Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Langue enflée et salive épaisse
Sujet: [url=t57559] 

Langue enflée et salive épaisse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Langue enflée et salive épaisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Olivier13hors ligne
Inscrit le: 15.06.18
Messages: 6
Message:

MessageLangue enflée et salive épaisse

 (p495170)
Posté le: 15. Juin 2018, 15:26
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Début avril, après plusieurs mois à me traîner sans comprendre, et sans que mon médecin ne comprenne, lui non plus, ce qui m'arrivait, on a fini par me diagnostiquer un Hashimoto, bien installé, et depuis un certain temps sans doute (TSH = 75 !). J'ai immédiatement attaqué le traitement au Lévo (montée progressive, 25, 50 puis 75 et, désormais, 87,5 - a priori, on approche peu à peu de l'équilibre... je croise les doigts en écrivant cela !).
Mon message a trait à l'un de mes symptômes (le plus durable et dérangeant à mon sens), apparu fin avril, et jamais reparti depuis : ma langue et ma glotte ont enflé, et ma salive s'est mise à épaissir (avec glandes salivaires gonflées etc.) ; l'ORL me dit que ce sont les conséquences de l'hypo (qui était sans doute très profonde dans mon cas), que ce n'est pas grave et qu'il faut attendre que ça passe. Dont acte !
Simplement, je me demandais si, parmi vous, d'autres avaient connu, ou connaissent encore ces symptômes. Après combien de temps et dans quel contexte (équilibre ? un peu avant ? un peu après ? longtemps après ?) ils ont régressé. Et aussi, quels sont les moyens vous avez développés pour vivre cela un peu mieux au quotidien (dans mon cas : langue gonflée + salive épaisse + stress = sensation de "boule dans la gorge" quasi permanente, et très obsédante ; je désespère de trouver un "truc" qui m'aidera à vivre cela un peu plus sereinement).
D'avance, merci infiniment de vos réponses.
Bien amicalement,
Olivier


Mon profil :

Diagnostiqué Hashimoto depuis début avril 2018 (AC antiTPO = 243 Ul/ml // normes 0-34)

En phase d'équilibrage au Lévothyrox (87,5 depuis le 30 mai).

Dernier bilan thyroidien (30 mai) :
TSH = 4,520 (0,270-4,200)
T4 = 13,30 (9,30-17)
T3 = 2,91 (2,70-4,30)

Échographies : 2 en 3 mois, avec les mêmes conclusions. Pas de nodules, pas d'adénopathie. Légère hypervascularisation. Lobe droit 10cm3 / lobe gauche 4 cm3.
[/b]


Dernière édition par Olivier13 le 16. Juin 2018, 15:35; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Olivier13 Langue enflée et salive épaisse
Biba
Message:

Message

 (p495171)
Posté le: 15. Juin 2018, 15:40
Répondre en citant

Bonjour Olivier,
Tout comme toi, j'ai traîné longtemps avant d'être traitée pour mon Hashimoto et trouver le bon dosage m'a pris un temps certain avec des symptômes hyper/hypo. Par contre, je n'ai pas connu ce que tu décrit pendant cette période. Je l'ai connu plus récemment en prenant le nouveau Lévo. J'ignore s'il y a lien mais c'est un fait.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Olivier13hors ligne
Inscrit le: 15.06.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p495172)
Posté le: 15. Juin 2018, 16:00
Répondre en citant

Merci beaucoup, Biba, de ta réponse.
Et où en es-tu désormais ?
Moi aussi suis sous nouveau Lévo (mais n'ai jamais connu l'ancien, j'ai donc du mal à percevoir ce qui, dans mes symptômes, pourrait être lié exclusivement à sa prise). Cela étant dit, avec ce qui a été rendu public hier (https://www.francetvinfo.fr/sante/levothyrox/info-franceinfo-molecule-sous-dosee-ou-non-vendue-en-france-la-nouvelle-formule-du-levothyrox-mise-en-cause-par-une-analyse_2801211.html) je commence sérieusement à songer à un changement de médicament. Ne serait-ce que parce qu'avec les ennuis juridiques que risque Merck, notamment en France, la formule pourrait être amenée à évoluer durant les prochaines années. Suis pas un expert, mais j'ai qd même cru comprendre que l'instabilité n'est pas la meilleure amie de notre thyroïde...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Olivier13
Biba
Message:

Message

 (p495192)
Posté le: 15. Juin 2018, 22:37
Répondre en citant

Depuis plusieurs mois, j'achète Eutirox en Espagne, censé correspondre à l'ancienne formule avec lactose. C'est beaucoup mieux mais c'est une solution transitoire. Je regarde du côté du Tcaps qui est "sorti" en France en Avril mais qui a fait ses preuves aux USA et en Suisse... Comme tout le monde, je suis l'actualité de très près !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Olivier13hors ligne
Inscrit le: 15.06.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p495205)
Posté le: 16. Juin 2018, 09:38
Répondre en citant

Merci ! Tout cela m'incite à tenter une expérience "alternative" au Lévo (quitte à y revenir après, si ce n'est pas concluant).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Olivier13
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Messagelangue enflée

 (p495207)
Posté le: 16. Juin 2018, 09:59
Répondre en citant

Olivier,je confirme, lors de mes ennuis avec le levo je me mordais la langue et les joues,j'ai compris,après coup, que j'étais enflée.
ça a passé avec l'eutirox italien
bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2 langue enflée
Olivier13hors ligne
Inscrit le: 15.06.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p495209)
Posté le: 16. Juin 2018, 10:07
Répondre en citant

Merci ! Encore une raison de plus pour tenter une alternative au Lévo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Olivier13

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Langue enflée et salive épaisse
Sujet: 

Langue enflée et salive épaisse

dans le forum: 

Répondre au sujet Langue enflée et salive épaisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Langue enflée et salive épaisse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com