Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités UNE BOUTEILLE A LA MER..
Sujet: [url=t57374] 

UNE BOUTEILLE A LA MER..

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet UNE BOUTEILLE A LA MER.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
EMY26hors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 18
Message:

Message

 (p494436)
Posté le: 06. Juin 2018, 09:36
Répondre en citant

Coucou merci d avoir repondu

Alors elle me dit qu avec mon taux et ma corpulence effectivement elle ne marche plus ou du moins a 5% meme pas...

Elle m’a donne une gelule A 125 par jour.

Elle m a tel elle veut bien faire les t4 pour me rassurer au debut vu les deboires et les 12 ans passer mais que c est pas utile. Elle me demande de lui faire confiance
Je garde le rdv avec l endoc quand meme en aout...

L echo sera samedi mais on dirai que me cou degonfle un peu ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: EMY26
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p494496)
Posté le: 06. Juin 2018, 21:15
Répondre en citant

euhhhh, j'espère que c'est une erreur, tu ne commences pas le tcaps directement à 125µg ?!!! Confused

c'est un dosage beaucoup trop élevé!
déjà ce n'est même pas sure que tu aies besoin d'un dosage aussi élevé quand tu seras stabilisée avec une tsh sans doute autour de 1.

on commence à une dose bien plus faible.
en général 25µg, parfois 12,5µg.

par exemple, j'ai commencé avec 25µg la 1ere semaine et 50µg pour les 6 semaines suivantes. ma tsh était bien plus basse, mais j'avais beaucoup de symptomes.

tu risques d'avoir des symptomes d'hyper à cause d'un surdosage, et surtout avoir des palpitations.

j'espère que qqn d'autre viendra te donner des conseils.

je pense qu'effectivement tu devras sans doute augmenter ton dosage assez rapidement, mais tu devrais rappeler ton MT et (à mon avis) lui demander de ne pas prendre plus 25µg pour commencer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p494498)
Posté le: 06. Juin 2018, 21:30
Répondre en citant

Rolling Eyes
Bonsoir Emy
Quand même, commencer direct avec 125 tcaps ou autre ,ça fait beaucoup même si ta thyroïde est « mourante »
Ce n’est pas comme si tu sortais d’une thyroïdectomie totale
Comme le dit Brittany, la préconisation est de faire des paliers et comme on le dit souvent sur le forum il vaut mieux être un peu en hypo qu’en hyper
Bon courage à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p494534)
Posté le: 07. Juin 2018, 09:58
Répondre en citant

Hello,

Domi et Brittany ont raison, 125 direct c'est de la folie ! C'est des doses qu'on donne aux personnes qui ont subi une thyroïdectomie totale.

Ta doc ne t'a pas fait d'écho, donc elle ne sait pas si ta thyro est atrophiée ou non ! Je me répète, mais une TSH à 23 ne veut pas dire que ta thyro ne fonctionne plus... D'autant que tes T4L et T3L étaient basses, mais pas complètement la cata.
Tu risques de passer par de sacrés épisodes d'hyper pas agréables du tout, et dangereux pour ta santé, car trop d'hormones d'un coup !
Il faut rappeler ton médecin et demander à commencer à 25 pendant 6 semaines et voir ce que ça donne sur tes symptômes et sur ta pds.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p494538)
Posté le: 07. Juin 2018, 11:55
Répondre en citant

Bonjour,

Je rejoins les autres avis, il ne faut surtout pas commencer par 125, c'est beaucoup, beaucoup trop au début...peut-être qu'au final tu auras besoin de 125, mais il faut y aller petit à petit et que ton organisme s’habitue progressivement à l'apport d'hormones de substitution, d'autant plus que tu nous dis que ça fait un moment que tu traines avec cette hypo...

Courage, les choses vont se remettre en place petit à petit mais il faut prendre le temps, c'est vraiment essentiel Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
EMY26hors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 18
Message:

Message

 (p494569)
Posté le: 07. Juin 2018, 15:41
Répondre en citant

Bonjour je m’apercois que je ne recois pas le notif de reponses donc j avais pas vu vos reponses

Je suis paumee je ne sais plus quoi faire du coup... vous me faites super peur... jenl’aineu au tel hier matin elle me dit qu il faut lui faire confiance quenje ne dois pas remettre en doute chaque decision qu elle prend c est facil a dire ca hein!!

Dans me cas ou ma thyroide ne marche plus... est ce que je suis oblige de passer par ses paliers c est quand meme bizar non? Puisque suivanr la corpulence on dois monter a peu pres a ce niveau la...

Disons que je suis plutot mathematique si elle ne fourni que 2% pourquoi ne pas fournir les 98% de suite et prendre que 10%? Je suis tellemz’t pleine de questions sans reponses depuis une semaine completement paumée!!

Pourquoi infliger ces fameux paliers si je suis arriver a la fin de la maladie?

En regardant ca fait 12 ans que je subit les attaques de la maladie ( au passage merci aux deux endoc qui n ont jamais testé les anticorps bonjour l’erreur medicale)

Elle me dit que les deux pour cent qui reste c est la petite marge d ajustement que j aurai en gros...

Je n ai rdv que le 9/08 pour l’endoc l echo c est samedi que faire? Si je lui dit encore un truc elle va m’évoyer bouler... je suis paumee la
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: EMY26
EMY26hors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 18
Message:

Message

 (p494570)
Posté le: 07. Juin 2018, 16:25
Répondre en citant

J ai tenter de tel a un endoc au culot quoi j ai eu un je lui ai expliquer il a pas eu l’air effaree m’a juste dit « c est vos premieres prise? Oui ca arrive qu ô donne 125, sinon sauter la prise du merdredi et du dimanche » bon j ai eu l impression de le deranger effectivement lol
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: EMY26
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494571)
Posté le: 07. Juin 2018, 16:30
Répondre en citant

Bonjour
Ce que tu peux faire c'est pendant une semaine prendre un quart de comprimé de 125 soit 31.25 puis pendant une semaine un demi comprimé de 125 soit 62.5 puis pendant une semaine trois quart de comprimé de 125 soit 93.75 et enfin le comprimé entier. Si des symptômes d'hyper arrivent tu rebaisse d'un quart de comprimé ....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494572)
Posté le: 07. Juin 2018, 16:34
Répondre en citant

Oups
C'est du tcaps que tu ne peut pas couper...
Tu as déjà ta boîte?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
EMY26hors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 18
Message:

Message

 (p494574)
Posté le: 07. Juin 2018, 17:04
Répondre en citant

Oui lol c est une gelule... je suis aller sur le vidal....

2Posologie initiale de lévothyroxine
Elle est variable suivant le poids et la sévérité des symptômes, mais la dose cible de 1,6 μg/kg par jour peut être donnée d'emblée : 50, 75 ou 100 μg par jour. Elle peut être minime (25 μg) dans les hypothyroïdies frustes.
En cas d'hypothyroïdie liée à une thyroïdectomie (sub)totale, la dose cible peut être administrée d'emblée.



Goitre euthyroïdien bénin, prévention des récidives après strumectomie: 75–200 µg 1×/j.


Peut etre est ce pour le goitrz aussi qui m’empeche de deglutir... mais bon ils disent sue la dose cible peut etre donnee d emblee quand meme non?

Pour ma doc le fait d etre passer de 5 de tsh a 24 en meme pas deux semaines signe la fin de la thyroide surtout que deouis 12 ans j ai toujours eu une tsh dans les normes...

Je suis oerdue quand meme pour le coup et comme c est une journee moralement dure il semble que je sois a deux doigt de la crise d angoisse du coup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: EMY26
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494576)
Posté le: 07. Juin 2018, 17:18
Répondre en citant

ts t4 sont à 0.61 pour une norme mini de 1 donc ta thyroide produit un peu encore...

tu pèses combien si ce n'est pas indiscret?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
EMY26hors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 18
Message:

Message

 (p494577)
Posté le: 07. Juin 2018, 17:22
Répondre en citant

Elle dit que c est les dernier lacher de t4 car je suis passer de 1,19 a0,6 en deux semaines donc elle perd chaque jours d apres elle ce que ma thyroide a fait c est lacher les derniere en reponse a l attaque

Je pese 75kg a peu pres quel drame 6 kg en un mois presque
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: EMY26
EMY26hors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 18
Message:

Message

 (p495073)
Posté le: 14. Juin 2018, 17:02
Répondre en citant

Bonjour a tous, j ai donc eu rdv avec mon cardiologue mardi , pose d’un holter 24h il m’a dit que oeut etre le temps’que le traitement agisse il me donnerait un petit truc pour apaiser...
Je lui ai demander pour la dose ce qui ne l a pas supris, je ne suis pas en hypo depuis logtemps j ai commencer par une hyperthyroidie tout s est degradee depuis fevrier mars, en octobre j etais encore avec une tsh normal et des t4 trop hautes.

J ai eu un mieux lundi et mardi puis hier soir de nouveau angoisse, mon coeur que je sens boum boum meme si il ne semble pas s affoler plus que ca...colere, rage tristesse, je deviens un monstre...

Je ne comprend pas pourquoi c est revenu hier soir alors que lundi et mardi toujours epuisee mais moins ragé..

https://www.coeurpoumons.ca/fileadm.....util/PDFs/GC-Thyroide.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J ai trouvé cela ou ils marque

Adulte moisn de 50 ans sans MCV demarrer avec 1,7 ug/kg/jour augmenter sous 6-8 semaines par 25-50

Donc ca voudrair dire que c est pas cata non? J angoisse encore avec cette histoire se dosage...

Pourquoi les symptome sont revenu hier soir depuis angoissé envie de pleurer tout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: EMY26
EMY26hors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 18
Message:

Message

 (p495090)
Posté le: 14. Juin 2018, 19:55
Répondre en citant

Je fais des recherche je tente de me rassurer

En 2005 dans une étude prospective, randomisée et en double aveugle, Roos a rompu les dogmes habituels en démontrant l’avantage de prescrire d’emblée une dose substitutive de lévothyroxine (1,6 μg/kg/jour) plutôt que par paliers de 25 μg.26 Les 50 patients inclus dans l’étude présentaient une hypothyroïdie liée à une thyroïdite auto-immune avec des taux de TSH supérieurs à 11 mU/l et de T4 libre de moins de 10 pmol/l. Dans le groupe «paliers progressifs», la fonction thyroïdienne est devenue normale après quatre mois et après un mois dans le groupe «dose substitutive». Une telle approche est ainsi envisageable chez les sujets jeunes et symptomatiques, où une normalisation rapide de la fonction thyroïdienne est souhaitée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: EMY26
EMY26hors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 18
Message:

Message

 (p496022)
Posté le: 29. Juin 2018, 08:56
Répondre en citant

BONJOUR je suis complètement perdue vous avez-vous l air de bien connaître le sujet et là j’en je âge en pleine océan.

Je résume après un deamarrage à 125 de TCAPS certes fort mais bon d près cent que j ai lu possible dans certain cas...

Après 18 jours (jeudi dernier (rdv avec un ENDOC) elle me confirme que le dosage est bon mais dans mon état de en fatigue me donne du Cynomel pour 10 jours le temps-ci que le TCAPS agissen un comprime par jour que je décide de prendre en deux fois quand même.

Vendredi Cynomel +125
Samedi Cynomel + 125
Dimanche Cynomel +125 douleur horrible jambe brûlure...
Lundi Cynomel +125 douleur s atténuent mais palpitations
Mardi idem rdv doc pour palpitations rien d’en cata cardio calm en attendant mon rdv cardio aujourd’hui
Mercredi 125 mais je n’en prend pas le Cynomel toukours palpitation
Jeudi idem 125 mais pas Cynomel
Ce jour rdv cardio tout à l heure et palpitation pas de TCAPS

J avais une pds à faire pour autre chose j’en decide en faire ma tsh t4 et t3 mais a 13h j avais donc pris le TCAPS

Résultat hier soir

Tsh 0,1 norme 0,27-4,20
T4 2,26 norme 1-1,60
T3 3,97 norme 2,3-4,50


J envoi à m doc et j appelle aussi mon Endoc toute deux me disent et baisser le tcaps a 100 que je suis passer en hyper

Ok je veux bien mais j ai lu sur le forum Que la t3 faussait m
La Tsh ne était-ce pas les reste de de t3?

Ce matin je n ai pas pris le TCAPS sur conseil de l ENDOC


Effectivement je ne dors pas très bien toujours palpitation mais je sais qu’en ca peut arriver en début d’en traitement aussi


Je suis complètement perdue et si on me baissait trop alors que là’ Tsh est faussée
Le t4 sont il interpretable mon ENDOC dit Que non vu que j vais pris le TCAPS? Les prises de sang ont toujours été faites vers la même heure par contre

Je n’en veux surtout pas revivre la descente que j ai eu dernièrement

J’en vous remercie d avance si vous prenez-vous un peu de votre temps pour répondre

Pas j ai aussi vu une NATUROPATHE en complément pour mes intolérance alimentaire
Car bien sûr j vais raison 32 intolérances dont le gluten que j ai totalement éliminé depuis 2 semaines

Merci d avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: EMY26
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: UNE BOUTEILLE A LA MER..
Sujet: 

UNE BOUTEILLE A LA MER..

dans le forum: 

Répondre au sujet UNE BOUTEILLE A LA MER.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités UNE BOUTEILLE A LA MER..


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com