Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Analyse de la T3
Sujet: [url=t57544] 

Analyse de la T3

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Analyse de la T3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

MessageAnalyse de la T3

 (p495115)
Posté le: 15. Juin 2018, 06:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : julia
Répondre en citant

Bonjour à tous, je me questionne sur la T3...
Mon endocrino qui ne me prescrit plus la T3 m a dit que cette hormone avait une durée de vie de 24h et que donc au moment de la prise de sang elle était forcément basse dans la mesure où on était à jeun de levo. J ai compris l importance de ce dosage et suis d ailleurs dans un cas de tsh normale avec T3 basses (donc fatigue et impossibilite de perdre du poids mamgre 1 appetir tres modere....) mais ma question est : comment bien la doser ?
Devrait on faire un bilan après avoir pris sa levothyroxine ? Quelques heures après ?
Merci pour votre aide et bonne journee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7 Analyse de la T3
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495126)
Posté le: 15. Juin 2018, 09:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : julia
Répondre en citant

La lévothyroxine est de la t4 que le corps doit ensuite transformer en t3 donc prendre ton traitement avant ou après la prise de sang influera sur le taux de t4 mais pas de t3
Mon labo refuse d'analyser les t4 si on a pris son lévo avant
Oui la t3 à une demi vie très courte mais cela n'empêche pas de contrôler son niveau si on ne va pas bien malgré des analyses de t4 correctes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p495153)
Posté le: 15. Juin 2018, 13:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : julia
Répondre en citant

Merci de ta réponse Winnie, je vais donc tester ma T3 a jeun comme pour la tsh.
J étais à 15 de tsh et 2.2 ( mini labo 2.4) de T3 il y a 5 semaines sous euthyrox allemand. Je suis passée sous tcaps et ma tsh est tombée a 1.10 en 4 semaines ! Je n ai pas dose ma T3 mais me sens fatiguée et prise de poids encore malgré peu d appétit, est ce possible que la T3 remonte plus lentement que ce que la tsh baisse ? J ai un bilan T3 tsh et T4 dans 2 semaines. Merci et bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Analyse de la T3
Sujet: 

Analyse de la T3

dans le forum: 

Répondre au sujet Analyse de la T3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Analyse de la T3


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com