Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie : un avis sur mes rés...
Sujet: [url=t57182] 

Hypothyroïdie : un avis sur mes résultats ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie : un avis sur mes résultats ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Toufikjudohors ligne
Inscrit le: 10.05.18
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageHypothyroïdie : un avis sur mes résultats ?

 (p492503)
Posté le: 10. Mai 2018, 15:47
Répondre en citant

Bonjour.
Voilà je souffre d'une hypothyroïdie depuis 2014 et je suis sous levotyrox 50 depuis janvier 2018.
J'ai fait un bilan thyroïdien et je vous expose les résultats :
Tsh 3,020 normes labo 0,21 - 2,52.
Ft3 4,47 normes labo 3,98 - 6,54
Ft4 13,13 normes labo 12,5 - 21,2.
Ma question, je suis toujours fatigué, frileux et moralement pas au top.
Est se que je doit augmenter ma dose de levotyroxe à 62.
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Toufikjudo Hypothyroïdie : un avis sur mes résultats ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492506)
Posté le: 10. Mai 2018, 16:40
Répondre en citant

Bonjour
Oui il faut que ton traitement soit revu à la hausse car ta tsh est haute et tes t4 sont bien basses.

Au moins 62.5 et peut être même assez rapidement 75...

est ce que tu prends bien ton traitement le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 2 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?

pas de complément en fer, calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de trois heures d'écart du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Toufikjudohors ligne
Inscrit le: 10.05.18
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p492509)
Posté le: 10. Mai 2018, 17:12
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre message sympa.
Effectivement je prends toujours mon comprimé le matin à jeun et j'attends toujours mes 30 minutes, là dessus je joue pas c'est une question d'hygiène de vie que je me suis imposé y'a un bon moment.
Je prends un complément alimentaire à base d'huile de foie de morue à partir de 13h, question pour mon levotyrox fasse effet.
Je vais augmenter ma dose demain à 62 et voir.
Pour avoir un rdv chez l'endoct, il faut attendre 20 jours et je pense c'est trop pour moi.
Merci pour TT.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Toufikjudo
Toufikjudohors ligne
Inscrit le: 10.05.18
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageAvis

 (p493129)
Posté le: 18. Mai 2018, 00:36
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.
Voilà je veux poser quelques questions concernant l'hypothyroïdie.
Je soufre de cette maladie depuis 2014 et je passe dès fois des épisodes de fatigue assez longue avec d'autres symptômes désagréable comme la frilosité, la sudation de nuit mais se qui est gênant de tous, c'est les douleurs articulaire et musculaire.
Ma question, je viens de trouver le bon dosage pour le moment avec une amélioration sur mon état physique et psychique mais les douleurs musculaires sont toujours là, est se que c'est normale.
Merci pour votre intérêt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Toufikjudo Avis
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493134)
Posté le: 18. Mai 2018, 06:28
Répondre en citant

bonjour
cela ne fait qu'une semaine que tu as augmenté et il faut 6 à 8 semaines pour que la hausse soit complètement assimilée...
c'est encourageant que tu aie une amélioration mais tu ne peux pas dire que tu as trouvé le bon dosage car avec hashimoto ta thyroide va continuer à se détruire et tu devras encore réajuster sans doute plusieurs fois ton dosage jusqu'au remplacement complet de ta thyroide par le lévo (souvent autour de 125)
est ce que les niveaux de ferritine et de vitamine D ont été controlés récemment?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Toufikjudohors ligne
Inscrit le: 10.05.18
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageAvis

 (p493163)
Posté le: 18. Mai 2018, 12:28
Répondre en citant

Bonjour Winnie,
Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement mes analyses de la vitamine D sont dans les normes.
Je sens une sensible amélioration, pas trop fatigué, pas trop déprimé, le seul souci, c'est les douleurs musculaires et articulaires. Mais bon on va attendre la durée qu'il faut pour une stabilisation de dosage.
Merci encore une fois Winnie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Toufikjudo Avis
Toufikjudohors ligne
Inscrit le: 10.05.18
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageAvis

 (p494265)
Posté le: 04. Juin 2018, 21:46
Répondre en citant

Bonjour Winnie,
Je vis à l'étranger et je serai à Marseille et cannes pour quelques jours de vacance et je cherche un bon endoctrinologue dans la région.
Est ce que vous connaissiez un bon médecin dans cette spécialité dans ses deux villes.
Merci, cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Toufikjudo Avis

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie : un avis sur mes résultats ?
Sujet: 

Hypothyroïdie : un avis sur mes résultats ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie : un avis sur mes résultats ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie : un avis sur mes rés...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com