Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Changement de traitement pour Tcaps...
Sujet: [url=t57341] 

Changement de traitement pour Tcaps... j'ai peur

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Changement de traitement pour Tcaps... j'ai peur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cath01
Message:

MessageChangement de traitement pour Tcaps... j'ai peur

 (p493860)
Posté le: 29. Mai 2018, 14:37
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis en hypothyroïdie depuis le mois de novembre 2015. Globalement mes T3 et T4 sont dans la moyenne. Seule la TSH bouge et me rend la vie dure. Mon médecin a réussi à me stabiliser avec du Levothyrox mais depuis mon accouchement il y a 9 mois je fais le yoyo. Avec le Levo 75 ma TSH passait à 0.0035 et avec le 50, TSH à 6. Je devais donc alternais 75 et 50... seulement voilà, dernier contrôle TSH à 14.30. Je le sentais. je suis épuisée, rincée... ça m'a mis un coup au moral.
J'ai changé d'endo et elle me passe sous Tcaps 75. Je dois refaire un bilan complet et un contrôle mensuel. Je suis également sous vitamines.
Mais voilà : j'ai très peur de prendre ce traitement. Je redoute tellement d'éventuels effets secondaires. J'ai peur de ne pas être moi même. J'ai 3 jeunes enfants et je n'ai pas envie d'être une loque.
C'est sans doute une peur un peu irraisonnée mais elle est bien là.
Je voulais savoir si certains d'entre vous prennent ce traitement ? Comment cela se passe ?
Je vous remercie d'avance pour vos retours d'expérience.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Changement de traitement pour Tcaps... j'ai peur
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493862)
Posté le: 29. Mai 2018, 14:44
Répondre en citant

bonjour
ce n'est pas la tsh qui fait les symptomes mais les niveaux de t3 t4

est ce que tu peux nous mettre tes résultats complets tsh t3 t4 avec normes labo à chaque fois?

est ce que tu prends bien ton traitement le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite aumoins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?

prends tu d'autres traitements ou compléments alimentaires à moins de 3 heures d'écart du lévo?

pas plus de raison de devenir une loque sous tcaps qu'avec n'importe quelle autre spécialité de lévothyroxine... à condition d'avoir le bon dosage...

oui certains sur le forum prennent ce traitement et on a de très bons retours : Lien à l'intérieur du forumMessage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cath01
Message:

Message

 (p493863)
Posté le: 29. Mai 2018, 14:57
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Mon dernier dosage de T3L remonte à février 6.19 (norme à 3.10-6.80).
J'étais sous levothyrox 75.
Nouveau dosage demain : TSH, T3L, T4L, anticorps antirécepteur, anticorps anti thyroglobuline.
En ce qui concerne la prise du traitement, j'attendais seulement 15 minutes. Je ne savais pas qu'il fallait attendre autant. Tu crois que ça peut jouer ?

C'est bête d'avoir peur de changer de traitement mais j'ai vu tellement de personnes autour de moi galérer avec des douleurs musculaires ou bien des humeurs dépressives...
J'en saurai plus demain soir. J'ai l'impression de revenir au point de départ. L'endocrinologue m'a expliqué que c'était fréquent après une grossesse. Que jusqu'à 1 an après l'accouchement la thyroïde pouvait être perturbée... Ajouté à ça les nuits entrecoupées de réveils. J'ai une tête de zombie.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493864)
Posté le: 29. Mai 2018, 15:13
Répondre en citant

demain fait bien ta prise de sang le matin à jeun avant la prise de ton traitement thyroidien
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cath01
Message:

Message

 (p494430)
Posté le: 06. Juin 2018, 09:13
Répondre en citant

Bonjour Winnie,
Me revoilà après mon bilan que je n'ai fait qu'hier finalement. La biologiste m'a dit que c'est une forme auto immune de thyroidite. ça veut dire que ma thyroide sera forcément "détruite" ? ce taux d'anticorps ne peut pas baisser ?
Je me rends compte que ne t'ai pas demandé... quel souci as-tu avec la thyroïde ?

Anticorps anti récepteur de la TSH : 0.84 Ul/l (<1.75)
Ac anti thyroglobuline 921 (<115)


TSH US 12.700 mUl/l (0.270 à 4.200) Elle était à 14.300 il y a une semaine


T4L 14.4 pmol/l (12-22)
11 ng/l (9-17)
T3L 3.74 pmol/l (3.10-6.80)
2 ng (2-4)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494437)
Posté le: 06. Juin 2018, 09:45
Répondre en citant

bonjour
donc ta tsh est haute parce qu'aussi bien tes t4 que tes t3 sont basses actuellement

les anticorps anti thyroglobuline détruisent la thyroglobuline produite par la thyroide mais pas la thyroide elle même.

as tu déjà eu l'analyse des anticorps anti thyroperoxydase qui eux détruisent la thyroide?
que donne ton dernier compte rendu d'achographie et de quand date t'il?

quand commence tule tcaps 75?

pour ma part, tu peux cliquer sur mon pseudo pour lire ma présentation
j'ai une thyroide constatée atrophiée en 2017 mais avec un doute sur son bon fonctionnement depuis 1983...
je suis sous lévo depuis fin 2017 et au dosage 125 depuis 2011 et je vais bien. ma soeur est sous traitement depuis 1983 et ma fille depuis 2018 pour thyroide atrophiée aussi à 87.5 maintenant

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cath01
Message:

Message

 (p494462)
Posté le: 06. Juin 2018, 13:13
Répondre en citant

Merci pour ces infos.
les ac anti thyroperodydases ont été dosés en décembre 2016 9.6 Ul/ml (<à 9)
et ma dernière écho remonte à mai 2016. J'avais un nodule de 7 mm qui ne montrait rien d'inquiétant.
L'endocrinologue me dit que qu'elle verrait dans 6 mois si elle me refait une écho.
Je n'ai pas encore pris mon Tcaps. En fait je vais voir une autre endocrinologue. Je voudrais avoir un autre avis et surtout elle est beaucoup plus près de chez moi.
Mon médecin traitant m'a dit d'augmenter un peu la dose de lévothyrox en attendant de la voir à la fin du mois.
Tu as un sacré parcours . Quelle misère cette petite glande...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Changement de traitement pour Tcaps... j'ai peur
Sujet: 

Changement de traitement pour Tcaps... j'ai peur

dans le forum: 

Répondre au sujet Changement de traitement pour Tcaps... j'ai peur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Changement de traitement pour Tcaps...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com