Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats laboratoire un samedi à 1...
Sujet: [url=t57317] 

Résultats laboratoire un samedi à 12h..

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats laboratoire un samedi à 12h.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Zaz67hors ligne
Inscrit le: 26.05.18
Messages: 5
Message:

MessageRésultats laboratoire un samedi à 12h..

 (p493678)
Posté le: 26. Mai 2018, 15:15
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Avant toutes chose, je me présente, Isabelle, j'ai 47ans, ablation thyroide en 01/2016. Sous levotyrox ancienne puis nouvelle formule.. Aucun soucis sur ma 1ère année sous levo, puis ça c'est compliquée. . Memoire saturee, difficulté a la concentration, Raideur dans la nuque, crampes nocturne, affaiblissement musculaire, maux de tête récurent , et fatigue chronique quand c'est pas de l'insomnie. . Bref! Je vais éviter d'alimenter la "polemique" mais l'heure est au changement, avec espoir de retrouver ma forme légendaire Smile à partir de lundi je passe à L-thyroxin henning. Advienne que pourra.. Smile
J'ai donc demander un bilan avant le changement, prise de sang faite ce matin avec les résultats à 14h.. seulement voilà, je suis une inculte de la thyroïde et j'avoue ne jamais avoir compris quand il fallait augmenter ou baisser le dosage et à quel rythme, j'ai beau traverser les différents forum de long en large et en travers je n'y comprend rien.. 😕
Ni mon médecin, ni mon andocrinologue ne consulté le samedi, et me voilà avec des résultats pas top pour démarrer le week end.. dont je vous fait part, si quelqu'un peu m'aider avec des mots simples à y comprendre quelque chose je lui en serez fort reconnaissante, Smile faut croire que mon levotyrox me confond avec un poisson rouge Smile
FT3 2.59ng/l (2.30-4.50)
3.98pmol/l (3.53-6.91)
FT4 17.60pg/ml (9.30-17)
22.70pmol/l (12.00-21.93)
TSH 5.410 mul/l (0.270-4.200)
Voilà j'étais à 75 et 100 en alternance 1j sur 2
Au vue de mes résultat je sais que je doit modifier ou ajuster mais dans quel sens.. bref je suis perdu, en plus mon médecin traitant n'y connais pas grand chose non plus, et jai parfois limpression qu'il minimise mon ressenti ..j'ai rv avec mon endocrinologue en juillet pour un bilan..Mais la, de suite, je fais quoi, sachant que demain sera mon 1er jour sous L-thyroxin henning et qu'il m'a prescrit les même dosage que lévo, soit 75 et 100..
Désolée pour le roman..Et merci à ceux qui se pencheront sur mon cas 😍😍😍
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zaz67 Résultats laboratoire un samedi à 12h..
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493684)
Posté le: 26. Mai 2018, 16:53
Répondre en citant

Bonjour
Est ce que ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo?

En fait tu semble très mal transformer les t4 du lévo en t3

Il faudrait essayer d'améliorer ta transformation des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants:
Faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium le radis noir le chardon marie l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 en t3
Augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 noix du Brésil ou d'Amazonie riches en sélénium

A ta place je resterai au même dosage d'alternance 75 et 100 avec le l-thyroxin plus les deux conseils

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Zaz67hors ligne
Inscrit le: 26.05.18
Messages: 5
Message:

Message

 (p493687)
Posté le: 26. Mai 2018, 17:06
Répondre en citant

Merci pour la réponse Smile
Alors non, toute mes prises de sang ont toujours été faite ajun effectivement, mais après prise de levothyrox, et ce depuis mon opération. Dailleurs, lors de ma dernière prise de sang qui date de janvier, mon médecin traitant mavais même dit que je n'étais pas obliger d'être ajun pour le contrôle thyroide. . Lol j'étais ajun ce matin, uniquement car nous avons fait un bilan global (plaquettes, cholestérol. .) Smile donc il a tout faux depuis 2 ans😊 je m'en douter un peu.. Je vais suivre tes conseils donc et ne rien changer au dosage et commencer une cure de tous ça 😊Merci encore, j'avoue qu'en lisant mes résultats, jetait un peu en panique Ok HandOk Hand
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zaz67
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p493693)
Posté le: 26. Mai 2018, 17:43
Répondre en citant

Bonjour

Il ne faut pas prendre ton traitement thyroïde avant la prise de sang, mais juste après.
Car sinon le taux de T4 peut être faussé (plus haut), la prise de sang étant faite en plein pic hormonal.
La prochaine fois, je te conseille d'aller faire ta prise de sang le matin à jeun sans avoir pris ton traitement.
Après le prélèvement, tu prends de suite ton traitement thyroïde, et 30 min après tu prends ton petit déjeuner.
C'est comme ça que je procède.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Zaz67hors ligne
Inscrit le: 26.05.18
Messages: 5
Message:

Message

 (p493694)
Posté le: 26. Mai 2018, 18:16
Répondre en citant

Merci c'est noter Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zaz67
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p493696)
Posté le: 26. Mai 2018, 19:49
Répondre en citant

ton médecin n'a pas forcément tort sur le principe, mais comme ces histoires d'hormones sont très sensibles...
à jeun et sans le lévo, c'est surtout pour être sûr, pour éviter tout risque que les données soient faussées...

certains prennent le lévo à leur arrivée au labo, Rolling Eyes avec un peu de chance le lévo n'a pas le temps d'arriver vraiment dans les circuits avant la prise de sang.
et on peu manger tout de suite en sortant (moi j'ai un salon de thé en face) ou grignoter le petit biscuit offert par le labo, pour ne pas tomber dans les pommes d'inanition !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Zaz67hors ligne
Inscrit le: 26.05.18
Messages: 5
Message:

Message

 (p493700)
Posté le: 26. Mai 2018, 20:09
Répondre en citant

Oh mince! Smile vais peut être déménager moi du coup! Mon laboratoire est loin, très loin de la pâtisserie et comble du déshonneur. . Aucun petit gâteau offert par le laboratoire 😂😂
Sinon oui, ça dépend, c'est un peu du cas par cas, nous sommes 3 amies toutes sous levo, et aucune ne procède de la même manière, y en a même une qui vas faire sa prise de sang à 17h en sortant du taff 😂 moi j'y aller ajun avec une tête de déterré qui a pas eut son café qui réveille bien et après mon levotyrox histoire de rincer le gosier un minimum et de pas avoir ma voix de dark vador 😂😂 la 3e nà jamais su sur quel pied danser 😂
Le soucis des médecins, c'est qu'il en font une généralité, c'est comme pour là nouvelle formule, 2 camps, et forcément z'etes jamais du bon côté Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zaz67
Zaz67hors ligne
Inscrit le: 26.05.18
Messages: 5
Message:

Message

 (p495129)
Posté le: 15. Juin 2018, 09:48
Répondre en citant

Bonjour à tous, Smile
Petit retour suite à mes résultats, j'avais rv mercredi chez mon endocrinologue et ..Comment dire.. suis ressorti de la dans une colère noire!
Evil or Very Mad les médecins perçoivent ils une subvention des laboratoires ou bien ? En hippothyroidie, au vue de ma tsh en hausse, plusieurs chose ont été évoquer. . Tout dabbord l'incompétence de mon médecin traitant qui m'a prescrit les t3 et T4. .totalement inutile lorsque l'on a plus de thyroide selon elle.. ensuite, mes symptômes depuis 1 ans, ne vienne pas du levotyrox NF mais de mon âge, j'ai été ravi d'apprendre que mon endocrinologue avait elle aussi de l'anxiété, elle aussi des palpitations, elles aussi des douleurs musculaires , insomnie, bouffée de chaleurs etc.. Et pourtant elle ne prend pas de levothyrox ! Voilà la réponse que j'ai eut! 😈 ensuite, le fait d'avoir pris l'initiative de passer au L-Thyroxin henning avec l'accord de mon médecin traitant ne l'à carrément pas emballer.. Une phrase terrible est sorti de sa bouche "psychose levotyrox" ...Je vous promet que j'avais envie de lui arracher sa thyroide 😈😈 mon rv à durer 20mn, elle m'a pris la tension, ..Et 73€!! Elle n'a pas poser la question de ce qui m'amener la voir, entre autre avoir des réponses sur mes différents symptômes, me rassurer un minimum quoi! Non, vous avez décider de changer de laboratoire, ben continuer de galère, vous êtes reparti à zéro!
Donc.. Elle ne me reverra plus de si tôt ! Moi et ma psychose allons gérer le changement, les symptômes et économiser 73€ de consultation 😂
Je sais que il faut 6 semaines pour les résultats, mais ayant une tsh en hausse, j'ai aussi pris l'initiative d'augmenter mes prises jusqu'à la prise de sang.. j'étais pas bien sous levo NF avec 100 et 75 1jour sur 2, je démarre le L-thyroxin henning avec 100 tous les jours et j'adapterais si besoin dans 6 semaines. En quelques jours seulement, mes bouffée de chaleur on déjà disparu, du coup.. jai bonne espoir pour les semaines à venir SmileSmile Voilà, merci pour ceux qui ont réussi à me lire jusqu'au bout ce post (un peu coup de gueule javoue!) 😂Vous êtes des warriors! 😂😂
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zaz67

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats laboratoire un samedi à 12h..
Sujet: 

Résultats laboratoire un samedi à 12h..

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats laboratoire un samedi à 12h.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats laboratoire un samedi à 1...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com