Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ostéopénie persistante après ablati...
Sujet: [url=t57394] 

Ostéopénie persistante après ablation Parathyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ostéopénie persistante après ablation Parathyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tenzin29hors ligne
Inscrit le: 17.07.17
Messages: 4
Hyper parathyroidie
Bretagne
masculin
Message:

MessageOstéopénie persistante après ablation Parathyroide

 
Posté le: 04. Juin 2018, 20:08
Répondre en citant

Bonjour,


Diagnostiqué avec un adénome de la parathyroide il y a un an, une ostéo-densitométrie faisait état à ce moment d'une ostéopénie importante (j'ai moins de 50 ans).

J'ai été opéré il y 8 mois (opération s'est bien passée et le taux de PTH a bien diminué). Seulement le dernier examen de densito (il y a une semaine) montre que ma densité osseuse est pire qu'il y a un an ...

Ma calcémie est pourtant pas trop mauvaise (proche du seuil max), et phosphorémie en dessous du seuil. Selon mon endocrino, ma densité osseuse devait être réversible en moins de 5 mois (pour ne plus être en ostéopénie)...

Je voudrais savoir si d'autres opérés de la parathyroïde ont eu le même problème ? Si c'est normal ou pas ?

Merci à ce forum d'exister !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tenzin29 Ostéopénie persistante après ablation Parathyroide
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494270)
Posté le: 05. Juin 2018, 06:03
Répondre en citant

bonjour
je n'y connais pas grand chose mais as tu des analyses de vitamine D (nécessaire pour fixer le calcium) ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tenzin29hors ligne
Inscrit le: 17.07.17
Messages: 4
Hyper parathyroidie
Bretagne
masculin
Message:

Message

 (p494443)
Posté le: 06. Juin 2018, 10:20
Répondre en citant

Bonjour,

Non, je ne suis pas carencé en Vit D (32 micro_g/L au dernier examen)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tenzin29
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494445)
Posté le: 06. Juin 2018, 10:24
Répondre en citant

pour quelles normes labo? (jamais de résultat sans normes)

as tu des controles tsh t3 t4 également? une hyperthyroidie éventuelle peut entrainer une ostéopénie il me semble...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tenzin29hors ligne
Inscrit le: 17.07.17
Messages: 4
Hyper parathyroidie
Bretagne
masculin
Message:

Message

 (p494447)
Posté le: 06. Juin 2018, 10:34
Répondre en citant

La norme de la vit D est entre 30 et 60 micro_g/l.

Mon problème initial était une hyperparathyroidie, mais des controles de TSH ont également été fait. Je suis passé de 3.2 à 1.4 mUI/L (normes 0.27 à 4.2) en un an (opération entre les 2 examens). Cela a diminué mais en restant dans la norme.


Dernière édition par Tenzin29 le 06. Juin 2018, 10:50; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tenzin29
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494448)
Posté le: 06. Juin 2018, 10:39
Répondre en citant

donc la vitamine d est juste limite basse...

oui j'avais bien compris que tu as été opéré pour une hyperparathyroidie mais je me posais la question de savoir si il ne pouvait pas y avoir aussi une hyperthyroidie en parralèle

seule la tsh a été analysée, pas de t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tenzin29hors ligne
Inscrit le: 17.07.17
Messages: 4
Hyper parathyroidie
Bretagne
masculin
Message:

Message

 (p494449)
Posté le: 06. Juin 2018, 10:49
Répondre en citant

Oui juste la TSH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tenzin29
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494456)
Posté le: 06. Juin 2018, 12:31
Répondre en citant

alors essaye d'obtenir un bilan complet tsh t3 t4
il est possible d'avoir une tsh normale avec des t4 hautes et des t3 basses par exemple et des t4 hautes pourraient etre responsable d'une ostéopénie

la tsh n'est que le thermostat géré par l'hypophyse mais les t3 t4 sont les hormones thyroidiennes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
aurore75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.11.10
Messages: 487
Hyperparathyroïde
PARIS
féminin
Message:

MessageRe: Ostéopénie persistante après ablation Parathyroide

 
Posté le: 13. Juil 2018, 22:42
Répondre en citant

Bonjour Tenzin,
Opérée d'un adénome parathyroidien, j'ai eu une amélioration de la densité osseuse ensuite mais je ne sais plus après combien de temps.
Il faudrait être certain que ta PTH est bien revenue dans les normes même si ta calcémie est normale.
Je crois qu'un dosage de la calciurie de 24 h pourrait être nécessaire si ta PTH est limite pour être sûr que tu ne souffres pas d'une hyperparathyroidie normocalcique.
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75 Re: Ostéopénie persistante après ablation Parathyroide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ostéopénie persistante après ablation Parathyroide
Sujet: 

Ostéopénie persistante après ablation Parathyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Ostéopénie persistante après ablation Parathyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ostéopénie persistante après ablati...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com