Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïdectomie en 2013, hyperthyroï...
Sujet: [url=t57322] 

Thyroïdectomie en 2013, hyperthyroïdie après accouchement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdectomie en 2013, hyperthyroïdie après accouchement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Psaume91
Message:

MessageThyroïdectomie en 2013, hyperthyroïdie après accouchement

 
Posté le: 27. Mai 2018, 05:02
Répondre en citant

Bonjour,

Bonne fetes des Meres Beate, vous etes une mere superbe.
On m'a enleve entierement les glandes thyroidiennes en 2013 car ce fut un cancer premiere phase.
Je viens d'accoucher une petite princesse il y a deux mois, mon levo fut 125 durant la grossesse, et un mois apres la grossesse, j'ai fait un analyse et j'etais en hyperthyroidie soit 0,08 uui/mL. mon endo m'a demande de retourner a 100 uui/mL comme avant grossesse et je viens de refaire mon analyse car j'ai un piquement en bas du coeur qui commence a me faire mal, mon TSH il y a deux jours est de 0,03 et mon t3 est a 2,68 pg/ml et mon t4L a 17,68 pgmol/L.

Dois je continuer la meme dose svp? je n'aurai rdv avec mon endo que la semaine prochaine.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Thyroïdectomie en 2013, hyperthyroïdie après accouchement
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p493721)
Posté le: 27. Mai 2018, 08:01
Répondre en citant

L'hyperthyroïdie semble bien là même si tu n'as pas donné les normes de ton labo après chaque dosage Psaume91... Sad
Vu que tu n'as plus de thyroïde c'est sans doute la supplémentation qui est en cause mais tu sembles avoir déjà baissé le dosage après l'accouchement...
Il faut plusieurs semaines à l'organisme pour bien enregistrer une modification du dosage. Ne fais rien par toi même.
La semaine prochaine c'est très bientôt, dès demain non ?
C'est très désagréable d'être en hyperthyroïdie, c'est certain.
Toutefois ton organisme va enregistrer petit à petit les modifications.
Tu prends la même spécialité qu'avant et pendant la grossesse ?
C'est le point au cœur qui te fait peur. Ne panique pas et vois avant tout ton endocrinologue en lui parlant bien de tout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493737)
Posté le: 27. Mai 2018, 09:52
Répondre en citant

Bonjour,

Et félicitations !

Dans ton cas, puisque tu as été opérée, ce n’est donc pas une hyperthyroïdie due à un surfonctionnement de la thyroïde, mais plutôt un surdosage - le résultat est le même, trop d’hormones en circulation et les symptômes qui vont avec.

Et ces symptômes peuvent parfois mettre un peu de temps à disparaître ! Normalement, si avant la grossesse tu étais correctement dosée avec 100 mcg, il n’y a pas de raison de devoir baisser en-dessous maintenant. La TSH, quand elle a été très basse, met souvent un certain temps pour remonter. Il faut surtout regarder la T3 et T4.

Tu étais restée à 125 après l’accouchement ? Généralement, on conseille de baisser, au moins un peu, dès l’accouchement, puisque les besoins baissent - tu aurais peut-être dû passer à 100, ou au moins à 112, dès ce moment-là.

Actuellement, ça ne fait que 4 semaines que tu as baissé, tout n’a pas encore été eliminé (il faut au moins 6 semaines). Ne baisse pas davantage (tu risques de te retrouver sous-dosée, ce qui ne sera pas mieux !)

Tu n’as pas mis les normes pour la T3 et T4, mais elles semblent à peu près correctes. Était-ce avant’ou après avoir pris le levothyrox ?

A mon avis, les symptômes sont encore ceux de la phase d’hyperthyroïdie par laquelle tu es passée, mais devraient maintenant s’estomper petit à petit.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Psaume91
Message:

Message

 (p493749)
Posté le: 27. Mai 2018, 20:04
Répondre en citant

un mois Après l'accouchement, j’étais passe a 100. 8 semaines après que j'ai change en 100, j'ai fait un analyse et je suis a 0,03 de TSH. Et j'ai comme quelque chose qui me pique en bas du cœur qui commence a être fréquents dans la journée et me fait un peu mal quelque fois. Mais ente autres, je ne sais pas si cela a voir mais est-ce a cause du microvale pilule contraceptive que mon gynéco m'a prescrit qui cause le fait qu'il y a un surdosage d'hormone?
Dans les normes, j'etais a 125 durant la grossesse, et j'ai fait a surdosage car TSH 0,08 le 02 Avril 2018. Donc si j'ei change en 100, mon TSH es cense etre plus de 0,08 mais bizarrement, 8 semaines apres que je redescends en 100, le TSH es plus bas qu'avant soit 0,03.

Depuis mon accouchement soit le 13 Mars 2018 jusqu'a ce jour, j'ai perdu 16 Kilos. je me sens tres fatiguee pourtant je suis tres hyperactive.

Merci de m'aider svp
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p493757)
Posté le: 28. Mai 2018, 06:55
Répondre en citant

Les inter réactions sont toujours possibles.
Si ton endocrinologue et ta gynécologue pouvaient communiquer directement ensemble sur tes symptômes ce serait sans doute utile Psaume91.
Ton ou ta généraliste connaîtrait-elle les deux, par hasard ?
Il faut trouver la cause de cette hyperthyroïdie qui, comme toutes les hyperthyroïdies, est très difficile à vivre. C'est vraiment du ressort des médecins et il te faut trouver le moyen de les mobiliser sur ton cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdectomie en 2013, hyperthyroïdie après accouchement
Sujet: 

Thyroïdectomie en 2013, hyperthyroïdie après accouchement

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie en 2013, hyperthyroïdie après accouchement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïdectomie en 2013, hyperthyroï...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com