Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Livre sur la thyroide écrite par un...
Sujet: [url=t44171] 

Livre sur la thyroide écrite par une patiente

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Livre sur la thyroide écrite par une patiente Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
seb22hors ligne
Inscrit le: 20.03.15
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p402507)
Posté le: 20. Mar 2015, 23:59
Répondre en citant

Bonjour, moi le livre j'ai kiffé !!!
C'est moi, ma vie de tous les jours depuis ce soulagement du diagnostic..
Enfin boff, ce foutu traitement synthétique qui fini de ruiner notre joli papilon intérieur.
Je recommende sa lecture pour ceux qu'ils espérent un jour le fonctionnement naturel de leur thyroide, mais aussi a ceux qu'ils l'ont perdu.
Un livre pleins de modesties et d'espoirs. Sous traitement depuis 3ans, tous ces écrits me parlent jours et nuit que de vérité.
Souvent je me pose la question : " Comment font pour vivre tous ces être sans levotirox dans leur pays sans pharmacie ? "
Mon papilon intérieur commence son nouveau envol,
Merci Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seb22
kikounette92hors ligne
Inscrit le: 12.10.13
Messages: 68
Hasimoto
RP
féminin
60+
Message:

MessageLivre

 (p402729)
Posté le: 24. Mar 2015, 19:53
Répondre en citant

La critique est tellement facile. Écrire est déjà un acte merveilleux alors bravo à l'auteur. J'ai lu le livre qui est fort interessant. Ce n'est pas pour autant que je stopperai mon traitement mais il faut des gens qui se battent vraiment. Bravo ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikounette92 Livre
Rapiette
Message:

Message

 (p402743)
Posté le: 24. Mar 2015, 23:05
Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé spécialement "facile" de lire plusieurs fois ce livre, à plusieurs jours de distance, en prenant de nombreuses pages de notes que j'ai ensuite condensées. Il s'agissait pour moi d'en "faire la critique", exercice qui consiste à analyser le contenu.

Loin de moi l'idée de critiquer pour "critiquer", autrement dit de céder à je ne sais quelle pulsion pour démolir ce livre. Je n'étais pas dans une démarche affective. Il m'était arrivé d'écouter son auteur dans une émission de radio au cours de la promotion de son livre précédent (sur les animaux), je l'avais trouvée rigolote, intéressante et très pro.

Je comprends très bien que l'on soit ému par la lecture de ce livre, parce qu'on se reconnaît dans les exemples cités. Personnellement, je suis plus touchée par les témoignages que je lis sur le forum.

Si j'ai mal réagi devant le titre - et je n'ai pas été la seule - c'est qu'il cherchait à attirer l'attention sur le livre d'une façon qui respecte peu les malades. Et même si le procédé est assumé par l'éditeur (voir son site), je me demande encore pourquoi : si c'est un bon livre, il n'en a pas besoin. Il aurait suffi de mettre "Hashimoto" pour attirer encore plus de lecteurs.

Que l'on se rassure : je n'infligerai plus jamais mes critiques littéraires sur ce forum. En revanche, j'aurais vraiment aimé que quelqu'un d'autre fasse un travail équivalent pour enrichir cette discussion.

Bonne nuit !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageNouvelle édition - et publicité mensongère ...

 (p494294)
Posté le: 05. Juin 2018, 12:36
Répondre en citant

Bonjour,

Ce livre revient apparemment à la une …

https://www.editionsleduc.com/produit/1548/9791028511289/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ce livre est sorti il y a quelques années, à l’époque il portait déjà un titre (choisi par l’editeur, pas par l’auteur) un peu trop prometteur, « Thyroïde - enfin le traitement qui sauve » ... (voir discussion plus haut).

Maintenant, ils ont apparemment sorti une nouvelle édition (en espérant surfer sur la crise du Levothyrox ?), et en font la pub sur les réseaux sociaux, avec un titre encore PLUS accrocheur, « Thyroïde - Le traitement qui sauve existe », et un sous-titre faussement prometteur, « moi je dis non aux traitements à vie, et vous ? »

C’est vraiment dommage de susciter ainsi de faux espoirs (en prétendant que ces solutions s’appliqueraient dans TOUS les cas, chez « 6 millions de malades » - il n’y a pourtant que 3 millions de Français qui prennent de la lévothyroxine ??)

Le livre lui-mème donne des conseils tout à fait intéressants (un peu les mêmes que ceux qu'on trouve sur le forum !), sur différentes choses qui peuvent aider en cas de thyroïde un peu défaillante (alimentation etc), ainsi que pour le petit pourcentage de patients qui convertissent mal la T4 en T3 par exemple.

Mais cela fonctionne seulement sous certaines conditions (avoir encore une thyroide en état de fonctionner, avoir un problème de conversion T4/T3 …) ... faire croire, avec une couverture aussi accrocheuse, que les « 6 millions de Français mal soignés » pourraient TOUS se passer d’un traitement à vie, c’est grossièrement mensonger, et totalement inacceptable et irresponsable !

Or, pour se rendre compte du détail des conseils (et du fait qu’ils ne pourront jamais s’appliquer à TOUS les malades, en particulier aux personnes nés sans thyroïde, opérées de la thyroïde ou dont la glande a été totalement détruite par la maladie (ou par l’iode radioactif)), il faut acheter le livre …

C’est vraiment de la publicité mensongère, de la part de l’éditeur …

Je trouve cela très opportuniste (ils comptent sans doute profiter de la crise du Levothyrox, en promettant des solutions aux malades, en leur faisant croire qu’ils pourront tous se débarrasser de leur « traitement à vie » ??), et vraiment choquant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Nouvelle édition - et publicité mensongère ...
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Livre sur la thyroide écrite par une patiente
Sujet: 

Livre sur la thyroide écrite par une patiente

dans le forum: 

Répondre au sujet Livre sur la thyroide écrite par une patiente Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Livre sur la thyroide écrite par un...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com