Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie ms le docteur me dema...
Sujet: [url=t57304] 

Hypothyroïdie ms le docteur me demande de continuer le mm do

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie ms le docteur me demande de continuer le mm do Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Annubishors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 3
Message:

MessageHypothyroïdie ms le docteur me demande de continuer le mm do

 
Posté le: 25. Mai 2018, 14:24
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, et un peu perdue dans les problemes de thyroïde.
J'ai été opérée au Mois de Decembre de ma thyroïde, suite a une maladie de Basedow Floride! Donc sévere.
Après trois moi, ma Tsh et T3+T4 étaient dans les normes.
J'ai donc commencer a prendre de la L-thyroxine christians, j'ai trouvé mon salut a 125mg l-thyroxine.
Seulement, en essai bb 1 depuis et sans succes. On se rend compte, suite a mes resultats que tout va bien.
Ma Tsh: 7.4
T3: 16.8
T4: 6,3
Mon medecin generaliste me dit qu'il n'y a rien et de continuer le même dosage, cad 125 mg l-thyroxine.
Sa fait presque deux mois, que ça ne va plus:vertiges, sensation de tanger quand je marche, irritabilité, ballonnement, fatigue +++, mon coeur qui me joue des tours! Je me sens mal.

Si vous vous y connaissiez, pourriez vous un peu me dire si y a anomalie dans mes resultats labo? Pourquoi mon medecin persiste a me dire que mon dosage est "parfait". Et pourquoi tous ces symptômes? Comment y remedier? Je ne vois pas mon endocrino avant Septembre.
Help svp. Merci
T3 :
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annubis Hypothyroïdie ms le docteur me demande de continuer le mm do
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493625)
Posté le: 25. Mai 2018, 14:32
Répondre en citant

bonjour et bienvenue
je suppose que tu es en Belgique?

il faut les valeurs de réference du labo pour tes résultats s'il te plait (de plus je pense que tu as intervertit les résultats de t3 et T4

est ce que tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise de ton traiement thyrodien?

de quand date l'analyse dont tu as mis les résultats?

prends tu d'autres traitements ou compléments alimentaires à moins de 3 heures d'écart de ton traitement thyroidien? si oui, lesquels?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p493631)
Posté le: 25. Mai 2018, 15:36
Répondre en citant

Bonjour

Peux-tu ajouter les normes (mini-maxi) pour chaque résultat ?
Car les labos n'ont pas tous les mêmes normes et sans ces normes il n'est pas possible d'évaluer les résultats.

Je lis que ta TSH est à 7,4 ce qui est bien trop haut.
Pour envisager une grossesse il faut une TSH plus basse, officiellement en dessous de 2,5 mais il vaut mieux viser autour de 1 ou 1,5.

Donne-nous les normes s'il te plaît pour pouvoir situer tes taux.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Annubishors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p493635)
Posté le: 25. Mai 2018, 16:48
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour et bienvenue
je suppose que tu es en Belgique?

il faut les valeurs de réference du labo pour tes résultats s'il te plait (de plus je pense que tu as intervertit les résultats de t3 et T4

est ce que tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise de ton traiement thyrodien?

de quand date l'analyse dont tu as mis les résultats?

prends tu d'autres traitements ou compléments alimentaires à moins de 3 heures d'écart de ton traitement thyroidien? si oui, lesquels?


Oui je suis Belge, Mes resultats labo sont du 4 mai 2018. Donc début de ce mois, pas à jeun , le Docteur avait dit que ce n'était pas gênant!!

TSH: 7.4 référence: 0.27-4.2 unités: mlU/L
T4 : 18.1 référence: 12.0-22.02 unités: pmol/L
T3 : 3.6 référence: 3.1-6.8 unités: pmol/L

Je prends L-thyroxine toujours à la même heure, j'attends 30 min avant de boire ou manger quelque chose.
Effectivement je prennais des vitamines: Energymag pour le magnesium et de l'omnibiontal pronatal , souvent 1h après la prise de la thyroxine. Mais j'ai tout arrêter depuis 2 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annubis
Annubishors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p493636)
Posté le: 25. Mai 2018, 16:58
Répondre en citant

josyk a écrit:
Bonjour

Peux-tu ajouter les normes (mini-maxi) pour chaque résultat ?
Car les labos n'ont pas tous les mêmes normes et sans ces normes il n'est pas possible d'évaluer les résultats.

Je lis que ta TSH est à 7,4 ce qui est bien trop haut.
Pour envisager une grossesse il faut une TSH plus basse, officiellement en dessous de 2,5 mais il vaut mieux viser autour de 1 ou 1,5.
Heureusement je vois ma gynéco dans six jours, peut-être me dira t-elle de quand même continuer mes essais bb.

Donne-nous les normes s'il te plaît pour pouvoir situer tes taux.


Effectivement pour une grossesse ce n'est pas bon une Tsh si haute, c'est ce que m'avait dit l'endocrinologue. Au mois de mars 2018 j'étais a 1,5. Donc j'avais l'accord pour demarrer les essais Bb.

Voici les normes du laboratoire:

TSH: 7.4 référence: 0.27-4.2 unités: mlU/L
T4 : 18.1 référence: 12.0-22.02 unités: pmol/L
T3 : 3.6 référence: 3.1-6.8 unités: pmol/L
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annubis
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p493638)
Posté le: 25. Mai 2018, 19:15
Répondre en citant

A jeun signifie qu'il ne faut pas prendre ton traitement thyroïde avant d'aller faire la prise de sang, il faut le prendre après le prélèvement.
Car sinon ça fausse les résultats, les hormones thyroïdiennes ont des taux plus hauts car le fait d'avoir pris le traitement avant la prise de sang fait que l'on mesure le pic hormonal, c'est là que les taux d'hormones sont au plus haut.

Donc un conseil, ne prends pas tes hormones le matin avant de la prise de sang, mais prends ton traitement juste après.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie ms le docteur me demande de continuer le mm do
Sujet: 

Hypothyroïdie ms le docteur me demande de continuer le mm do

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie ms le docteur me demande de continuer le mm do Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie ms le docteur me dema...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com