Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités triodothyronine réverse ?
Sujet: [url=t57469] 

triodothyronine réverse ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet triodothyronine réverse ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Messagetriodothyronine réverse ?

 (p494586)
Posté le: 07. Juin 2018, 19:37
Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un sait-il pourquoi un médecin demande la triodothyronine réverse en plus de la T3 et T4 ?
Merci ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 triodothyronine réverse ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494593)
Posté le: 07. Juin 2018, 21:33
Répondre en citant

Bonjour,

c'est quel type de médecin qui te demande ça ? Un endocrino, un généraliste ?

C'est très rarement demandé, sauf par certains médecins plutôt orientés "médecine alternative" ou "médecine anti-âge" (le Dr Claeys en parle dans son livre je crois).

On trouve des informations p.ex. sur la page "stopthethyroidmadness" et autres sites de ce type, la plupart en anglais.

D'après les explications que j'ai pu lire (pas sûr que j'ai tout compris ?), la T4, qui est une prohormone, peut être transformée en T3, hormone active, mais aussi, en T3 "reverse". La Reverse T3 occupe les récepteurs T3 et du coup on peut se sentir "hypo" même avec des T3L hautes.

Je n'en sais pas plus (et je pense que l'immense majorité des médecins sont TRES sceptiques par rapport à tout cela ...). Ce sont sans doute des analyses qu'il faudra payer de ta poche ?

Le mieux serait que tu demandes au médecin qui te fait cette prescription POURQUOI il a noté ça - il est le mieux placé pour te l'expliquer ?

En cherchant "Reverse" avec la fonction Rechercher du forum, tu trouveras quelques discussions qui en parlent.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p494608)
Posté le: 08. Juin 2018, 08:07
Répondre en citant

Merci Béate. Oui cela doit être ce genre de médecin et c'est en Suisse, le médecin de ma sœur. En fait comme il semble qu'il y a des anomalies dans ses résultats ... par exemple son taux énorme de B12 ( sachant qu'il lui fait des injections Confused ), je me pose vraiment des questions !! En plus , à côté de ça, elle n'a pas l'air bien dosée donc je me demande ce qu'il se passe .... et il n'explique pas vraiment sa démarche alors je ne sais pas si je vais réussir à savoir pourquoi il demande cette T3 réverse .... Shocked
Merci encore !



N.docx
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  N.docx
 Taille du fichier:  333.86 Ko
 Téléchargé:  67 fois

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: triodothyronine réverse ?
Sujet: 

triodothyronine réverse ?

dans le forum: 

Répondre au sujet triodothyronine réverse ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités triodothyronine réverse ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com