Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Augmentation de la tension artérielle
Sujet: [url=t57392] 

Augmentation de la tension artérielle

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Augmentation de la tension artérielle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marianne06hors ligne
Inscrit le: 03.06.18
Messages: 14
Message:

MessageAugmentation de la tension artérielle

 (p494219)
Posté le: 04. Juin 2018, 11:53
Répondre en citant

Je suis au 9 e jour de Tcaps 175. Jusqu’ici très bien supporté. Aujourd’hui tension de 22/11 avec un pouls à 115. Est ce de l’hyperthyroidie?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne06 Augmentation de la tension artérielle
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494224)
Posté le: 04. Juin 2018, 12:30
Répondre en citant

re bonjour
merci de refaire ton message à la suite de la discussion que tu as commencée ce matin : Lien à l'intérieur du forumMessage

il faudrait aussi au moins nous dire quel dosage tu as pris en thyrofix avant de passer au tcaps, pendant combien de temps et avec quels résultats de controle tsh t3 t4 avec normes labo.
merci

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

MessageRe: Augmentation de la tension artérielle

 (p494225)
Posté le: 04. Juin 2018, 12:38
Répondre en citant

Marianne06 a écrit:
Je suis au 9 e jour de Tcaps 175. Jusqu’ici très bien supporté. Aujourd’hui tension de 22/11 avec un pouls à 115. Est ce de l’hyperthyroidie?



Bonjour ,
J'ai été sois nouveau lévothyrox durant six mois puis 6 mois sous euthyrox
J'ai découvert il y a deux mois par hasard mais je pense que ça date d'il il y a plus longtemps que j'étais en hypertension .
Je galère si tu savais car pas un médecin ne me prend au sérieux .
J'ai tape à toutes les portes pour que l'on me pose un Holter tensionnel que j'ai garde 24 heures et J attends le compte rendu du cardiologue .
J'ai des pics tensionnels à 18 puis je redescend à 11 en 2 minutes ce qui est trop brutal et je remonte encore à 17 et ainsi de suite ,
Je ne réussis plus à mener une vie normale . Je suis épuisée .
Cela ne vient pas du Tcaps car ce le fait que 2 jours que je le prends .
Tu dois avoir ça depuis un ?moment mais tu n'avais pas fait attention .
Il faut te faire poser un Holter et surveille ta tension .
Une question ? Es tu fatiguée exagérément ?
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12 Re: Augmentation de la tension artérielle
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p494226)
Posté le: 04. Juin 2018, 12:39
Répondre en citant

D'autres part , mon endocrinologue dit qu'il ny a aucun lien entre l'hypothyroidie et la tension élevée +++ , cela me laisse dubitative car j'ai ce problème de tension élevée depuis que je suis surdoseee ave euthyrox et que la t4 explose
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Marianne06hors ligne
Inscrit le: 03.06.18
Messages: 14
Message:

MessageTension artérielle hausse

 (p494227)
Posté le: 04. Juin 2018, 12:41
Répondre en citant

Oui Rosalie je suis très fatiguée. Je ne comprends pas car le Tcaps m’avait fait revivre durant une semaine ! Je viens de prendre un hypotenseur et cela est redescendu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne06 Tension artérielle hausse
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

MessageRe: Tension artérielle hausse

 (p494228)
Posté le: 04. Juin 2018, 12:49
Répondre en citant

Marianne06 a écrit:
Oui Rosalie je suis très fatiguée. Je ne comprends pas car le Tcaps m’avait fait revivre durant une semaine ! Je viens de prendre un hypotenseur et cela est redescendu.



Tu es sous traitement anti hypertenseur?
Tu le prends comme ça a la demande ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12 Re: Tension artérielle hausse
Marianne06hors ligne
Inscrit le: 03.06.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p494230)
Posté le: 04. Juin 2018, 12:56
Répondre en citant

Oui j’ai un traitement quotidien. J’ai dû reprendre un comprimé car j’étais tachycarde. Je pense que je dois baisser le dosage de Tcaps, cela se fera demain. Là c’est redescendu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne06
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p494232)
Posté le: 04. Juin 2018, 13:12
Répondre en citant

Marianne06 a écrit:
Oui j’ai un traitement quotidien. J’ai dû reprendre un comprimé car j’étais tachycarde. Je pense que je dois baisser le dosage de Tcaps, cela se fera demain. Là c’est redescendu.


ok je vois , tu as un traitement pour l'hypertension . Probablement y a t il des interférences entre le traitement thyroïde et médicament hypertension .
Tu le prends depuis longtemps ?
C'est quoi comme traitement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p494233)
Posté le: 04. Juin 2018, 13:14
Répondre en citant

Puis je te demander comment s'est déclarée l'hypertension et quand ?
As tu été de suite sous tt ? As tu eu comme moi un Holter durant 24 heures pour analyser les pics ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
ssandrahors ligne
Inscrit le: 24.05.18
Messages: 37
Hypothyroidie spasm...
Toulon, Var
féminin
30+
Message:

Message

 (p494238)
Posté le: 04. Juin 2018, 16:09
Répondre en citant

Bjr

L autre fois chez le médecin j étais à 16.9...puis il m a dit de me relaxer quelques minutes après j étais à 12..

Alors que plein de fois avant je suis allée chez le médecin et je n avais pas de tension.. je n en ai jamais eu a chaque contrôle chez le médecin..

Je me demande aussi si ce n est pas le levotyrox qui peut en donner ...

Quels sont tes symptômes quand tu es en hypertension ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ssandra
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p494246)
Posté le: 04. Juin 2018, 17:13
Répondre en citant

Les symptômes que j'aie lorsque je suis en hypertension, ce sont des bourdonnement d'oreille ou des douleurs musculaires dans la nuque ou les épaules .
Je sens aussi que je suis hyper nerveuse mais parfois il y a aucun symptôme.
C'est logique que ça baisse au repos ,moi c'est pareil,dès que je me relaxe ça descend , n'empêche qu'il y a des pics tout au long de la journée , pouvant aller jusqu'à 18 . C'est pour cela que l'on m'a posé un Holter qui prenait ma tension toutes les demie heures durant 24 h . Le cardiologue va analyser l'enregistrement et je suis dans cette attente.
Je vais avoir un traitement .
Pour moi ce qui m'arrive C est la faute au nouveau lévothyrox que j'aie pris six mois de trop ,ce poison!
J'ai une amie exactement dans le même cas .
Surveille ça de plus près. As tu un tensiometre chez toi pour mesurer ta tension ? Sinon tu peux en louer un chez le pharmacien ,ça coute 5 euros la semaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
ssandrahors ligne
Inscrit le: 24.05.18
Messages: 37
Hypothyroidie spasm...
Toulon, Var
féminin
30+
Message:

Message

 (p494247)
Posté le: 04. Juin 2018, 17:16
Répondre en citant

J en ai eu pour la première fois de la tension depuis que je prends le levo (je le prends depuis 2 semaines)

Franchement ça me fait flipper ce traitement.. .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ssandra
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494258)
Posté le: 04. Juin 2018, 20:46
Répondre en citant

L'hyperthyroïdie (ou le surdosage) peuvent éventuellement faire augmenter la tension, car cela fait fonctionner tout l'organisme en surrégime (et ça augmente aussi le stress ... or le stress est un facteur qui déclenche l'hypertension).

Il y n'y a pas grand-chose à faire, en attendant de retrouver un dosage correct - Marianne, tu sembles manifestement un peu surdosée avec le TCaps, si après 9 jours tu commences à ressentir des symptômes d'hyper, essaie de ne rien prendre demain puis d'en parler avec le médecin, pour qu'il te prescrive du 150 à la place du 175.

Rosalie, il va falloir attendre les résultats du Holter - personnellement, j'en ai déjà fait, qui ont montré que chez moi il n'y avait pas que le stress, car j'avais des pics de tension même la nuit en dormant, j'ai donc, depuis, un traitement et tout va bien (en veillant à dormir suffisamment et en faisant du sport, tout est parfaitement sous contrôle).

Avoir un tensiomètre est vraiment utile - et si ça coûte 5€ de location la semaine (??), donc 20€ par mois, ça vaut le coup d'en acheter un, ce sera vite amorti !

Ssandra, ne stresse pas trop ! L'effet "blouse blanche" (avoir la tension qui monte en flèche chez le médecin) est bien connu ! Tu prends combien de Levothyrox ? Peut-être as-tu commencé avec un dosage un peu trop important ? As-tu d'autres symptômes ?

Bon courage à toutes !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ssandrahors ligne
Inscrit le: 24.05.18
Messages: 37
Hypothyroidie spasm...
Toulon, Var
féminin
30+
Message:

Message

 (p494260)
Posté le: 04. Juin 2018, 21:05
Répondre en citant

Bonjour Béate j ai commencé il y a 2 semaines..je suis à 25 mg..

Demain matin prise de sang ...glycemie créatine hémoglobine tsh t4..

Stressée des résultats..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ssandra
Marianne06hors ligne
Inscrit le: 03.06.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p494261)
Posté le: 04. Juin 2018, 21:14
Répondre en citant

Faites surveiller votre créat car le Levothyrox ou l’Euthyrox m’ont créé une insuffisance rénale sévère. Je n’avais jamais eu ce genre de problème auparavant. Mes reins ne fonctionnent plus qu’à 30%. Cela m’a énormément déstabilisée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne06
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Augmentation de la tension artérielle
Sujet: 

Augmentation de la tension artérielle

dans le forum: 

Répondre au sujet Augmentation de la tension artérielle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Augmentation de la tension artérielle


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com