Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Vivre avec Hashimoto - vos expérien...
Sujet: [url=t57230] 

Vivre avec Hashimoto - vos expériences?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Vivre avec Hashimoto - vos expériences? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

MessageVivre avec Hashimoto - vos expériences?

 (p492884)
Posté le: 15. Mai 2018, 04:23
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai été diagnostiquée Hashimoto en septembre 2017, 7 mois après la naissance de mon premier bébé, et 2 mois après m'être retrouvée très très soudainement (en l'espace d'un mois, après avoir été d'abord hyper très peu de temps) en profonde hypothyroïdie.

Après stabilisation de mon traitement (Synthroid) en janvier cette année, j'ai du l'augmenter le mois dernier, puis à nouveau la semaine dernière, mes résultats étant à nouveau moyen - et mes symptômes vraiment très mauvais et invivables. Je suis à présent sous Synthroid 150. Ça ne va pas encore mieux, mais j'espère que ça ira.

J'essaie de me renseigner sur cette "maladie" (merci pour ce forum et tout le soutien qu'on y trouve!), mais j'avoue que j'ai encore du mal à tout comprendre.
Je ne suis pas très bien, vraiment mal entourée et isolée, et le corps médical ne peut me donner d'explications.
J'ai donc essayé de me renseigner sur internet, où l'on trouve du vrai comme du faux, j'imagine. Je suis déjà assez angoissée de nature, haha! Mais là, ma "condition" n'arrange rien, et je suis particulièrement mal en ce moment.
Sur certaines groupes Facebook, beaucoup de personnes ont le sentiment d'avoir été punies "à vie", d'avoir ce poids à trainer, alors on dit que ce n'est pas une maladie grave, mais je ressens tant de souffrances chez les gens malades, tant de solitude et de désespoir, un peu... comme je ne vais déjà pas très fort, ça m'angoisse encore un peu plus Wink
Bref, à force de lire tout un tas de choses, je ne sais plus quoi croire, et surtout je ne trouve pas vraiment de "lueur" d'espoir.

Je lis souvent qu'il faut changer son alimentation mais je n'y trouve pas de réponses car j'ai l'impression que tout est assez contradictoire (arrêter le gluten, etc, mais aussi réduire les fibres, ce qui est paradoxalement essentiel quand on souffre de constipation aiguë et chronique, éviter les produits laitiers, mais le traitement n'accélère-t-il pas l'ostéoporose, etc...).
J'ai été végétarienne toute ma vie d'adulte, je ne consomme plus de soja, j'évite le gluten un maximum mais je n'ai pas vu de changements pour le moment...

J'ai lu les articles très intéressants postés ici sur Hashimoto, et je lis quand j'ai un peu de temps les posts, mais je n'arrive toujours pas à discerner ce qu'il en est vraiment.
On explique souvent le côté "scientifique", ce qui est essentiel bien sûr.
Mais je ne comprends pas bien ce que cela implique au quotidien à vie (je ressens les symptômes bien sûr, mais je veux dire, pour la vie entière, qu'est-ce que cela implique? Est-ce qu'on ne peut plus vivre "comme avant", et avoir une vie "normale"?)

Quelle est votre expérience, à vous, "malades" (je ne sais pas si je dois utiliser ce mot, est-on "malade"?) de Hashimoto?
Hashimoto, est-ce une maladie grave (mais je ne crois pas?).
Avez-vous réussi à revivre normalement ou réussissez-vous à vivre normalement?
Est-ce qu'on arrive à stabiliser le traitement un jour?
Avez-vous pu avoir d'autres enfants sereinement, et bien sûr sont-ils en bonne santé?
Est-ce que les symptômes peuvent un jour disparaitre ou est-ce un "poids pour la vie", etc etc
Je cherche un peu de vérité en fait...

Bref, j'aimerais si possible que vous partagiez vos expériences, ce qui s'est passé pour vous, comment vous l'avez géré (ou pas?), votre manière de voir les choses, vos astuces, et aussi, je suis preneuse de tous vos conseils pour bien le vivre ou le vivre mieux. Peut-être que cela pourra en aider d'autres?

Merci par avance!

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK Vivre avec Hashimoto - vos expériences?
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492911)
Posté le: 15. Mai 2018, 10:18
Répondre en citant

Bonjour AniK,

Comme te l'a dit Wynnie, évite de multiplier les posts.

Ce sujet a été évoqué maintes et maintes fois, tu pourras certainement retrouver facilement les discussions, et y ajouter ton grain de sel si tu le juges nécessaire.

Tu peux également utiliser un de tes posts, éditer le premier message pour modifier le titre afin de te créer un post de suivi [suivi AniK] par exemple. Tu pourras y poser toutes les questions qui te passent par la tête, sans modération.Wink

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Vivre avec Hashimoto - vos expériences?
Sujet: 

Vivre avec Hashimoto - vos expériences?

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Vivre avec Hashimoto - vos expériences? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Vivre avec Hashimoto - vos expérien...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com