Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T3, T4
Sujet: [url=t57352] 

T3, T4

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T3, T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MY94hors ligne
Inscrit le: 27.03.18
Messages: 1
féminin
Message:

MessageT3, T4

 (p493971)
Posté le: 31. Mai 2018, 12:07
Répondre en citant

Opérée d'un cancer il y a 11 ans dans un grand hôpital parisien. Je n'ai jamais eu de problème d'adaptation avec le levothyrox, j'ai continué à être suivi dans ce même hôpital. J'ai pris la nouvelle formule en juillet 2017. Fin septembre, des épisodes de palpitations ( tout à fait nouveau pour moi), maux de têtes, réveils nocturnes, douleurs articulations, chute de cheveux, baisse de poids. Je fais une analyse de la TSH: 0,52 ( valeurs de référence 0,27 à 4,20), plus basse que ce que j'avais avant ( 1,81) je me dis que mes problèmes peuvent venir de là. Impossible d'avoir un rv avec l'endocrinologue qui me suit à l'hopital. Je vais voir un généraliste qui me prescrit L-Thyroxin Henning ( même dosage 125). Les palpitations disparaissent, les réveils nocturnes et chutes de cheveux ( importantes) persistent. Fin mars, j'ai ma consultation annuelle à l'hôpital et j'arrive avec les derniers résultats TSH à 0,21, lui dit que j'ai basculé sur L-Thyroxin Henning ( elle ne connait pas !) et lui décrits les différents effets que j'avais subis. Le verdict tombe:hyperthyroidie, 2 jours sans médicaments puis passage au levothyrox 100. Je dis que je suis étonnée de baisser autant le dosage, et de revenir au levothyrox. Elle le prend de haut...
La forme actuelle n'est pas terrible ( fatigue, tête qui tourne, et souvent réveils nocturnes), j'ai repris quelques kilos. Je vais faire un bilan de la TSH en juin. Ce que je ne comprend pas en lisant votre forum c'est pourquoi je n'ai plus de dosage de T3 et T4 depuis 2012. L'endocrinologue me dit que cela ne sert à rien.
Merci de votre retour.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MY94 T3, T4
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493974)
Posté le: 31. Mai 2018, 13:25
Répondre en citant

bonjour
ton endo, comme beaucoup a appris que seule la tsh suffisait alors que ce n'est pas toujours le cas...

quand le ressenti ne correspond pas à la valeur de la tsh il faut regarder les niveaux de t4 amenées par le traitement thyroidien et le niveau de t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps

en post cancer, une fois déclarée en rémission, on conseille en général une tsh plutot vers le bas de la norme...

tu as des controles TG et anti TG?

puisque tu étais passée au l-thyroxin du aurait du y rester en ajustant eventuellement le dosage et pas forcément de 25 à la fois) mais avec des paliers beaucoup plus petits de 6.25 ou 12.5...

exige de faire t3 t4 en plus de la tsh en juin et demande aussi que soient controlés les niveaux de ferritine et vitamine D

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p493975)
Posté le: 31. Mai 2018, 13:57
Répondre en citant

Bonjour

Je trouve la baisse de dosage importante surtout sans avoir fait doser la T4L.
Comme le dit wynnie une baisse maximale de 12,5 µg suffisait voire même de 6,25 µg (en alternant 112,5 µg et 125 µg).
Et pourquoi te remettre sous Levo alors que tu es sous L-Thyroxin ?
Elle t'a dit pourquoi ?

Je te conseille de faire doser tes T4L et T3L lors du prochain contrôle TSH.
Si ce n'est pas sur l'ordonnance, tu peux le demander toi-même à ton labo mais ça te coûtera une vingtaine d'euros.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T3, T4
Sujet: 

T3, T4

dans le forum: 

Répondre au sujet T3, T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T3, T4


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com