Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Et voilà TT faite ...
Sujet: [url=t57336] 

Et voilà TT faite ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Et voilà TT faite ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rania1hors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 35
non spécifié
Message:

MessageEt voilà TT faite ...

 (p493838)
Posté le: 29. Mai 2018, 11:44
Répondre en citant

Bonjour

Et voilà je suis sans thyroide depuis vendredi 25/5 l operation s est bien déroulée en attente de résultat sauf que je supporte très mal ce changement ...

Bouffées de chaleur avec la peau qui brûle, nervosité et agitation,.perte de poids en 4 jours, insomnie mais ce qui me gêne le plus ce sont des crises de tachycardie et tremblements qui m'ont fait aller 2 fois aux urgences.

Rien à faire il faut être patient apparemment, le chirurgien m a expliqué que vu qu'il a pressé la thyroïde comme un citron y a eu un larguage d hormones.

En attendant, ils m ont prescrit un betabloquant mais j'ai besoin f être rassuree étant archi anxieuse depuis l operation...

Est ce que vous êtes passes par ces phases là aussi ?

Je n avais jamais pris de l thyroxine et je prend du 100. Je l ai pas pris hier et l endocrino m'a demandé de le laisser agir que c est beaucoup trop tôt pour le baisser mais je deviens déjà dingue Sad impatiente sûrement....

Merci pour vos messages rassurants,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rania1 Et voilà TT faite ...
wynnieen ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493839)
Posté le: 29. Mai 2018, 11:56
Répondre en citant

bonjour
ta thyroide a pu faire en effet un lacher d'hormones

tu peut tout à fait "oublier" de prendre ton traitement thyroidien 2 ou 3 jours pour sortir de cet hyper puis prendre un quart de comprimé pendant 4 jours puis un demi comprimé pendant 4 jours puis trois quart de comprimé pendant 4 jours puis enfin le comprimé entier pour faire une introduction progressive en même temps que ton corps élimine les hormones naturelles en trop

combien pèses tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Rania1hors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p493869)
Posté le: 29. Mai 2018, 16:27
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Je pèse maintenant 82 kg pour 1m71.

Merci beaucoup car mon.chirurgien endocrino ne veut rien entendre je dois patienter et pourtant je suis assez mal aujourd'hui essoufflement au moindre effort c est assez flippant.

Une chose est sur je me sentais en meilleur forme hier sans comprimé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rania1
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493896)
Posté le: 30. Mai 2018, 09:20
Répondre en citant

Bonjour,

attention tout de même à ne pas l'introduire trop tardivement, trop lentement ... car normalement, les hormones naturelles mettent à peu près 6 semaines pour s'éliminer totalement, et le Levothyrox met à peu près le même temps pour agir. Donc, idéalement, le levo vient progressivement remplacer les hormones naturelles (après 1 semaine, on a éliminé 50%, et le levo agit "à peu près" à 50%, après 2 semaines on a éliminé 75% et le lévo agit à 75%, et ainsi de suite). Donc, théoriquement, quand le dosage prescrit est correct, on ne devait jamais vraiment être ni en hyper ni en hypo.

Mais il arrive assez fréquemment que pendant l'opération, la thyroïde lâche une dernière fois tout plein d'hormones, ce qui donne un surplus et des symptômes d'hyperthyroïdie pendant quelques jours (à ce moment-là, le levothyrox n'a pas encore vraiment commencé à agir, ce sont plutôt les hormones naturelles en surplus qui donnent les symptômes).

Pour 81 kilos, pas sûr qu'un dosage de 100 µg va être suffisant (il faut généralement entre 1,3 et 1,7 µg par kilo pour remplacer la thyroîde, mais les besoins individuels varient beaucoup d'une personne à l'autre, certains patients ont besoin de 2 µg ou plus par kilo - le dosage "moyen" pour 81 kilos se situe plutôt autour de 125 µg, parfois ça peut aussi être 150.

Mais il y a aussi des patients qui assimilent particulièrement bien les hormones, et l'hypo est moins dangereuse que l'hyper, donc mieux vaut commencer bas et augmenter ensuite.

Prise de sang à faire quand tu auras été 6 semaines sous 100 µg.

Bon retablissement et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Rania1hors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p493899)
Posté le: 30. Mai 2018, 09:53
Répondre en citant

Merci Béate!

Aujourd'hui j'ai pris 50 :// hier 100 et en.me.levant ce matin j étais tellement mal

Je sais que c est pas l idéal comment puis je reprendre ma.dose prescrite à savoir 100 ? Demain je reprends 100 d un coup ?

Les réveils sont super difficiles j ai les jambes en coton je palpite et je n ai aucun appétit et depuis hier sensation de manquer d air au moindre effort ...

Mon chirurgien dit que c est mon côté anxieuse ... j ai un peu de mal de croire qu en si peu de temps je sois toute chamboulée.

Je n arrive pas à marcher même 5 minutes tellement je suis vidée. Est ce normal après une telle opération?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rania1
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493915)
Posté le: 30. Mai 2018, 14:08
Répondre en citant

Rebonjour,

difficile de te dire ! Si tu as encore des symptômes d'hyper, notamment des palpitations, ne reprends pas 100 d'un coup, peut-être 50 encore 1 ou 2 jours, ensuite 75 2-3 jours, et ensuite 100.

Car le surdosage est plus dangereux que le sousdosage.

Cela peuvent aussi être les effets de l'anesthésie, le contre-coup de l'opération ...

Pour la respiration, il faudra voir s'il n'y a pas un problème avec les cordes vocales ? Parfois, les nerfs recurrents (qui les commandent) peuvent être traumatisés par l'intervention, et l'un d'eux peut être (passagèrement) paralysé et la corde vocale se bloquer - si la corde immobile est bloquée proche de la corde mobile, l'air passe mal, surtout au moment de l'effort ... (si elle est bloquée en position écartée, la respiration sera OK, mais la voix sera très faible).

Si cet essoufflement continue, parles-en au médecin, et fais peut-être un contrôle (laryngoscopie) chez un ORL, pour vérifier si les deux cordes vocales bougent correctement ! Ces problèmes sont relativement fréquents après une thyroïdectomie (mais presque toujours passagers).

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Rania1hors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p493917)
Posté le: 30. Mai 2018, 14:21
Répondre en citant

Rebonjour Béate,

Merci pour ta réponse rapide j attends justement que le chirurgien me rappel à ce sujet pour avoir son avis et j ai rdv pour un check up ORL ce vendredi je poserais le problème.

Ce soucis d oppression et de manquer d'air se manifeste également couchée ou assise. C'est assez angoissant car je n'ose pas aller promener voire me déplacer beaucoup dans ma maison, prendre une douche est un calvaire ...

Suite à ma visite aux urgences, ils m ont prescrit 1g de calcium par jour (dans la norme mais pas super) mais mon chirurgien me dit qu'il n y a pas d hypocalcemie et que c est inutile ... dur dur de savoir qui écouter.

J'ai vraiment un sentiment qu on est livré à soi même après l operation zou rentrez chez vous et débrouillez vous Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rania1
Rania1hors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p494041)
Posté le: 01. Juin 2018, 12:33
Répondre en citant

Reprise de 100 sur conseil du chirurgien et endocrino

et re-bonjour tachycardie, bouffées de chaleur , extremites moites avec picotements, angoisses ++++ avec oppression, sommeil léger, perte de poids (3kg en 1 semaine je mange 3 repas et collations mais plus petites quantités fatalement ça ne.passe pas) et crise de larme !!!

Je sais pas si c'est dans ma tete mais début de journee super electrique Et fin de journée je suis complètement ko

Je.déprime en m'alarmant et regrettant mon papillon... J étais pas.préparé à tous ça mais bon faut aller de l'avant.

Je suis à j-7 de l'operation et ces variations cardiaques font.que je reste couché à longueur de.journee c est anxiogène...

Quand puis-je faire une 1er prise de sang et voir l'endocrino ?

Merci !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rania1
wynnieen ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494046)
Posté le: 01. Juin 2018, 13:34
Répondre en citant

bonjour
l'hypo étantmoins dangereuse que l'hyper, tu ne veux pas essayer ma méthode?
un jour ou deux sans rien puis 4 jours un quart de comprimé puis 4 jours un demi comprimé puis 4 jours trois quart de comprimé puis le comprimé entier?

il faut 6 à 8 semaines au même dosage pour faire une prise de sang valable tsh t3 t4...

pour le calcium pas plus de 500mg à la fois et au moins trois heures d'écart du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Rania1hors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p494071)
Posté le: 01. Juin 2018, 16:07
Répondre en citant

Bonjour Winnie

Ah bon ? Ils m ont prescrit 1g25 en gélule à l hôpital...

Oui je l'espace bien de l thyroxin du magnésium et du fer aussi.

Pour le dosage, j'ai pris 50 un jour après avoir arrêté 1 jour j'ai été comme en hypo c était pas cool non plus ça c est à peine si je savais me mettre sur mes pieds.Tandis qu' ici c'est l inverse super agité matin je tachycarde et aprem oppressee et manque d air.

Du coup j ai peur d'être en hypo puis l l'endocrino m a fait comprendre que l thyroxin n avait pas encore fait effet et que c'était plutôt dû au larguage d'hormones.

Je te cache pas craindre aussi bien l hypo que l'hyper Winnie

(Mes examens ORL sont bon même mieux qu avant l operation )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rania1
wynnieen ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494072)
Posté le: 01. Juin 2018, 16:12
Répondre en citant

et si tu prenais trois quart de comprimé de 100 alors pendant quelques jours pour faire 75 avant de passer à 100?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Rania1hors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p494101)
Posté le: 02. Juin 2018, 08:12
Répondre en citant

J'ai commencé ce matin Winnie 3/4.

Les réveils sont super difficiles j'ai l impression d être dans un état second avec fourmillement partout dans le corps et vide de l'intérieur.

Ça commence à m'inquiéter à j-7 surtt que le chirurgien dit que pour lui ça n a rien avoir avec la thyroïde...

Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rania1
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494163)
Posté le: 03. Juin 2018, 17:47
Répondre en citant

Tu as des fourmillements ? En as-tu dans les mains, les pieds, autour de la bouche ?

Cela peut être un manque de calcium (glandes parathyroïdes traumatisés par l'opération), n'hésite pas à consulter et à demander une analyse de ta calcémie ! Si c'est ça, on te donnera du calcium et de la vitamine D et ça ira vite mieux !

Cela arrive assez souvent dans les jours qui suivent une thyroïdectomie - et c'est le plus souvent passager (quelques semaines), mais peut être très désagréable.

Tiens-nous au courant !


Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Rania1hors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p494167)
Posté le: 03. Juin 2018, 19:04
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Aux urgences ils ont fait une prise de.sang et la calcemie était bonne mais pas très haute du coup je prend du calcium qu'ils m ont prescrit.

La vitamine D j'en prends depuis toujours étant en manque accru.

Les.fourmillements c est bizarre c est comme.une crispation de ma main uniquement et de l avant bras.

Le chirurgien ne veut pas entendre d hypocalcemie du coup vu les resultats sanguins mais il m a demandé si je ferais pas des crises de tetanie.... Question aucune idée sauf que suite à l.operation j ai chaque.jour une grosse crise de spasmosphilie je penses (moi je les qualifiais de crise d angoisse): fourmillements tremblement oppression thoracique manque d air agitation chaleur / frissons...

Mais c'est quotidien depuis ma TT Sad Sad du coup je suis en convalescence déprimante...

Rania
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rania1
Rania1hors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p494290)
Posté le: 05. Juin 2018, 10:42
Répondre en citant

Bonjour,

J-10 Après TT... depuis 3 jours j ai la peau qui brûle d'une intensité que je dis être brûlé surtout les cuisses et mollets puis sensation au visage, levre, arrière nuque,.bras et ça chauffe et ça chauffe.... aïe aïe aïe

Ça me rend dingue c est à longueur de journée....

Y en a t il qui ont eux ce genre de symptômes?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rania1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Et voilà TT faite ...
Sujet: 

Et voilà TT faite ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Et voilà TT faite ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Et voilà TT faite ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com