Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Lévothyrox+cynomel VS extraits thyr...
Sujet: [url=t55892] 

Lévothyrox+cynomel VS extraits thyroïdiens de porc

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévothyrox+cynomel VS extraits thyroïdiens de porc Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p480520)
Posté le: 13. Jan 2018, 15:38
Répondre en citant

Bonjour Lilette, Oui tu as raison, pourquoi pas ? Mais la T3 d'origine animale est-elle aussi "dangereuse" que la chimique ?

D'autre part ces conversions tiennent-elles la route car cela voudrait que

(si 30 mg d'extraits thyroïdiens naturels donnent 12.5 de cynomel) cela veut dire je vais en recevoir via ce traitement plus de 4 fois que ce je prenais d'habitude ... Shocked Shocked en T3 (puisque je prenais 1/4 de comprimé par jour ?) et à peu près la dose équivalente en T4 ?

Mais alors comment se fait-il que le médecin de ma sœur l'ait passée de 75 de Lévothyrox à 90 d'extraits naturels ? Ce qui voudrait dire qu'elle ( qui n'avait pas de cynomel et d'ailleurs ne le supportait pas il me semble) reçoit actuellement le DOUBLE de son traitement et je ne mentionne que la T4 !! Shocked Shocked Shocked donc ces conversions sont-elles fiables ??? merci à toutes pour vos contributions dans cet épais brouillard Very Happy Razz !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482054)
Posté le: 24. Jan 2018, 15:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lil06
Répondre en citant

Ta sœur n'avait peut être pas les mêmes analyses avant le passage aux hormones naturelles.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

MessageMe revoilà!

 (p493785)
Posté le: 28. Mai 2018, 16:42
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis maintenant à 90 d'extraits naturels depuis plus d'un mois et ça va assez bien ... moins de douleurs musculaires, moins de fatigue, je dors mieux et je suis moins déprimée ....
Ma mère étant assez fatiguée, j'aimerais lui proposer d'essayer aussi car il me reste des extraits thyroïdiens à 75 ... mais ma mère est actuellement à un peu plus de 75 de lévothyrox + un quart de cynomel. Elle est âgée de 80 ans, je ne voudrais pas faire de bêtise .... est-ce que je la mets en danger , si je lui dis de prendre une gélule "naturelle" un jour puis deux jours avec son traitement naturel pour essai ? Je dois dire que moi je suis passée sans problème à des doses à priori bien au dessus de ce que je prenais et sans souci apparent ???
Je sais que c'est difficile de répondre à mes questions mais je voudrais surtout être sûre de ne pas faire de bêtise avec elle ( moi à la rigueur c'est ma décision donc mon problème si je me surdose ...) Merci pour vos réponses éventuelles !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 Me revoilà!
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p493821)
Posté le: 29. Mai 2018, 08:25
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : lil06, marie-ange
Répondre en citant

Bonjour,


Il serait plus sûr pour ta maman de faire une pds complète et de revoir si besoin son traitement lévo+cynomel.
Perso je ne m'amuserai pas à faire ce genre d'essai pour moi-même sans analyse de sang préalable et avis médical, alors pour autrui encore moins !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p493888)
Posté le: 30. Mai 2018, 07:23
Répondre en citant

Le souci est que les médecins pensent qu’elle est dans la norme et de toute façon ne prescrivent pas d'analyses complètes. Ils disent que la T3 est inutile car instable dans le temps. Voilà pourquoi ça fait belle lurette que je procède par tâtonnement .... Confused

Deuxième point, comme je le disais plus haut je suis moi-même passée de 75 à 90 sans dommage apparent Laughing , pourtant si l'on suit les calculs je suis nettement surdosée en T3 ?

Pour ma mère j'envisageais de lui faire prendre juste un cachet d'extrait thyroïdien naturel tous les 3 jours pour commencer. Je voulais savoir en fait si l'apport se faisait de façon brutale comme le cynomel ou bien progressive comme le lévo ... si j'ai tout compris ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p493889)
Posté le: 30. Mai 2018, 07:50
Répondre en citant

Bonjour

Le risque en lui faisant prendre ces hormones, c'est que sa TSH descende sous la norme et que son médecin lui baisse son traitement habituel pensant qu'elle est surdosée.
Je pense qu'il ne faut pas lui donner ces hormones naturelles sans prévenir son médecin.

De plus l'apport en T3 doit être journalier et pas tous les 3 jours puisque la demi-vie de la T3 est d'une journée maximum.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p493935)
Posté le: 30. Mai 2018, 18:40
Répondre en citant

Merci Josyk mais il s'agit d'extraits naturels donc peut-être que dans ce cas ça ne fonctionne pas pareil ? je veux dire la durée de vie de la T3 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Lévothyrox+cynomel VS extraits thyroïdiens de porc
Sujet: 

Lévothyrox+cynomel VS extraits thyroïdiens de porc

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox+cynomel VS extraits thyroïdiens de porc Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Lévothyrox+cynomel VS extraits thyr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com