Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Analyse de sang
Sujet: [url=t57309] 

Analyse de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Analyse de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BRIGITTEMUMhors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 1
Message:

MessageAnalyse de sang

 (p493641)
Posté le: 25. Mai 2018, 19:36
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai plus de thyroïde depuis 20 ans (opération en Novembre 1997), je suis donc sous LEVOTHYROX depuis 20 ans et sans problème.
En mars 2017, j'ai donc pris la nouvelle formule, sans le savoir. Le pharmacien m' a simplement prévenu que les emballages avaient changé parce que ce médicament ne contenait plus de lactose.
Aujourd'hui après de nombreux symptômes tels que vertiges, fatigue, arythmie, insomnie, irritabilité, sensation de froid, et grosse fatigue, mes résultats sanguins donnent une TSH normale mais les taux d’hypocritement, protéine C réactive,Ferritine, transaminases SGOT ASAT ne sont plus bons.
Avez-vous rencontré ce problème avec la nouvelle formule de Lévothyrox ou est-ce complètement indépendant ?
Quels sont les médicaments disponibles correspondant à l'ancienne formule ?
Les médecins semblent ne pas être informés et ne sont pas favorables à prescrire un autre médicament que le Lévothyrox.
J'attends vos commentaires avec impatience.
merci
BrigitteMum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BRIGITTEMUM Analyse de sang
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p493665)
Posté le: 26. Mai 2018, 11:21
Répondre en citant

Bonjour

Oui il existe l'Euthyrox allemand ou l'Eutirox italien et espagnol qui ont la même formulation que l'ancien Levothyrox.

Mais cet Euthyrox va sans doute changer de formule au courant de l'année, donc il vaudrait mieux te tourner vers les autres spécialités proposées.
Par exemple, il y a le L-Thyroxin Henning de Sanofi qui est disponible dans les pharmacies françaises.
Il y a aussi le Tcaps mais pour l'instant il n'est pas encore remboursé.

Tes soucis viennent sans doute de cette nouvelle formule du Levothyrox.
Plusieurs personnes ici ne l'ont pas supporté et ont changé de spécialité.

As-tu fait doser T4 et T3, ou seulement la TSH ?
Quels sont tes résultats (avec normes mini-maxi du labo) ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Analyse de sang
Sujet: 

Analyse de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet Analyse de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Analyse de sang


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com