Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse T3 et T4 bas / TRAK positif + encei...
Sujet: [url=t57518] 

T3 et T4 bas / TRAK positif + enceinte 6 mois

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T3 et T4 bas / TRAK positif + enceinte 6 mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Zaynatthors ligne
Inscrit le: 21.10.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

MessageT3 et T4 bas / TRAK positif + enceinte 6 mois

 (p494946)
Posté le: 13. Juin 2018, 14:47
Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voila je suis enceinte de 28 sa soit 6 mois revolus.
Je suis atteinte de Basedow depuis un bon moment. Ayant eu l'accord de mon endocrino pour une grossesse, celle ci se passe plutot sans encombre.
Je suis sous PTU.
Au debut de ma grossesse en decembre je prennais 4c/j :
TSH : <0.005
T3L: 7.3 (NL: 3.1-6.8)
T4L: 15.2 (NL: 12.0- 22.0)
TRAK : 16.80 (NL: <1.75)


Depuis jai baissé le dosage du PTU à 2c/jr -> la T3L est rentrée dans la norme puis je suis passée a 1c/jr les TRAK etant toujours positifs.

Le 12/05/18 :
TSH: 0.01
T3L: 6.1
T4L: 16.7
TRAK: 11.52

Aujourdhui soit 1 mois apres le 13/06/18:
TSH:0.01
T3L: 4.9
T4L:12.0
TRAK: 10.81

Cest la premiere fois que ma T4 est si basse. Je ne sais pas si cela est en rapport avec ma grossesse ? A la derniere echo, la thyroide du bebe etait normale, ma fille se developpe normalement et il me reste 2 mois a tenir pour la mettre au monde dans les meilleures conditions.

Je ne sais pas si je dois arreter le PTU afin de stopper la chute des T3 et T4 car jai toujours des TRAK positifs et je ne veux pas prendre du levothyox compte tenu de tout ce qui se passe. Je vois mon endocrino dans 1 mois et je ne sais pas si je dois laffoler dici la ?

Merci de votre aide precieuse !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zaynatt T3 et T4 bas / TRAK positif + enceinte 6 mois
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494976)
Posté le: 13. Juin 2018, 22:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Zaynatt
Répondre en citant

Bonsoir,

je pense que vu ta T4 tout en bas de la norme et ta T3 pas bien haute non plus, ce serait bien de contacter ton endocrino, par mail ou par téléphone, pour voir avec lui s'il ne vaudrait pas mieux baisser encore (1/2 cp ?), ou même arrêter, le PTU ... car c'est quand-même important d'avoir suffisamment d'hormones pour terminer la grossesse dans de bonnes conditions, même si ton bébé possède maintenant sa propre glande et dépend moins de tes hormones.

Après l'accouchement, il y aura vraisemblablement un "effet rebond" et tu repartiras vers l'hyper, mais en attendant, ta thyroïde semble un petit peu trop freinée. Et prendre du Levothyrox (block & replace) n'est pas une solution, pendant la grossesse, où on cherche plutôt à prendre le moins d'antithyroïdien possible.

Demande à l'endocrino, ce sera quand-même plus sûr !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T3 et T4 bas / TRAK positif + enceinte 6 mois
Sujet: 

T3 et T4 bas / TRAK positif + enceinte 6 mois

dans le forum: 

Répondre au sujet T3 et T4 bas / TRAK positif + enceinte 6 mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse T3 et T4 bas / TRAK positif + encei...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com