Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L. THYROXIN
Sujet: [url=t56988] 

L. THYROXIN

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L. THYROXIN Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lydie1955hors ligne
Inscrit le: 09.06.12
Messages: 15
Hashimoto
Tournefeuille
féminin
Message:

MessageL. THYROXIN

 (p490915)
Posté le: 18. Avr 2018, 08:57
Répondre en citant

Bonjour,
Opérée en 2012 et bien suivie depuis 2014 (car problèmes de poids) par une micronutritionniste qui grâce à l'alimentation et des micronutriments m'a régulé ma TSH (Levothyrox à 125).
Seulement depuis fin d'année 2017 problème avec le nouveau Levothyrox symptômes d'hyperthyroidie alors que normalement je suis en hypothyroidie. Baisse d'immunité avec infections urinaires, état grippal, sinusites, fatigue... Et surtout début février ma TSH est montée à 8,480 (pas de T3 T4 référence labo 0,358- 3.740 )avec symptomes : palpitations, nausées, diarrhées et cela dure depuis 2 mois
Mon médecin traitant qui ne comprend pas me fait augmenter la dose de Levothyrox à 137,5 !!! je lui fais confiance !!
Je joins ma micronutritionniste (qui est aussi médecin homéopathe mais non conventionnée) qui me fait faire des analyses plus complètes et me fais baisser le levothyrox à 100!!!) Résultat :
TSH 1,780 (0.358-3.740
T3 2,6 (2,1 - 3,9)
T4 11,2 (7,6 - 14,6)
Mais j'ai toujours les mêmes symptômes et je suis au bout du rouleau ! Je maigris je n'ai plus faim je ne peux plus faire de sport car palpitations !

Mon medecin traitant (qui me dit que je suis une "exra terrestre" et que c'est psychosomatique!!))me donne des médicaments contre la diarrhée et les nausées (qui contiennent du lactose!!)
Elle me conseille de joindre une endocrino qui dès que je l'ai appelé m'a dit d'arrêter le levothyrox et de prendre le L THYROXIN 125
Pendant 1 semaine je vais bien et reprise des symptômes
Elle m'a conseillé d'arrêter tout traitement pendant 2 jours et de passer aux gouttes de L THYROXIN Elle me dit de prendre 25 gouttes mais j'ai décidé de commencer par 22 gouttes car avec l'huile de ricin j'ai encore des diarrhées .
Ce matin cela va un peu mieux et je prends de la vitamine D et je profite du soleil enfin !!
Je refais une nouvelle analyse le 26 !
Question : Je dois partir un week-end en avion donc pas de possibilité d'emporter les gouttes Puis-je reprendre à ce moment là les comprimés ? Merci


Dernière édition par lydie1955 le 18. Avr 2018, 10:01; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie1955 L. THYROXIN
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490916)
Posté le: 18. Avr 2018, 09:10
Répondre en citant

bonjour
il faut donner les valeurs de référence du labo pour chacun de tes résultats s'il te plait

pour un week end je pense que tu peux prendre les comprimés plutôt que les gouttes

ps : pense à utiliser la touche retour à la ligne pour aérer ton texte et le rendre plus lisible. merci

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lydie1955hors ligne
Inscrit le: 09.06.12
Messages: 15
Hashimoto
Tournefeuille
féminin
Message:

MessageL. THYROXIN

 (p491460)
Posté le: 26. Avr 2018, 12:27
Répondre en citant

suite à mon dernier message (pour rappel je n'ai plus de thyroide depuis 2012) et après avoir pris un mois de L THYROXIN (comprimés 125 et maintenant gouttes), j'ai contacté mon endocrino qui m'a conseillé de prendre 20 gouttes et d'attendre les prochains résultats
Donc voici les deniers reçus ce matin :
TSH : 1,800 (0.358 - 0.340)
T3 : 2,3 (2,1 - 3,9)
T4 : 11,4 (7,6 - 14,6)
Mais j'ai toujours les symptomes (mal être , diarrhées, nausées et l'impression que je fais une crise de foie!!)
Hier j'ai vu mon médecin traitant pour qu'il me fasse une lettre pour un gasttroentérologue (j'ai rv mercredi) Depuis plus de 2 mois que j'ai les mêmss symptomes, mon tube digestif en a pris un coup (même les probiotiques n'y font rien!!)
Donc mon médecin traitant m'a dit que c'était psychologique et quand je lui ai dit que c'était bizarre d'être en hypo avec symptomes d'hyper elle m'a répondu : oh bien ça arrive et malheureusement c'est tombé sur vous !!!
J'espère que mon gastroentérologue m'écoutera et trouvera les éventuelles carences ou intolérance alimentaire !!
Merci Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie1955 L. THYROXIN
lydie1955hors ligne
Inscrit le: 09.06.12
Messages: 15
Hashimoto
Tournefeuille
féminin
Message:

Message

 (p494465)
Posté le: 06. Juin 2018, 13:52
Répondre en citant

Alors voilà, après 4 mois de galère avec diarrhées, nausées, palpitations.... et changement de traitement L THYROXIN qui me convient
Rendez-vous pris chez un gastroentérologue : examens sanguins RAS, scanner: rien de particulier
Contrôle gastroscopie et rectoscopie et biopsie
Et découverte d'une jolie bactérie l'Hélycobater pilori avec traitement très lourd de 10 jours (12 cachets par jour avec IPP qui me détraque) mais bon il faut à tout prix l'éradiquer car risque d'ulcère
Et en plus en faisant un scannner de contrôle pour plicatures de l'uretère, on a découvert des formations ganglionnaires mésentériques avec un aspect de panniculite aspécifique et stable
Conclusion : depuis 4 mois j'ai perdu 7 kilos et je suis très très fatiguée !!
Pour ma gastrite j'ai supprimé gluten et produits laitiers et fait le régime FODMAPS
J'attends des nouvelles de ma micronutritionniste pour traiter naturellement cette panniculite
Quelqu'un aurait-t-il une idée ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie1955
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494466)
Posté le: 06. Juin 2018, 14:03
Répondre en citant

merci d'avoir refait ton message ici (et désormais de continuer sur cette discussion)

en avril tu avais des t4 normales mais des t3 très basses, mauvaise transformation des t4 en t3

quand refait tu un controle tsh t3 t4 de ton dosage à 20 gouttes?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lydie1955hors ligne
Inscrit le: 09.06.12
Messages: 15
Hashimoto
Tournefeuille
féminin
Message:

Message

 (p494484)
Posté le: 06. Juin 2018, 17:20
Répondre en citant

je vois mon endocrinologue vendredi
je suis repassée à L. THYROXIN comprimés car plus commode lorsque que l'on voyage
A SUIVRE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie1955
lydie1955hors ligne
Inscrit le: 09.06.12
Messages: 15
Hashimoto
Tournefeuille
féminin
Message:

Message

 (p495468)
Posté le: 19. Juin 2018, 17:15
Répondre en citant

Bonjour,
Mon endocrino m'a informé qu'avec le traitement antibiotique et l'IPP je risquais d'être sous-dosée
En effet pas en forme avec palpitations, bouffées de chaleur et toujours amaigrissement (donc symptômes de l'hyperthyroidie)
Seulement l'analyse faite ce matin donne une tsh de 19,5 t3 1,7 et t4 11,1 (je ne remarque pas les normes car c'est le même laboratoire)
Mon endicrono ne consulte pas avant jeudi, j'a pris contact avec mon médecin homéopathe nutritionniste (qui m'a été d'une grande aide dans cette période difficile) Je passe donc à L. Thyroxin 125
En ce qui concerne l'heure de prise, mon endocrino (à cause de ma gastrite) me conseille de le prendre pendant le petit déjeuner
Avec tout ça depuis février j'ai perdu 9 kilos !!!
Heureusement que je prends des vitamines et des probiotiques
Le beau temps arrive et le moral avec
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie1955
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495474)
Posté le: 19. Juin 2018, 19:53
Répondre en citant

Si tu as des problèmes gastriques tu serait peut être mieux avec le tcaps en capsules molles. Seul problème il n'est pas remboursé (entre 9 et 13 euros la boîte de 30 capsules suivant la pharmacie..

Merci de mettre les normes à chaque fois que tu mets un résultat pour ne pas nous obliger à remonter les messages...

Tu n'étais pas déjà au l-thyroxin 125?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
luciole6hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.18
Messages: 66
Message:

Messagebaisse de prix des t-caps

 (p495475)
Posté le: 19. Juin 2018, 20:40
Répondre en citant

pour info ,
les boite de t -caps sont moins chère ,sur le forum il y a des personnes qui ont payé 8,43 , les prix ont été baissés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole6 baisse de prix des t-caps
lydie1955hors ligne
Inscrit le: 09.06.12
Messages: 15
Hashimoto
Tournefeuille
féminin
Message:

Message

 (p495498)
Posté le: 20. Juin 2018, 08:13
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Si tu as des problèmes gastriques tu serait peut être mieux avec le tcaps en capsules molles. Seul problème il n'est pas remboursé (entre 9 et 13 euros la boîte de 30 capsules suivant la pharmacie..

Merci de mettre les normes à chaque fois que tu mets un résultat pour ne pas nous obliger à remonter les messages...

Tu n'étais pas déjà au l-thyroxin 125?

Si mais comme je maigrissais l'endocrino m'avait fait baissé à 100
On va voir. Je pars dans 3 semaines en vacances j'espère avoir une amélioration assez vite !
En ce qui concerne le T CAPS, je préfère attendre un peu les avis car c'est récent !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie1955
lydie1955hors ligne
Inscrit le: 09.06.12
Messages: 15
Hashimoto
Tournefeuille
féminin
Message:

Message

 (p495595)
Posté le: 21. Juin 2018, 16:09
Répondre en citant

tsh de 19,5 (0.358 - 0.340)
t3 1,7 (2,1 - 3,9)
et t4 11,1(7,6 - 14,6)
Dernières nouvelles ! Suite aux analyses l'endocrino m'a prescrit L Thyroxin 100 avec Cynomel 25
N'est-ce pas un peu trop fort pour ce dernier Je n'en ai jamais pris ? L'effet est-il rapide ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie1955
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495596)
Posté le: 21. Juin 2018, 16:33
Répondre en citant

on ne commence pas par un comprimé entier de cynomel mais seulement par un quart de comprimé à prendre le matin en même temps que le l-thyroxin. la t3 est très active, en quelques heures
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 04. Déc 2018, 16:35; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lydie1955hors ligne
Inscrit le: 09.06.12
Messages: 15
Hashimoto
Tournefeuille
féminin
Message:

Message

 (p495597)
Posté le: 21. Juin 2018, 16:45
Répondre en citant

Merci pour l'info en ce qui concerne le cynomel ! Mais ne penses-tu pas que mon endrocrino m'a dit de prendre le cynomel 25 car je prends le L Thyroxin en mangeant ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie1955
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p495605)
Posté le: 21. Juin 2018, 21:21
Répondre en citant

Bonsoir Lydie1955,

Je te conseillerai de vraiment, vraiment d'écouter Wynnie pour l'introduction du Cynomel et de ne commencer qu'avec 1/4...c'est en effet, très puissant!!!

Il sera toujours temps de l'augmenter ensuite, mais 1/4 pour commencer c'est suffisant. J'ai moi-même essayé la semaine dernière et même 1/4, je n'ai pas supporté tant les symptômes d'hyper étaient trop forts, après chacun n'a pas la même tolérance aux hormones, moi je sais que je suis très sensible...

Vas-y donc très doucement mais surement, c'est plus simple que de faire marche arrière Wink

Bone soirée!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
lydie1955hors ligne
Inscrit le: 09.06.12
Messages: 15
Hashimoto
Tournefeuille
féminin
Message:

Message

 (p495614)
Posté le: 22. Juin 2018, 08:52
Répondre en citant

Merci c'est ce que j'ai fait ce matin 1/4 de comprimé
Tes symptomes d'hyper ont-ils été immédiats après la prise (dans l'heure!!) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie1955
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: L. THYROXIN
Sujet: 

L. THYROXIN

dans le forum: 

Répondre au sujet L. THYROXIN Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L. THYROXIN


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com