Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH en baisse et symptômes
Sujet: [url=t56782] 

TSH en baisse et symptômes

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH en baisse et symptômes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p493459)
Posté le: 23. Mai 2018, 13:01
Répondre en citant

Quelle galère...
Dur moralement Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p493840)
Posté le: 29. Mai 2018, 11:59
Répondre en citant

Bonjour, après 5 semaines de L-Thyroxin et mal (fatigue, angoisse) depuis 10 jours j’ai fait une prise de sang ce matin.
Verdict TSH à 7,390 normes:0,270/4,200 et dernières analyses à 2,380.
Dosage à 128 avec levothyrox nouvelle formule et même dosage avec le henning.
Que m’en conseillez-vous pour me sentir mieux rapidement?
En tout cas ça veut dire que L-Thyroxin est beaucoup moins dosé que le levo NF.
Merci de votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493842)
Posté le: 29. Mai 2018, 12:02
Répondre en citant

bonjour
pas d'analyses T3 T4???

ta tsh est haute mais on ne sait pas si c'est à cause de T4 trop basses ou/et à cause de T3 trop basses

chaque spécialité de lévothyroxine est assimilée de façon différente donc on peut avoir besoin de monter ou baisser le dosage quand on passe d'une spécialité à l'autre

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p493844)
Posté le: 29. Mai 2018, 12:08
Répondre en citant

Seulement la T4 pardon.
16,9 normes: 12/22 et dernier résultat 19,1
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493845)
Posté le: 29. Mai 2018, 12:12
Répondre en citant

si tu peux payer l'analyse de la T3 (une douzaine d'euros à vérifier avec le labo) appelle le labo pour leur demander l'analyse
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p493847)
Posté le: 29. Mai 2018, 12:43
Répondre en citant

Oui je peux la payer, mais si elle n'est pas demandée sur l'ordonnance je peux quand même avoir le résultat?
Puis-je augmenter un peu ma dose pendant quelques jours pour baisser ma TSH?
Je suis à 150 sur 6 jours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493848)
Posté le: 29. Mai 2018, 12:50
Répondre en citant

si tu la payes tu as le résultat...

6 fois 150 et 1 fois rien c'est un peu des montagnes russes...
il vaudrait mieux prendre 5 fois 150 et 2 jours par semaine un demi de 150 (par exemple mercredi et dimanche) pour faire le même dosage

tu as cumulé des changements de dosage, de spécialité et un traitement perturbant le dosage thyroidien (solupred) ces derniers mois et en plus cela ne fait que 2 semaines que tu prends 6 fois 150 de l-thyroxin...

à ta place je crois que je prendrais par semaine 5 fois 150, une fois une demi de 150 et une fois trois quart de 150 ce qui ferait une moyenne de 133.9 et j'y resterais au moins 6 à 8 semaines pour faire un controle valable

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p493851)
Posté le: 29. Mai 2018, 13:15
Répondre en citant

Merci pour ces conseils, qu'est ce que c'est compliqué ces dosages...
J'ai demandé ma T3 au labo (8.50€) et la communiquerai.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p493857)
Posté le: 29. Mai 2018, 14:03
Répondre en citant

Voilà ma T3 3.5. normes labos 3,1/6.8
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493858)
Posté le: 29. Mai 2018, 14:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Tranb26
Répondre en citant

Bonjour Tranb,

Ta T3 est effectivement très basse, mais ta T4 ne vole pas haut non plus.

Il me semble qu'il faudrait au moins que tu fasses 6 fois 150 et Une fois 1/2 de 150µg pour remonter un peu cette T4. Et que tu fasses une cure de dépuratif pour le foie (chardon-marie, desmodium…) et que tu prennes 3 à 5 noix du Brésil par jour (apport de sélénium) pour essayer de booster la transformation T4/T3.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493859)
Posté le: 29. Mai 2018, 14:17
Répondre en citant

donc elle explique aussi ton taux de tsh haut

tu manques de t4 (trop basses dans la norme) et tu transformes mal les t4 en t3 (t3 ras les paquerettes)...

il faut donc remonter ton dosage de l-thyroxin (apport de t4) et il faudrait aussi essayer d'améliorer ta transformation des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants :
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir, l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 en t3
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium (rayon fruits secs)

il faudra exiger de ton médecin des bilans complets tsh t3 t4 désormais pour surveiller si les t3 remontent en même temps que les t4

de quand datent tes derniers controles ferritine et vitamine d et avec quels résultats?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p493865)
Posté le: 29. Mai 2018, 15:42
Répondre en citant

Merci.
Oui désormais je demanderai le bilan complet.
Niveau vitamine D et ferritine je n'ai pas de souvenirs de ces analyses.
J'aimerai passer sous TCAPS de Genevrier dans la semaine car il contient très peu d'excipient et je préfère...
Sur quel dosage partir d'après toi?
Merci d'avance pour tes précieux conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493866)
Posté le: 29. Mai 2018, 15:50
Répondre en citant

il faut s'assurer d'avoir de bons niveaux de ferritine et vitamine D pour bien assimiler les hormones thyroidiennes, c'est essentiel

vu que ton dosage n'est déjà pas stabilisé sous l-thyroxin, difficile de te conseiller un dosage sous tcaps... peut etre partir sur du 125 en complétant éventuellement avec du 13 certains jours...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p493867)
Posté le: 29. Mai 2018, 15:53
Répondre en citant

Je vois jeudi mon médecin et lui demanderai cette prise de sang alors.
Encore merci Wynnie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
citrouillehors ligne
Inscrit le: 02.11.17
Messages: 14
Hypo / thyroide atro...
Près de Nîmes (Gard)
féminin
Message:

MessageTSH en baisse et symptômes

 (p493892)
Posté le: 30. Mai 2018, 08:25
Répondre en citant

Bonjour tranb26 et honnie
Je suis attentivement vos échanges car je suis concernée. Après des la prise du L.thyroxin 87,2 pendant 4 mois puis 75 pendant 2 mois .... maux de tête ++++, fatigué, cauchemars, crampes, nausées etc.... je suis passée au Euthyrox 75 depuis le 11 mai. Pour l'instant je n'ai plus de maux de tête et me sens relativement mieux. Effectivement j'attends de voir dans le temps.
Je suis surprise d'apprendre que la cortisone peut changer la donne et qu'il faut surveiller la ferritine et la vitamine D ! Aucun médecin ne m'a informé (Le savoir est le pouvoir !). Pour le foie je prend régulièrement une tisane depurative à base de différentes plantes et je bois de l'eau en quantité suffisante. J'ai appris également que les hormones thyroidiennes pouvaient faire augmenter le taux des gamma GT (à verifier).
Tran26 j'espère qu'on va vers le mieux !
Courage, on va y arriver ! A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: citrouille TSH en baisse et symptômes
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: TSH en baisse et symptômes
Sujet: 

TSH en baisse et symptômes

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH en baisse et symptômes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH en baisse et symptômes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com