Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Mes résultats thyroïdiens / vos avis
Sujet: [url=t57290] 

Mes résultats thyroïdiens / vos avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mes résultats thyroïdiens / vos avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Flash021hors ligne
Inscrit le: 11.05.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageMes résultats thyroïdiens / vos avis

 (p493468)
Posté le: 23. Mai 2018, 17:11
Répondre en citant

Bonjour,
suite à une boule dans la gorge qui traine depuis de nombreuses années, j'ai suspecté un problème thyroïdien.
J'ai fais analysé ma t3/t4 et tsh suite à de nombreux sujet sur ce forum.

Voici mes résultats :

- Thyroxine libre (T4L) : 17 pmol/L (12 - 22)
- Triiodothyronine libre (T3L) : 5,6 pmol/L (3,1 - 6,8)
- T.S.H Ultra-sensible : 3,38 mUI/L (0,27 - 4,20)

Je trouve les résultats dans les normes mais j'en sais trop rien.

merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flash021 Mes résultats thyroïdiens / vos avis
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p493520)
Posté le: 24. Mai 2018, 11:17
Répondre en citant

Bonjour Flash021,


Effectivement, tes résultats sont plutôt très bons. Ta TSH est un peu haute, mais ce n'est pas grave vu tes T3 / T4, qui sont les hormones utiles, la TSH n'étant qu'un thermostat.

Tu dis :
"Suite à une boule dans la gorge"
Tu parles de quoi ? D'angoisse ? Ou bien tu suspectes / as un nodule ?

Si tu parles d'angoisse, rien dans ta pds n'indique une hypo ou une hyper, tu es bien équilibrée, donc a priori, pas de lien avec la thyroïde.

Si c'est d'un nodule dont tu parles, une pds n'es pas suffisante, il faut une écho. Peut-être que ta thyroïde rame pour que tu sois équilibrée et qu'elle a fabriqué un nodule...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Flash021hors ligne
Inscrit le: 11.05.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p493618)
Posté le: 25. Mai 2018, 13:44
Répondre en citant

oui j'ai une boule dans la gorge mais vu que ma thyroïde a l'air de bien fonctionner je ne sais pas trop à quoi m'en tenir. J'envisagerais de passer une échographie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flash021
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p493619)
Posté le: 25. Mai 2018, 13:54
Répondre en citant

Alors il faut passer une écho pour savoir si tout est vraiment Ok.
Des résultats TSH / T3 / T4 tip top ne veulent pas dire que ta thyro va bien et que ton nodule est sans danger.
Tu ressens une gêne ? Comment cette boule a été découverte ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Flash021hors ligne
Inscrit le: 11.05.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p493626)
Posté le: 25. Mai 2018, 14:36
Répondre en citant

ah bon, je pensais que des bons résultats thyroïdiens montrés un bon fonctionnement de la thyroïde.

J'ai cette sensation de boule dans la gorge depuis un moment apparu du jour au lendemain, associé à un reflux gastrique léger, qui ces derniers temps commence à irradier derrière le sternum légèrement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flash021

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Mes résultats thyroïdiens / vos avis
Sujet: 

Mes résultats thyroïdiens / vos avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Mes résultats thyroïdiens / vos avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Mes résultats thyroïdiens / vos avis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com