Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Changement normes labo
Sujet: [url=t57570] 

Changement normes labo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Changement normes labo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kat67hors ligne
Inscrit le: 15.02.18
Messages: 22
Goitre plongeant mul...
Alsace
féminin
50+
Message:

MessageChangement normes labo

 (p495259)
Posté le: 17. Juin 2018, 08:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : feel67
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
3e pds suite à TT fin mars : résultats reçus hier.
A mon grand étonnement, mention "ATTENTION, Changement de technique, d'unités et de valeurs de référence pour certains examens au 29/05/2018" 😮
Soit passage de la technique d'electrochimiluminescence ROCHE à celle de CMIA Abbott...
Pourquoi ce changement (fait-il suite à des recommandations, est-il documenté?) Quelles sont les tenants et aboutissants de ces modifs? Du coup comment comparer les résultats issus de 2 techniques différentes??


Dernière édition par Kat67 le 23. Sep 2018, 07:47; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kat67 Changement normes labo
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p495262)
Posté le: 17. Juin 2018, 09:53
Répondre en citant

Bonjour Kate67
Quand un labo change ses normes c’est parce qu’il change de technique de dosages suite à un changement de matériel ou de réactif
C’est sans conséquences et il ne faut pas y voir la théorie du complot
Pour retrouver ses repères quant aux résultats , on utilise les percentiles cad à quel pourcentage tu te trouves de la norme basse ou haute
Si tu es au milieu de la norme avec une technique tu devrais te retrouver au milieu de la norme avec la nouvelle
Il ne faut pas oublier aussi qu’il y a toujours un % de variation et qu’en plus d’une ps à l’autre on n’a pas toujours exactement les mêmes T3,T4 et TSH
Pas d’inquiétude 😉
Bonne journée
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Kat67hors ligne
Inscrit le: 15.02.18
Messages: 22
Goitre plongeant mul...
Alsace
féminin
50+
Message:

Message

 (p495266)
Posté le: 17. Juin 2018, 10:33
Répondre en citant

Pas de notion de théorie du complot dans ma question (on ne vivrait plus sinon...).
Je n'avais pas pensé au tout bête changement d'analyseur automatique Razz , je me trouvais juste un peu desapointee par ce changement de norme car c'est la pds juste avant mon 1er rdv endo...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kat67

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Changement normes labo
Sujet: 

Changement normes labo

dans le forum: 

Répondre au sujet Changement normes labo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Changement normes labo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com