Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités AIDEZ MOI, Dosage Introuvable
Sujet: [url=t51701] 

AIDEZ MOI, Dosage Introuvable

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet AIDEZ MOI, Dosage Introuvable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492066)
Posté le: 05. Mai 2018, 08:43
Répondre en citant

Bonjour Aguanta,

Je pense que tu devrais essayer de prendre 100 les jours pairs et 87,5 les jours impairs pour faire 93,75µg. Je suis moi-même sensible à une différence de moins de 2µg par jour, il faut parfois vraiment affiner le dosage pour trouver son équilibre.

De quand date ta dernière échographie ? Ou as-tu fait une scintigraphie ? Il est aussi possible que ta thyroïde fonctionne à nouveau un peu et foute le bazar.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p492070)
Posté le: 05. Mai 2018, 09:30
Répondre en citant

Bonjour Marie Ange et merci pour ton soutien à chaque fois Very Happy

Je suis descendue à 87.50 il y'a 8 jours
Car je préfère descendre par pallier de 12.5 puis ensuite ajuster si nécessaire sinon je m embrouille
J'avais fait ça il y a 2 ans et finalement avec mon médecin nous avons opté pour des paliers normaux de 12.5 puis affinage s'il le fallait

Je me suis aussi posée la question c'est marrant Laughing
Après 2 ans et demi ma thyroïde doit en avoir marre de tout ça Cool et comme tu dis elle fou le bazarre, ça fait 4 ans qu'elle me mène la vie dure lol
Je suis sous hormones suite aux effets secondaires de la radiothérapie 10 ans avant
J'ai seulement un déséquilibre thyroidien
Ma dernière echo date de novembre 2018
Conclusion était : thyroïde d echostructire homogène de petite dimension sans anomalie
Mes taux de TSH etaient pour les maxi 7
Mais ressenti hypo des 3 de tsh

Ma thyroïde n'avait pas été irradiee mais à côté zone gznglionnaire
Et je n'ai aucune trace dirradiation selon mon hemato mais juste un déséquilibre que les médecins avaient déjà anticipés il y a 6 ans mais en oubliant de me le dire

C'est juste inquiétant de voir son dosage diminué autant avec le Henning
87.50 je le prenais dans les débuts il y a 2 ans avec l'ancien levo et j'étais toujours en hypo,car je suis même allée jusuqua 100 ancien levo et hypo
Je pense que j'étais pas loin mais est arrivé le levo NF qui a tout bouleversé

A part attendre pour voir je n'ai pas d'autre solution malheureusement
Je vis avec comme nous tous ici mais quelle vie Shocked

Merci Marie Ange Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492073)
Posté le: 05. Mai 2018, 10:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : aguanta88
Répondre en citant

Il me semble que refaire un bilan échographique/scintigraphique serait nécessaire. J'ai un ami qui, quelques années après une thyroïdectomie soit disant totale pour nodule toxique, a vu sa thyroïde repousser et qui ne prends actuellement plus du tout de levothyroxine. On peut donc tout voir. Et ce Levo NF a n'a pas fini de donner des surprises…

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p493083)
Posté le: 17. Mai 2018, 12:41
Répondre en citant

Bonjour

Marie Ange merci pour ton message
Je réponds avec du retard car pas bien du tout
Ma thyroïde est saine et je n'ai rien mais je dois faire une écho la dernière remonte à décembre.
J'en demanderai une a mon endo mi juin au rdv

Comme prévu j'ai baissé de 100 à 87.50 avec le Henning
J'ai passé 15 jours très dur
Grosse fatigue et douleurs, nausées, migraine etc
Et d'un coup ça s'arrange je me sens mieux moins de fatigue +énergie, les douleurs s estompent
Je remonte la pente...

Puis il y a 2 jours la cata
Je suis à 3 semaines avec 87.50
Grosse fatigue, douleurs articulaires et musculaires, genoux et coudes et épaules avec douleurs qui lance ,
Oppressions poitrine ++, poids lourds
Moral a zéro
Que se passe t'il ?
Je n'ai jamais été comme ça sauf sous levo NF ou alors quand je rechute et encore pas avec ces douleurs articulaires
Je ne comprends plus rien
Je suis fatiguée et dépressive
J'ai beau tout faire dans les règles rien ne va..
Comment cela se fait il qu'il faille 2 ans et demi pour trouver un dosage avec une simple hypo et une thyroïde saine ??!?!

Je n'arrive plus je pense demander des antidépresseurs, 4 ans de combat c'est trop épuisant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493089)
Posté le: 17. Mai 2018, 13:19
Répondre en citant

Comme je te le disais plus haut, une toute petite différence de dosage peut tout changer.
Tu as donc baissé de 100 à 87,5. Au bout de quinze jours, tu as vu un mieux. Il me semble donc que tu devrais te sentir bien entre les deux, vers 93 ou un poil moins.

Quels dosages as-tu à disposition ?

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p493095)
Posté le: 17. Mai 2018, 13:59
Répondre en citant

coucou Marie-Ange,mais c'est trop long...........épuisant
suis dans le même état de fatigue que Aguanta sous Henning malgré PDS tt à fait normale

Aguanta,bonjour,c'est nerveusement éprouvant mais essaie d'éviter les anti dépresseurs
demande plutôt des vitamines D et C
bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p493186)
Posté le: 18. Mai 2018, 15:01
Répondre en citant

Merci les filles de vos messages

Marie Ange, je ne changerai pas avant les 6 semaines ce dosage 87.50 pour pas fausser les prises de sang
Mais je sens que je suis retombée en hypo moi qui est passée 6 mois en hyper avec le Henning
100 de henning je n'étais plus en hyper (0.55) mais encore trop fort et la je pense bien 87.50 en hypo
Donc je ne fais plus les dosages entre comme 93.75 car trop compliqué et pas assez précis surtout que ça n équilibre personne finalement mais rend juste mieux.
Mon problème reste donc l'impossibilité de trouver le bon dosage avec le Henning et les effets secondaires trop lourd pourtant au début ça avait l'air d'aller mieux mais j'ai pas arrêté de baisser le dosage pour finalement aucun équilibre et des douleurs que je n'avais jamais eu en hypo.
Seuls mes cheveux ont apprécié le Henning c'est pour ça que jy ai cru mais c'est raté encore .

Merci shannon Very Happy
Oui c'est dur mais tu as raison je vais éviter les AD et je vais reprendre du magnésium et vit c que j'ai dans le placard.
Je pense passer au tcaps après mes 6 semaines ou me fournir en Italie lancien levo je sais pas vraiment mais me faut une solution je dois retourner bosser un jour et vivre pas être un zombi et un poids pour mon entourage Crying or Very sad
Courage à toi aussi shannon
On finira bien par le trouver cet équilibre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493245)
Posté le: 19. Mai 2018, 21:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec toi. Il faut avoir le courage d'affiner son dosage. Pour moi prendre 6 jours 137,5µg et 125µg a tout changé. Avec un pilulier hebdomadaire ce n'est pas si épouvantable...

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p493458)
Posté le: 23. Mai 2018, 12:30
Répondre en citant

Bonjour

Toujours pas mieux
Douleurs musculaires et articulaires partout partout depuis 10 jours avec des moments où les douleurs sont moins fortes et ensuite ça revient.
Et hier grosse crise d'angoisse sans raison
Ça faisait 1 an que j'en avais pas faite .
Et aujourd'hui mal partout et nausées et un peu de diarrhées depuis hier

Que dois je faire ???

Je suis à 87.50 depuis 4 semaines
C'est quoi effets secondaires du henning retour hypo ?
J'en peux plus en 4 semaines j'ai eu 4 jours de répit
Que dois je faire svp ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493472)
Posté le: 23. Mai 2018, 19:24
Répondre en citant

Bonjour Aguanta,

Tu appelles à l'aide, et tu ne veux pas essayer ce qu'on te propose. Moi je n'ai pas d'autres solutions. Je ne sais si les copines ont mieux.

Bon courage.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p493479)
Posté le: 23. Mai 2018, 19:52
Répondre en citant

Bonsoir Aguanta,

Pour mon expérience personnelle, c'est grâce à des dosages intermédiaires que petit à petit, je vais mieux, et que mon corps accepte aussi petit à petit la substitution sans que les augmentations ou baisses de dosage ne soient trop importantes, sinon c'est un enfer à vivre..

Tu devrais essayer ce que te proposes Marie-Ange, c'est plein de bon sens, si tu est en hypo à 87.5 et en hyper à 100, le bon dosage pour toi se situe entre les 2 et du coup une alternance 100 et 87.5 devrait te permettre de te sentir mieux, tu pourras ensuite affiner encore par la suite suivant tes analyses, ton ressenti avec l'accord de ton médecin.

Et investie dans un petit pilulier, ça ne coute pas grand chose et franchement, c'est le top, tu prépares tes dosages à l'avance en respectant l'alternance, pas de risque de se tromper...

Allez courage et essaye, il y'a encore plein de dosages possibles entre le 87.5 et le 100 Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p493516)
Posté le: 24. Mai 2018, 10:57
Répondre en citant

Bonjour

Merci les filles pour vos réponses

Mon problème n'est pas les dosages intermédiaires
J'avais commencé par des dosages intermédiaires....jai perdu des mois alors qu'un pallier c'est 12.5
Donc ensuite j'ai augmenté de 12.5 en 12.5 ou baisse et j'ai eu beaucoup moins de problèmes en faisant comme ça je suis donc contre les paliers a 6.5 ou dosages bizarres qui induisent en erreur et font perdre du temps oui je l'avoue

En revanche une fois que l'on est dans ma situation 100 hyper et 87.50 hypo je suis tout à fait ok pour affiner a 93.75 mais pas plus car après ça devient plus du tout précis et l'équilibre ne vient pas.

Or mon problème c'est que marie ange tu me dis de changer mais je dois attendre au moins 5 semaines et une prise de sang pour voir si bien hypo avec 87.50
Mais moi avec mon ressenti depuis 1 mois je sais que ce n'est pas normal
Y'a un problème
Et en hypo je l'ai été longtemps et je n'ai jamais était comme ça !
Je me posais donc la question si mon problème ne venait pas du henning plutôt que du dosage voilà tout les filles Twisted Evil

Avec les douleurs articulaires et musculaires que j'ai c'est un calvaire ça part pas
J'avais ça avec le levo NF
Au début avec le Henning ça allait mais au fur et à mesure j'ai commencé à avoir des douleurs articulaires souvent et des que je rechutais pareil grosses douleurs musculaires et articulaires

Et ces douleurs la c'est pas de lhypo ni de l'hyper c'est juste pas normal
Surtout ressenti a 3 semaines
J'ai fait hypo er hyper longtemps je sens que quelque chose ne va pas et comme c'est pas les dosages c'est le Henning que je prends depuis 6 mois enfin je pense

Je pense passer au tcaps après prise de sang etc c'est pour ça que j'avais besoin de votre aide car je trouve qu'il y a bien un problème mais besoin d'avis sur tout ça

Merci pour vos réponses les filles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p493531)
Posté le: 24. Mai 2018, 14:11
Répondre en citant

aguanta88 a écrit:


Mon problème n'est pas les dosages intermédiaires
J'avais commencé par des dosages intermédiaires....jai perdu des mois alors qu'un pallier c'est 12.5
Donc ensuite j'ai augmenté de 12.5 en 12.5 ou baisse et j'ai eu beaucoup moins de problèmes en faisant comme ça je suis donc contre les paliers a 6.5 ou dosages bizarres qui induisent en erreur et font perdre du temps oui je l'avoue

En revanche une fois que l'on est dans ma situation 100 hyper et 87.50 hypo je suis tout à fait ok pour affiner a 93.75 mais pas plus car après ça devient plus du tout précis et l'équilibre ne vient pas.



Au risque d'insister, il n'y a rien qui dit qu'un palier c'est 12.5...ce qui est important c'est de trouver le dosage qui se rapproche le plus de ce que ta thyroïde aurait produit naturellement et parfois, ça ne se joue qu'à quelques micro-grammes près...le forum est rempli d'exemples de personnes qui ont trouvé un véritable équilibre grâce à un dosage très précis...en jonglant justement avec les dosages!!!

Après, pour les symptômes que tu décris, je pense là aussi que chaque personne n'a pas les mêmes en hypo, en hyper...au vue de ce que j'ai vécu et appris de mes symptômes (et tout ceci n'est pas encore dernière moi), quand je suis en hypo, j'ai aussi des nausées, et des douleurs articulaires et musculaires atroces comme si un rouleau compresseur m'était passé dessus...et je sais à quel point c'est affreux, je pense donc que ce que tu vis est plutôt l'effet d'un manque d'hormones et du coup ton corps est en souffrance...

Bon courage en attendant de pouvoir faire ta PDS, qui viendra je l'espère éclaircir tout ça et te permettre de repartir sur un nouveau dosage plus juste pour toi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
imprimer le sujet: AIDEZ MOI, Dosage Introuvable
Sujet: 

AIDEZ MOI, Dosage Introuvable

dans le forum: 

Répondre au sujet AIDEZ MOI, Dosage Introuvable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités AIDEZ MOI, Dosage Introuvable


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com