Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Coût d'un bilan sans ordonnance ?
Sujet: [url=t55814] 

Coût d'un bilan sans ordonnance ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Coût d'un bilan sans ordonnance ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
t3oupashors ligne
Inscrit le: 24.01.18
Messages: 14
Hashimoto
Bassanne
féminin
Message:

Messagetarif T3 T4

 (p486186)
Posté le: 27. Fév 2018, 13:35
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire les T3 T4 sans ordonnance, cela m'a coûté 26.30 €.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: t3oupas tarif T3 T4
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p486204)
Posté le: 27. Fév 2018, 14:53
Répondre en citant

t3oupas, ce prix mentionné concerne uniquement les T3 et T4, ok, mais ces T3 et T4 ont-ils été ajoutés à une ordonnance pour prise de sang et analyse TSH par exemple ?
Avec une ordonnance pour autre chose, c'est toujours plus favorable car on n'a pas la prise de sang à régler soi-même et les T3 et T4 peuvent être considérés à l'intérieur du pack TSH, T3, T4.
Car dans les laboratoires il y a des regroupements avec des prix plus intéressants parfois... C'est, en tout cas, ce qu'on m'a expliqué dans mon labo habituel.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
t3oupashors ligne
Inscrit le: 24.01.18
Messages: 14
Hashimoto
Bassanne
féminin
Message:

Message

 (p486207)
Posté le: 27. Fév 2018, 15:22
Répondre en citant

C'est le prix plein pot Confused
je n'avais pas d'ordonnance

je n'ai rien fait d'autre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: t3oupas
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageModification du remboursement CPAM

 (p489970)
Posté le: 08. Avr 2018, 07:21
Répondre en citant

Bonjour,

L’augmentation des dépenses de la sécurité sociale pour les analyses en 2017 (en partie à cause de l’augmentation des analyses de TSH dans le contexte du changement de formule du levothyrox) vient de motiver une baisse de nomenclature pour certains actes de biologie (entre autres, de l’analyse de TSH).

https://www.edp-biologie.fr/actualites/2526-publication-de-la-baisse-de-nomenclature-par-l-uncam-de-80-actes-biologiques

Article du journal officiel, avec les détails : https://www.edp-biologie.fr/images/.....oe_20180406_0080_0013.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il s’agit de la « cotation en B » (qui correspond à 0,27€)

TSH (1208) : de 28 à 25 (de 7,25€ à 6,75€)
TSH + T4 (1211) : de 54 à 45 (de 14,58€ à 12,15€)
TSH + T4 + T3 (1212) : de 70 à 60 (de 18,90€ à 16,20€)

Pour la recherche des anticorps antithyroïdiens, il y a également une baisse - au total, cette baisse concerne 80 actes. Les actes qui ont subi la plus forte diminution en nombre de B concernent les détections des papillomavirus et des virus du VIH, des hépatites A, B, C et de leur charge virale.

Ces changements entrent en vigueur le 14 avril 2018.

Voir aussi https://www.ameli.fr/laboratoire-da...../facturation-remunerationLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Modification du remboursement CPAM
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p489978)
Posté le: 08. Avr 2018, 07:50
Répondre en citant

Bonne nouvelle pour qui est obligé de faire ça de sa propre initiative quand le médecin refuse de fournir l'ordonnance voulue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p489987)
Posté le: 08. Avr 2018, 08:27
Répondre en citant

pour ceux qui découvrent ce sujet : dans les coûts des analyses, ne pas oublier que s'ajoutent les 'frais fixes' liés à l'acte réalisé par le biologiste, d'où l'intérêt d'ajouter nos petites analyses perso dans le cadre d'une prise de sang prescrite, ça fait ça en moins à payer de notre poche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p490020)
Posté le: 08. Avr 2018, 16:55
Répondre en citant

Bonjour,

PDS sans ordonnance le 6/04/18- facture :

Prélèvement (AMI 1,50+ majo infirm : 4,73+1,35) 6, 08
T3L + T4L + TSH 3e génération (B 91) 24,57

Total 30,65

Au téléphone, on m'avait dit T3 + T4...20€ .

La TSH est donc à 4,57€ à quelques centimes près ?

Or avec ordonnance le 28/03/18
TSH (B 33) 8,91

Le B est bien compté à 0,27€.
Ce qui est modifié, c'est en fait la cotation du dosage.

Mais, vu mon vécu, ce jour, je dis qu'il est utile de surveiller la T4 et de l'ajouter à ses frais quand on n'a pas réussi à l'obtenir !
Bonne fin de journée.


Dernière édition par Framboisine1 le 19. Mai 2018, 11:10; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p490023)
Posté le: 08. Avr 2018, 18:08
Répondre en citant

Alors il doit encore y avoir une subtilité, la cotation B a peut-être changé ? bon l'ordre de grandeur reste le même, c'est le principal !
il y a également des ajouts de forfaits (notamment de sécurité dans certains cas) etc je crois

Le document le plus récent que j'ai trouvé (octobre 2017) dit bien, comme Beate l'a mentionné, p.115
Citation:
La valeur de la lettre-clé est fixée par la convention nationale des directeurs de
laboratoire. Elle est égale à :
- 0,27 € en France métropolitaine ;
- 0,31 € aux Antilles ;
- 0,33 € à la Réunion et en Guyane.
Le prix d’un examen de biologie médicale est calculé en multipliant son
coefficient par la valeur de la lettre-clé B


Et p.116
Citation:
Chaque acte de prélèvement est affecté :
- d’une lettre-clé différente, selon le préleveur et dont la valeur est fixée par
voie conventionnelle :
 convention nationale des directeurs de laboratoire pour les prélèvements
exécutés par les biologistes médicaux non médecins et les techniciens de
laboratoire médical ;
 ou convention nationale des médecins, des infirmiers ou des sagesfemmes,
selon la catégorie du préleveur ;
- et d’un coefficient déterminé par :
 la NABM (article 7 des dispositions générales) pour les biologistes
médicaux non médecins et les techniciens de laboratoire ;
 ou par la NGAP pour les autres préleveurs (médecins, infirmiers ou
sages-femmes).
Le prix d’un acte de prélèvement est calculé en multipliant son coefficient par la valeur de la lettre-clé. Cf. tableau II.
Les lettres-clés et les cotations qui s’appliquent sont différentes selon les
catégories de préleveurs


https://www.ameli.fr/sites/default/.....uide-bio_edition_2017.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et un lien qu'on peut garder en mémoire pour suivre les modifs (l'actualisation prend souvent du temps...)
https://www.ameli.fr/laboratoire-da.....edicales/textes-referenceLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p493197)
Posté le: 18. Mai 2018, 17:45
Répondre en citant

Bonjour,

Coût T3 :

* 17 mai.... avec prescription tsh et T4

Reste à régler uniquement T3 (sans prélèvement puisque inclus déjà dans la prescrption)
Soit 8,64€

Si ces infos peuvent vous servir pour demander un complément de dosages...tant mieux.
Mais, les prix différent aussi dans ce domaine, selon labo !

Ici c'est un labo parisien qui fait ses analyses, résultats l'après midi par son site ou le soir même au labo.

En résumé (sur relevés SS ou factures)
- prélèvement = 6,08€....AMI 1,5 + majo
- TSH = 8,91€.....B33
- T3L . = 8,64€.....B.........ca devrait être B32
- T4L = .........attendre prochain relevé de prestations..ca devrait être B 26...7,02€
- TSH + T3L + T4L = 24,57€.....B91

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p495252)
Posté le: 16. Juin 2018, 21:15
Répondre en citant

Bonjour,

Au 15/06/18

La T3L est toujours à.....8,64€ (sans acte infirmier)

Ferritine = 6,75€

Donc T3L + ferritine = 15,39 € (sans acte infirmier)

L'infirmière m'a dit...«il faut faire ajouter la t3 par votre médecin».(pas fait la ferritine, je voulais connaître le prix pour donner l'info ici).
En fait, ils ne sont pas au courant de nos problèmes.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p495269)
Posté le: 17. Juin 2018, 11:12
Répondre en citant

Merci d'alimenter ce post !

Hier, j'ai fait T4/T3 de ma poche, associé à une ordo pour la TSH, j'ai payé 7.29 euros.
(Sur le relevé, il est noté BSG = 71 et PB = 1.50 si ça parle à certains !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p495283)
Posté le: 17. Juin 2018, 15:01
Répondre en citant

Bonjour Liwe,

7,29€ pour T3+T4 ???
Tu n'as pas dû payer la somme à 100%...

Sur Ameli, BSG ne donne rien ; par contre B=0,27€ et SG aboutit sur les ALD.
71x0,27= 19,17€
PB= 2,52 ; PB 1,5 = 2,52 x 1,5 = 3,78€
Le total ferait 22,95€
Mais, après, je ne vois pas de remboursement pouvant aboutir à 7,29€...
A moins que tu aies eu une facture globale....
Mais, normalement, les analyses que tu demandes font l'objet d'une facturation séparée.

A savoir aussi que les résultats de ces analyses demandées par nous-mêmes ne sont envoyées au medecin que sur notre accord.

Dans lien mis par Bobette :
https://www.ameli.fr/sites/default/.....uide-bio_edition_2017.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
En résumé :
Ponction veineuse faite par infirmier, cotation AMI 1,5 + MAU (majo. Acte unique) = 4,73€ + 1,35€ = 6,08€
Ponction veineuse faite par biologiste médical non médecin, cotation PB ou KB.
Donc PB1,5 = 3,78€.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p495307)
Posté le: 17. Juin 2018, 20:28
Répondre en citant

Framboisine : j'ai payé seulement ça pour T4 T3 associés à la TSH qui était sur ordonnance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p500044)
Posté le: 23. Sep 2018, 19:32
Répondre en citant

Bonsoir,

Quelqu'un a-t'il une idée du prix de l'analyse de la vitamine D? Merci d'avance Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p500063)
Posté le: 24. Sep 2018, 08:10
Répondre en citant

bonjour


dans mon labo , le prix de analyse pour la vitamine d est de 12 euros , et il ne rembourse pas .

bonne journée : mamichat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Coût d'un bilan sans ordonnance ?
Sujet: 

Coût d'un bilan sans ordonnance ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Coût d'un bilan sans ordonnance ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Coût d'un bilan sans ordonnance ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com