Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution levothyrox et roaccutane renseignement
Sujet: [url=t30723] 

levothyrox et roaccutane renseignement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet levothyrox et roaccutane renseignement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mimie78hors ligne
Inscrit le: 09.06.08
Messages: 47
Hypothyroidie
toulouse
féminin
30+
Message:

Messagelevothyrox et roaccutane renseignement

 (p249485)
Posté le: 10. Mai 2010, 08:35
Répondre en citant

Je voulais savoir si le levothyrox et le roaccutane sont compatibles ?
Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimie78 levothyrox et roaccutane renseignement
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p249511)
Posté le: 10. Mai 2010, 11:01
Répondre en citant

Bonjour,

à priori, il ne devrait pas y avoir de problème ! A quel moment de la journée dois-tu prendre le Roaccutane (vitamine A acide, souvent préscrite pour traiter l'acné - et parfois dans le cadre de certains cancers, notamment pour "redifférencier" un cancer de la thyroide qui ne fixe plus l'iode) ? Essaie d'espacer un peu, au moins 30 minutes ...

Tu peux regarder le tableau des interactions dans ce message :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Recommandations pour la prise du lévothyrox

Le Roaccutane peut avoir divers effets secondaires, à surveiller de près.

Quelques liens :

http://www.e-sante.fr/acne-acne-roa.....ression-NN_12795-88-5.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.biam2.org/www/Sub3570.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Sous ce traitement, il faudra tout de même surveiller régulièrement tes dosages hormonaux ... car apparemment, le Roaccutane agit sur certains récepteurs hormonaux, et peut, du moins chez ceux qui ont encore une thyroide qui fonctionne, faire baisser les hormones thyroidiennes ...

Un article là-dessus (même s'il est mal traduit) :
http://max001.proboards.com/index.c.....ion=display&thread=55Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

N'hésite pas à poser la question à tes médecins !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mimie78hors ligne
Inscrit le: 09.06.08
Messages: 47
Hypothyroidie
toulouse
féminin
30+
Message:

Message

 (p249513)
Posté le: 10. Mai 2010, 11:08
Répondre en citant

Merci beaucoup
oui je suis au courant des effets secondaires mon dermato m'a donné un livret d'information sur ce traitement je souhaite le mettre en place le plus rapidement possible pour me débarasser définitivement de mon acné . Par ailleurs je ne prends pas encore de levothyrox je revois l'endocrino bientot c'est pas sur mais c'est au cas où que je pose la question ma tsh n'est pas catastrophique elle est à 5 et j'ai pas de symptome particulier en ce moment
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimie78
Saskijahors ligne
Inscrit le: 13.01.14
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p249615)
Posté le: 11. Mai 2010, 07:46
Répondre en citant

Coucou

Avec le Roaccutane, tu dois, normalement faire une prise de sang tout les mois. Ce médicament peut en effet avoir de nombreux effets secondaires, et donc une vigilance accrue s'impose.

Le lévothyrox étant une hormone (synthétisée en comprimé) mais naturelle pour l'organisme, il n'y devrait pas y avoir de soucis de compatibilité. Dans le meilleur des cas, l'hormone doit être prise a jeûn, loin des éléments minéraux (fer, magnésium, calcium, ainsi que d'autre prise médicamenteuse).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Saskija
mimie78hors ligne
Inscrit le: 09.06.08
Messages: 47
Hypothyroidie
toulouse
féminin
30+
Message:

Message

 (p249616)
Posté le: 11. Mai 2010, 07:52
Répondre en citant

oui mon dermato m'a tout expliqué j'ai meme fait une prise de sang pour le cholesterol et le foie qui est tres bonne donc normalement pas de souci avec ca et puis il me semble que le roaccutane se prend pendant le repas du soir donc la prise sera espacé si je prends du levo le matin .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimie78
nainettehors ligne
Inscrit le: 18.12.12
Messages: 23
Cancer Vésiculaire
France
non spécifié
30+
Message:

MessageTSH- Roaccutane

 (p493523)
Posté le: 24. Mai 2018, 12:33
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques années que je suis guérie d'un cancer de la thyroïde (22ans) et que je vais bien (avec des hauts et des bas dans le traitement du Levothyrox)!
Après le cancer, j'ai déclaré une acné assez sévère que j'ai voulu traiter de façon naturelle puis antibiotiques pour finir par accepter le Roaccutane...
Ca fait donc 7 mois que je suis sous Curacné (générique Roaccutane) et je me sens fatiguée, très fatiguée!
Je ne me suis que moyennement inquiétée car la fatigue est un des symptômes secondaires les plus prégnants dans ce traitement.
Cependant, je continue à faire mes analyses de TSH, T3 et T4. Et je me rends compte qu'en 3 mois ma TSH est passée de 0,6 à 2,35 ! Je n'ai pas changé mon dosage (112,5 ug).
Alors d'où cela peut-il venir? D'après vous est-ce dû au traitement Curacné ou au nouveau Levothyrox ?
Je vous remercie.

Février 2018
TSH 0,6mUi/L (0,55-4,78)
T3 2,83 ng/L (2,30-4,20) // 4.36 pmol/L (3.54-6.47)
T4 1,30 ng/dL (0,89-1,76) // 16.8 pmol/L (11.5-22.7)

MAi 2018
TSH 2,35mUi/L (0,55-4,78)
T3 2,84ng/L (2,30-4,20) // 4.37 pmol/L (3.54-6.47)
T4 1,14ng/dL (0,89-1,76) // 14.7 pmol/L (11.5-22.7)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nainette TSH- Roaccutane
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493524)
Posté le: 24. Mai 2018, 12:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : nainette
Répondre en citant

Bonjour,

difficile à dire si cette hausse de la TSH vient du Roaccutane ou du changement de formule de Levothyrox.

A quel moment exactement as-tu changé de formule, était-ce en même temps que l'introduction du Roaccutane ? Un peu plus tôt ? (la NF est arrivée dans les pharmacies à partir d'avril 2017, la plupart y sont passés en mai ou juin).

Les symptômes ont commencé à quel moment exactement ?

En tout cas, il faudra sans doute augmenter un peu ton dosage, car la TSH est un peu trop haute (surtout en post-cancer, où on préfère généralement la garder plutôt vers le bas de la norme, par sécurité, p.ex. autour de 1), ta T4 et T3 tout en bas de leur norme respective ...

Tu prends quel dosage de levothyrox ? Il faudra vraisemblablement ajouter environ 12,5 (alterner entre 2 dosages standard, ou ajouter tous les jours 1/2 de 25 à ton dosage actuel).

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nainettehors ligne
Inscrit le: 18.12.12
Messages: 23
Cancer Vésiculaire
France
non spécifié
30+
Message:

Message

 (p493527)
Posté le: 24. Mai 2018, 13:49
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse.

J'ai commencé à prendre la NF de Lévothyrox en mai 2017 et le traitement Roaccutane en novembre.
J'ai perdu beaucoup beaucoup de cheveux (photos à l'appui) en septembre soit 4 mois après le début de prise de la NF. Mais voilà toujours l'éternelle question est-ce dû au lévothyrox ou à d'autres facteurs? pour moi c'est très clair c'est le médicament.

J'ai un dosage de 112,5 actuellement. Donc d'après tes conseils, je vais passer à 125. (puisque d'après les médecins, je suis dans la norme...)

Ce qui m'inquiète c'est d'avoir multiplié par 4 ma TSH en 3 mois alors que je n'ai absolument rien changé à mon mode de vie ni à mon dosage (depuis mai 2017).

je me pose question bien entendu sur l'assemblage de ces deux médicaments mais aussi sur la stabilité du Levothyrox
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nainette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493539)
Posté le: 24. Mai 2018, 15:19
Répondre en citant

Pour être prudente, commence peut-être par alterner entre 112 et 125 ! Car parfois, quelques microgrammes suffisent !

Tu fais comment pour avoir du 112, tu combines 100 et 1/2 de 25 ou tu alternes entre 100 et 125 ?

Si tu alternes, tu peux p.ex. passer à 2 jours 125, un jour 100 (au lieu d'alterner tous les jours). Si tu combines avec des 1/2 de 25, tu peux alterner entre 100 + 1/2 de 25 et 100 + 25.

Nouvelles analyses après 6 semaines au même dosage (à toi de voir si alterner entre 112 et 125 suffit, ou si, après 10-15 jours, tu passes à 125 tous les jours).

Par la suite, il faudra réussir à obtenir une ordonnance pour le nouveau dosage - si tu viens avec des analyses qui restent parfaitement dans les normes, et en te sentant mieux qu'avant, le médecin n'a aucune raison de ne pas te prescrire le nouveau dosage !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: levothyrox et roaccutane renseignement
Sujet: 

levothyrox et roaccutane renseignement

dans le forum: 

Répondre au sujet levothyrox et roaccutane renseignement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution levothyrox et roaccutane renseignement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com