boîte de 50 et une boîte de 25 ce qui m’évite de courir à la pharmacie tous les mois.
Lors du dernier renouvellement je lui ai demandé du 125 en boîte de 3 mois pour n'avoir plus qu'un cachet à couper en 2 . Mon pharmacien n'en avait pas en stock mais il l'a commandé et j'ai été livré le lendemain (6,96 euros).
Donc les conditionnements 3X30 sont disponibles n'hésitez pas à le préciser à votre pharmacien.
A noter que je suis passée à la NF sans effets secondaires.

Marilne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marilne
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496708)
Posté le: 10. Juil 2018, 12:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Je fais remonter cette » information _ ça y est, les boites de 3 mois commencent à arriver dans les pharmacies !

N’hésitez pas à poser la question à votre pharmacien, s’il coûts avez un dosage déjà bien stabilisé !

Et d’ici la fin de l’année, il devrait également y avoir des dosages intermédiaires (pour le Levothyrox NF et le L-Thyroxin Henning), 88, 112 et 138, comme ils existent deja depuis longtemps à l’étranger !

Nous nous sommes battus pour cela en comité de suivi (les autorités n’étaient pas très convaincues, « mais les Français ont l’habitude de couper les comprimés en 2 », mais nous n’avons pas lâché ...

Comme quoi, la crise de ces derniers mois aura au moins eu quelques effets positifs : fin du monopole, boites pour 3 mois, bientôt dosages intermédiaires ... (facilitant, au moins un peu, la vie des patients).

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496717)
Posté le: 10. Juil 2018, 13:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Rosalie12
Répondre en citant

Juste pour plaisanter, es t’on sûr que Merck n’a fait que changer le nombre de comprimés ou a t’il en douce changé la composition
Bon, allez, je me moque
Sinon c’est bien 🙂
Merci à ceux qui se battent pour obtenir des améliorations
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox NF : bientôt disponible en boite de 3 mois
Sujet: 

Levothyrox NF : bientôt disponible en boite de 3 mois

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox NF : bientôt disponible en boite de 3 mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyrox NF : bientôt disponible ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com