Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Qui de Levothyrox ou L Thyroxin Hen...
Sujet: [url=t55714] 

Qui de Levothyrox ou L Thyroxin Henning nous achèvera ? Help

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Qui de Levothyrox ou L Thyroxin Henning nous achèvera ? Help Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
féeclochette42hors ligne
Inscrit le: 21.12.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p485723)
Posté le: 23. Fév 2018, 15:14
Répondre en citant

En gros j'ai l'impression que ca ne va pas dès que mes T4 augmentent ...

C'est possible ça ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: féeclochette42
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485724)
Posté le: 23. Fév 2018, 15:21
Répondre en citant

tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement?

quel dommage que tu n'ai pas eu l'analyse des T3 fin janvier, ta tsh à plus de 2 n'était pas logique par rapport aux T4 en haut des normes

là on voit des T4 plus basses mais entre l’arrêt quelques jours et la prise du thyrofix seulement depuis 2 semaines ça n'est pas significatif

par contre on voit que tes T3 sont ras les pâquerettes actuellement..

tu as déjà eu d'autres analyses complètes tsh T3 T4 par le passé?

pour aller bien il faut de bons niveaux de T3 et T4, ni trop hauts, ni trop bas et de bons niveaux de ferritine, vitamine D, vitamines du groupe B

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
féeclochette42hors ligne
Inscrit le: 21.12.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p485726)
Posté le: 23. Fév 2018, 15:47
Répondre en citant

Coucou Winnie,

Mon endocrino ne faisait pas tester les T3. Pourquoi ? je pensais que c'était parce que je n'avais plus de thyroide ...
La seule que j'ai eu c'était le 21/0917 TSH 0.51 T3 à 5 et T4 à 21.4.

Non je fais toujours mes prises de sang en arrivant au travail soit 1 h environ après la prise du traitement ...

Du coup que fais-je, je continue comme ça ou il faut que je diminue, que j'augmente, que j'attende ? D’où vient cette mauvaise humeur cette énervement et le fait que le bruit m'insupporte à ton avis ?
Tu peux m'expliquer l'histoire des T3 basses alors que le reste va pas trop mal, ça vient de quoi tout ça ?

Merciiiiiii !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: féeclochette42
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485727)
Posté le: 23. Fév 2018, 16:01
Répondre en citant

il faudrait changer ta façon de faire tes prises de sang : le matin à jeun avant la prise du traitement, ou au pire, tu prends ton petit déjeuner et ce jour là tu prends ton traitement avant midi

ton traitement apporte des T4 que ton corps doit ensuite transformer en T3 et cette transformation ne se fait pas toujours très bien... il est donc important de les analyser quand on arrive pas à équilibrer le dosage avec ou sans thyroide

aucune idée de te dire si il faut augmenter ou baisser vu le délai très court depuis le changement de traitement et l'arret quelques jours avant... il faudrait pouvoir attendre 2 ou 3 semaines pour refaire une controle

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
féeclochette42hors ligne
Inscrit le: 21.12.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p485730)
Posté le: 23. Fév 2018, 16:58
Répondre en citant

Dac . Merci wynnie. Je vais en discuter avec mon medecin traitant en esperant que ce ne soit que passager parce que ce matin difficile le boulot quand tu as juste envie de massacrer tout le monde ... et les sons qui me cassent le crane...

Merci pour ton aide !

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: féeclochette42
féeclochette42hors ligne
Inscrit le: 21.12.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

MessageAAH ca va mieux , mais difficulté pour touver le bon dosage.

 
Posté le: 22. Mai 2018, 10:35
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Je reviens vers vous après des mois de tatillage de dosage.

Actuellement , et surtout depuis que j'écoute mon corps plutôt que mon endocrino, je vais beaucoup mieux ! Merci aussi Thyrofix qui me convient beaucoup mieux que le Henning qui m'a fait atterrir en médecine interne quand même.

Toutefois, j'ai un problème pour trouver le bon dosage et surtout là je sèche un peu pour trouver la solution.

J'étais passé en mode Thyrofix 100 tous les jours sauf le dimanche ou je prenais du 75 .
Au bout de six semaines j'étais en mode dépressive, je me trainais en mode dark side, mouches dans les yeux (que c'est désagréable ça!!!) tout me pèse, laissez moi dans ma tanière, douleur "dans les os"comme de l'arthrose bref en mode hypo quoi ! A cette époque Tsh à 2.68 norme labo 0.35-4.94.

Ne me fiant qu'à mon ressenti j'ai donc décidé d'augmenter mais vraiment doucement le Thyrofix car j'avais déjà tenté le 100µg tous les jours avant cette phase et là je me transformais en Godzilla, envie de scalper tous le monde, coups de chauds, tendue de partout au point d 'avoir des torticolis, maux de tête comme si ma tête était coincée dans un étau qu'on serre à fond, tête sur le point d’exploser quand je me levait d'une chaise, des cauchemards et nuit atroces bref symptomes sympa hyper ! TSH à 1.74 à l'époque pour norme labo à 0.55-4.78

Du coup me voilà parti pour du 100 tous les jours sur la semaine 1 et du 100 du lundi au samedi inclus avec 75 le dimanche sur la semaine 2 ( si faut pas s'en voir sans déconner !) et donc j'alterne semaine 1 et 2. Je me suis sentie super bien les 15 premiers jours et là au bout de 6 semaines, je suis un peu tendue, j'ai de grosses pertes de mémoire et surtout mal à la tête et les muscles qui ont tendance à devenir tout raides, passage avec des cauchemards horribles et difficultés de sommeil que je n'ai plus aujourd'hui ( ce qui chez moi me rappelle plus l'hyper car contrairement à mon ressenti hypo, actuellement je fais 35 Km à vélo et j'en redemande ), cerveau saturé comme un ordi qui rame quand il y a trop de données

En gros en calculant les µg sur 6 semaines :

Phase 1 :
* Avec 100µg tous les jours = 4200µg sur 6 semaines - TSH 1.74 : ressenti hyper vraiment prononcé et pas cool

Phase 2 :
* Avec 100 µg la semaine sauf dimanche à 75 = 4050 µg sur 6 semaines : TSH 2.68 : ressenti hypo totale

Phase 3 actuellement:
* Avec 100 semaine complète N°1 et 100 et lundi à samedi + 75 le dimanche semaine N° 2 = 4125 µg en 6 semaines TSh à voir : ressenti un peu hyper et surtout gênée par des pertes de mémoire (je suis incapable de dire ce que j'ai fait samedi par exemple ...)


Donc voila mon souci, que fais je du coup ?
Faut il que je patiente en espérant que ça passe tout comme mes cauchemards et mes nuits horribles que j'avais la semaine dernière ou faut il que je modifie encore un peu le dosage à la baisse ? Surtout que le Thyrofix n'est pas sécable et que je supporte pas le L Thyroxin Henning...
Sachant que des 3 essais c'est pour le moment celui ou j'alterne 100 toute la semaine N°1 et 75 le dimanche la semaine N°2 qui fait que je suis quasi normale ...


Autre question : depuis l'histoire avec le nouveau levothyrox j'ai l'impression d'être beaucoup plus génée dès que mon dosage change un chouillat avec une TSh qui bouge beaucoup plus vite.

Avant de prendre la nouvelle m*** de Merck j'étais beaucoup moins observante (je suis déjà restée 5 jours sans prendre d'ancien Lévo car la flemme d'aller à la pharmacie et je ne m'en portais pas plus mal après ) et pourtant je ne ressentais pas forcément autant les effets d'un oubli de médoc , changement de dosage ou autre. C'est comme si je découvrais vraiment les effets de cette maladie. Suite à des essais de mon endocrino , j'ai déjà eu des TSH effondrée ou au contraire 20 fois plus haute qu'actuellement et je le tolérait vraiment mieux. J'ai l'impression que lorsque ma TSh fluctue, ben ça va pas et qu'il faut que j'arrive à la laisser le plus stable possible maintenant

Avez vous ce ressenti aussi ?
Une absorption déjà qui est démultipliée par rapport à avant (avant je tournais à l'ancien Levothyrox 125 tous les jours alors qu'il est réputé plus dosé que le Thyrofix) , une TSh qui s'affole au moindre changement même infime, des symptomes beaucoup plus marqués qu'avant


Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: féeclochette42 AAH ca va mieux , mais difficulté pour touver le bon dosage.
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493389)
Posté le: 22. Mai 2018, 10:51
Répondre en citant

bonjour
pour arriver à équilibrer ton dosage il manque 2 analyses capitales : les T3 et T4
la tsh n'est pas toujours fiable et ce n'est pas elle qui donne les symptômes d'hypo ou d'hyper mais les niveaux de T3 vT4

le dosage de lévothyroxine se lisse sur la semaine donc à priori ça n'a pas de sens d'alterner un dosage une semaine et un dosage l'autre semaine

controles ferritine, vitamine d et B?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Rosoreilleshors ligne
Inscrit le: 06.02.16
Messages: 16
Hashimoto - Thyroïde...
19
féminin
Message:

MessageDe l'importance des T3 et T4, et du ressenti

 (p493408)
Posté le: 22. Mai 2018, 18:01
Répondre en citant

Bonjour féeclochette42,

Je ne sais pas décrire aussi bien que toi nos divers symptômes, mais je me retrouve vraiment dans ton ressenti.

Avec l'ancien Levothyrox ma qualité de vie était la même qu'avant la thyroïdectomie, même si mon généraliste voulait stabiliser la TSH. Je préfère oublier la période gâchée sous nouveau Lévo. La composition des autres spécialités ne m'inspirant pas du tout, je suis sous Thyrofix (depuis 5 mois), sans ressenti négatif (jusqu'à la semaine dernière). Le dosage que m'a prescrit en avril mon nouvel endocrino impose la coupe d'un comprimé de 25 µg... insécable. Aux prochains résultats, je vais devoir "avouer" à mon endocrino cette coupe (pourtant fine, mais néfaste), en lui suggérant une autre alternance sur 8 jours. S'il refusait et voulait que je change de spécialité, je chercherais un endocrino plus à l'écoute.

Puisque notre TSH peut être "dans les clous" officiellement, alors que nos symptômes sont incompréhensibles pour le corps médical, c'est bien qu'il y a "autre chose" et que T3 et T4 (entre autres) doivent être demandés aux labos, comme le disent (notamment) Wynnie et Marie-Ange. La dernière fois mon labo m'a remis une feuille séparée de la TSH, pour les résultats de ces analyses "inutiles" aux yeux de mon médecin...

Bonne fin de journée et surtout bonne nuit !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosoreilles De l'importance des T3 et T4, et du ressenti
féeclochette42hors ligne
Inscrit le: 21.12.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p494677)
Posté le: 09. Juin 2018, 20:41
Répondre en citant

Me revoila !

avec mes résultats de prise de sang qui datent du 04 06 : TSH à 1,22 T3 à 4.4 et T4 à 17.2...

C 'est moi ou il y a une grosse différence entre les T3 et Les T4 ....

Niveau symptômes sympa, je suis de plus en plus angoissée, tendue comme un string musculairement parlant et je dors super mais alors super mal.

Que dois je faire confrères et consoeurs thyroidiens ?

Merciiiiiii !!!!

BIses à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: féeclochette42
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494678)
Posté le: 09. Juin 2018, 20:55
Répondre en citant

Et les normes labo pour tes résultats t3 t4????
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
féeclochette42hors ligne
Inscrit le: 21.12.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p494679)
Posté le: 09. Juin 2018, 20:58
Répondre en citant

Mince ! en relisant les post j ai u que j'ai oublié de me faire doser la vitamine et le fer!
Raaaaa flute !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: féeclochette42
féeclochette42hors ligne
Inscrit le: 21.12.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p494680)
Posté le: 09. Juin 2018, 21:04
Répondre en citant

Oups pardon pour les normes j oublie a chaque fois

donc norme T3 3.5 -6.5 et donc je suis à 4.4
et T4 norme 11.5 -22.7 et je suis à 17.2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: féeclochette42
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494720)
Posté le: 10. Juin 2018, 19:45
Répondre en citant

Donc t4 normales et t3 plutôt basses...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p495180)
Posté le: 15. Juin 2018, 18:57
Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Depuis que je suis sous Levothyrox nf j ai une tension élevée. Avant j étais toujours à 12/8 environ et maintenant impossible de descendre sous les 14/9.
Je suis même montée à 18/10 avec maux de tête et oreilles qui bourdonnent. J ai vu un cardio qui me dit qu il ne veut pas me traiter car pour lui ma tension fluctue trop et que ce n'est pas une vraie hypertension.
Est ce que certains d entre vous ont eu ce problème ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
féeclochette42hors ligne
Inscrit le: 21.12.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

MessageC 'est encore moi

 (p499001)
Posté le: 29. Aoû 2018, 14:02
Répondre en citant

Bonjour Bonjour,

Me revoila toujours en cours d'adaptation de mon traitement :

Bon alors voila mes résultats
TSH 3.07 norme labo 0.55 4.78 , T3 4.4 normes 3.4-6.5, T4 18.8 normes 11.5 - 22.7

Je suis fatiguée je plane bref je me sens en mode pas assez d"hormones.

Pour info , je suis carencée en fer à 8 (stérilet cuivre) sous FeroGrad depuis 15 jours donc la fatigue vient peut être de là mais je sens que j'ai le cerveau qui tourne vraiment bizarrement, comme des moments d'absence assez typiques quand je ne suis pas assez dosée en thyroxine ...

besoin de vos avis !


Merci !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: féeclochette42 C 'est encore moi
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Qui de Levothyrox ou L Thyroxin Henning nous achèvera ? Help
Sujet: 

Qui de Levothyrox ou L Thyroxin Henning nous achèvera ? Help

dans le forum: 

Répondre au sujet Qui de Levothyrox ou L Thyroxin Henning nous achèvera ? Help Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Qui de Levothyrox ou L Thyroxin Hen...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com